Salut les amis, un petit retour d'expérience des 150 premiers kilomètres au volant du bébé :P , les bons points : le moteur se comporte bien, démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud, le ralenti est finallement beaucoup moins chaotique que je ne le pensais même si on sent qu'il y a un truc qui marche fort sous le capot :lol: , pression d'huile à 40 psi à chaud au ralenti et 75 psi en charge, la température d'eau n'a pas dépassé les 210 °F même en conditions dantesques lors du périple en centre ville de Beaune samedi dernier sous 38° de chaleur étouffante, pour le convoi de mariage de mon pote Fabian (et ça sans fanshroud, avec radiateur et ventilo d'origine :blink:). L'AFR me donne finalement du 15-16/1 en régime stabilisé et 12/1 quand j'envoie un peu la purée donc coté conso, j'ai l'impression de tourner dans les 20 litres...pas d'odeur d'imbrûlés dans l'habitacle, aucune vibration même à haut régime (maxi 3500 pour l'instant) l'auto freine toujours aussi bien et tient le pavé comme une ventouse :woohoo: , le carter d'huile road race donne entière satisfaction, enfin je peux commencer à attaquer fort dans les virages et les sorties de rond point sans surveiller constamment le mano, l'auto enquille les courbes serrées sans sourciller, du bonheur que j'vous dis !!! :woohoo:
Ca, c'était pour les bons points, pour les trucs à revoir :
* carter d'huile trop bas, premier dos d'âne "frotifrota", prout mouillé :S on regarde dans le rétro pour voir si y'a pas une marre d'huile et on scrute le mano pour détecter une chute de pression d'huile, petite fuite à une soudure, le prochain carter (oui y'en aura un prochain) sera 10 mm moins profond ;)
* caches culbus qui pissent l'huile, remplacés par mes moparperf avec joints neuf montés dans les règles, colés à la patte d'étanchéité, ça a l'air mieux mais toujours des goûtes sous les têtes de vis, montage avec joint à prévoir
* Ratés moteurs : à régime stabilisé 1000-3000, le moteur donne des à coups aussi bien à froid qu'à chaud, j'ignore si ça vient de l'avance à l'allumage (mon allumeur est à dépression et aucune prise de dépression sur le carbu) ou de la pauvreté du mélange air/essence (15-16/1), va falloir regarder ça de près, c'est pas très agréable et ça donne tout le temps envie de mettre le pied dedans :lol:
* la 3 qui reste pas accrochée, je sais pas si c'est un réglage de tringlerie ou un truc plus grave mais la 3 ne reste pas en place :angry: , surtout en charge, elle décroche presque systématiquement, c'est emmerdant quand je double et du coup je garde la main sur le levier en permanence, c'est un poil fatiguant :(
Je vous rassure, les bons points l'emportent largement sur les mauvais :lol: cette config' est loin d'être incontrôlable, c'est un réel bonheur à 100/110 sur route, bon, on se retrouve souvent à 150 en effleurant la pédale de droite sans trop le vouloir :lol: , le couple permet de rester en 4 jusqu'à 800 RPM sans broncher et ça repart très rapidement dès qu'on atteint les 1300 RPM, bref, pour l'instant ce combo 512 / A833 me parait être le meilleurs que j'ai jamais conduit :) :) :)
Je pars en vacances ce soir, une petite pause s'impose pour ma famille et moi, on reprend les hostilités fin juillet :P
_________________ "Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
|