Moparnut écrit:
Citation:
Auto très sympathique, le 273 ça marche très bien, par contre, mais ça ne change rien à son intérêt, elle a été assemblée aux USA comme en témoigne sa plaque rouge "export", le fait qu'il y ait une Fender Tag, les modèles assemblés en Suisse et à Rotterdam n'en ayant pas, ce qui est trompeur mais maintenant on a bien compris (il m'a fallu quelques années pour assimiler ça...), c'est la plaque de l'usine d'assemblage de Schninzach, usine qui réceptionnait aussi les modèles US, faisait les modifs d'homologation et apposait ainsi sa plaque.....
La meilleure preuve c'est les Challenger 383 HP et Barracuda 340 HP 70 suisses (attention d'autres versions sont venues des USA), avec la même plaque "Automontage", elles venaient toutes sans exception de l'usine Nekaf à Rotterdam, sans plaque distinctive de cette usine, seulement la plaque de l'importateur Schninznach (orthographe à vérifier).
Oui il faut l'inspecter de plus près et regarder les dessous de la belle.... B)
Bonjour Moparnut,
ma voiture a aussi la plaque rouge made in usa, elle a l'autocollant "Chrysler Benelux" sur la vitre arrière, et la vitrerie est siglée Belgium, Staalglass Amsterdam, l'éclairage a du être mis aux normes Européennes,( le numero de série se termine par 154089, j'avais lu dans autodiva que l'ex a J.DEBAUDE est proche), qu'est ce qu'i faisait de plus à l'usine de Rotterdam?