bfabrice974 écrit:
Citation:
Merci phil64 pour les infos donc ce n'est pas le bloc stock si j'ai bien compris ?
En effet.
Tu devrais avoir celui qu'on voit à cette page:
http://www.forwardlook.net/forums/forum ... ?tid=29188 (2 photos du haut)
Pourquoi ce n'est pas le bon ? Sûrement parce qu'un ancien propriétaire s'en est servi / vendu pour un "rod" ou autre réalisation (classique de trouver aux USA des mopar des fifties sans le hemi) . Ou bien parce que le bloc était "mort", gelé, bloqué, etc.. Mais donc tu n'auras pas une "matching number" :blush: Et donc attention quand tu commandes des pièces spécifiques au moteur, précise pour 331 ci polysphérique (et pas hemi car le 331 comme le 354 sont surtout connus en hemi).
Bon c'est quand même mieux qu'un vulgaire 350 chevy !
A noter (
http://www.qualityengineeredcomponents.com/?page_id=193 )
Citation:
The 56 Windsor engine [331 ci], has Spitfire (poly) heads, and similar shortblock to a 56-354.
The 57-58 Windsor and Saratoga engines are 354 ci, have Spitfire (poly) heads, and is similar to the shortblock of a 56-354.
All Windsor/Spitfire engines can be converted to a HEMI engine if you have: heads, rocker assemblies, valve covers, spark plug tubes, pushrods, and pistons.
Donc si tu veux un hemi faut changer "tout le haut". Et il me semble que j'ai une paire de culasses hemi de 354 chez un ami qui ne servent pas ! Il doit aussi y'avoir le bloc, le vilo etc.. mais je ne sais pas si c'est récupérable, démontés depuis trop longtemps !