Cela tombe bien c'est la saison de profiter de son auto et non de la démonter.... Vas y roule car y'a trop d'autos démontées pour nous représenter.
En parlant de ça je viens de récupérer les ailes!!! :D Jsuis comme un fou, il a fait du super boulot :)
Je remonte dimanche et vais récupérer le capot à tombeau ouvert lundi matin!!! J'ai vu le capot peint dans la cabine, ça a de la gueule!! :)
Les ailes et la calandre sont remontés! Merci pour vos conseils concernant le réglage de l'avance, j'en ai fait bon usage! ;)
Je suis un peu turlupiné par la valeur de ma pression d'huile qui est de 9psi à en idle à 500trs/mn. De plus mon huile sent l'essence grave, un peu flippant. Bon après cela fait 7 mois que je fais des testes de carburation et que cette dernière est réglée beaucoup trop riche, est-ce que vous pensez que ceci pourrait expliquer cela? Le branchement de ma PCV valve n'est pas étanche... Ca peut venir de là?
0 psi ça fait quand même pas beaucoup. :whistle:
arbre d'entrainement de pompe à huile cassé, filtre à huile colmaté, crépine qui va pas au fond, bouchon de galerie manquant.....
..... ou plus vraisemblablement il n'y a pas assez d'huile :dry:
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
0 psi ça fait quand même pas beaucoup. :whistle:
arbre d'entrainement de pompe à huile cassé, filtre à huile colmaté, crépine qui va pas au fond, bouchon de galerie manquant.....
..... ou plus vraisemblablement il n'y a pas assez d'huile :dry:
Ouai moi ça me semble fort probable... Pas possible que ça se mette à ne plus marcher comme ça! Demain je rachete un bidon, remet deux litres et réessaye!
Avant de compléter en huile, jette un oeil à ta sonde de pression voir si un fil n'est pas coupé ou débranché (si électrique).
Et ta pression de 9 psi à 500t/min est déjà haute car la pression recommandée est de 9 à 10 psi à 1000 t/min avec un max à 65 psi.
Mais si ton huile était rincée par de trop nombreux essais de carburation c'est une très sage décision d'avoir vidanger(avec filtre).
Bon bein j'ai complété en huile : rien.
Je me demande si je n'ai pas désamorcée la pompe.. Je vais aller chez raf chercher l'outil pour la réamorcer. Vous avez des conseils à me donner pour faire ça?
Ça se désamorce pas comme ça.
En premier lieu je penserai plutôt à une défaillance de la sonde ou de la jauge.
Ensuite effectivement tige d'entraînement pétée (t'en a pour 2 minutes à vérifier, tu retire l'allumeur et tu la chope avec une pince à bec), et la solution de la crépine obstruée pourquoi pas. Suffit de tomber le carter pour le savoir .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440. KARSHAPERS MOTORS CLUB
Ça se désamorce pas comme ça.
En premier lieu je penserai plutôt à une défaillance de la sonde ou de la jauge.
Ensuite effectivement tige d'entraînement pétée (t'en a pour 2 minutes à vérifier, tu retire l'allumeur et tu la chope avec une pince à bec), et la solution de la crépine obstruée pourquoi pas. Suffit de tomber le carter pour le savoir .
Salut!
Bon bein après vérif :
Sondes OK (meca dévissée, rien n'arrive à la sortie)
Arbre d'entrainement OK (j'aurais bien aimé le trouver pété)
Filtre OK
Je vais tester en faisant tourner la pompe à la perçeuse, si je toune dans le vide la pompe est morte, si c'est dur la crépine est à changer..
Pour anticiper, vous me conseillez quoi comme pompes?