Bon moi en peinture j'y connais rien du tout :p Mais ce que j'ai retenu, concernant la peinture c'est ce que Raf avait dit :)
RAF383 écrit:
[...]
Alors, je te conseille d'aller chez un revendeur de peinture et de prendre un super beau vert (en brillant directe) et RAL ou PANTONE
Tu auras l'avantage d'avoir :
1. Une couleur plus flash qu'a l'époque
2. 99% des gens qui croiront que c'est le bon vert d'origine (et le 1% restant, sera mieux a table dans un "diner de cons"
3. Une couleur que tu peux refaire faire chez n'importe quel fabricant de peinture
4. Une économie substantielle d'argent
La seule règle à respecter, pour que ça fasse "époque" pas de nacre, caméléons, encre ou autre procédé moderne.
Après je sais pas si la peinture dont tu parles ce trouve en RAL :blush:
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
La teinte est déjà choisie, c'est le type qui reste à définir ;)
ELLIOT écrit:
Bon moi en peinture j'y connais rien du tout :p Mais ce que j'ai retenu, concernant la peinture c'est ce que Raf avait dit :)
RAF383 écrit:
[...]
Alors, je te conseille d'aller chez un revendeur de peinture et de prendre un super beau vert (en brillant directe) et RAL ou PANTONE
Tu auras l'avantage d'avoir :
1. Une couleur plus flash qu'a l'époque
2. 99% des gens qui croiront que c'est le bon vert d'origine (et le 1% restant, sera mieux a table dans un "diner de cons"
3. Une couleur que tu peux refaire faire chez n'importe quel fabricant de peinture
4. Une économie substantielle d'argent
La seule règle à respecter, pour que ça fasse "époque" pas de nacre, caméléons, encre ou autre procédé moderne.
Après je sais pas si la peinture dont tu parles ce trouve en RAL :blush:
J'avais du retour de flame systématiquement mais depuis que j'ai utilisé le depressiometre pour régler la richesse, il c'est transformé en hésitation..
Désolé pour ce message succin mais j'ai un bras en écharpe (luxation de l'épaule ;)).
ok! Pourtant on avait réglé l'allumage à la lampe avec Raf... Il a peut-être bougé! Ou alors on a mis une avance qui n'est pas la bonne? Il y a des valeurs usuelle pour ce genre de chose?
L'avance à l'allumage d'un 383 est fonction de son année de fabrication:
- 1964 à 1968: 30°
- 1969: 32°
- 1970 à 1972: 28.5° à 32.5°
à 3000 t/min capsule de dépression débranchée et bien entendu pour un moteur en configuration d'origine STOCK. Si tu as changé ton AAC voir les spécifications du fabricant pour avoir le point d'avance.
L'avance à l'allumage d'un 383 est fonction de son année de fabrication:
- 1964 à 1968: 30°
- 1969: 32°
- 1970 à 1972: 28.5° à 32.5°
à 3000 t/min capsule de dépression débranchée et bien entendu pour un moteur en configuration d'origine STOCK. Si tu as changé ton AAC voir les spécifications du fabricant pour avoir le point d'avance.