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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 10:50 am 
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Salut les amis, un petit souci, je suis en train de préparer le montage de mon boîtier CRANE fireball, tout va bien mais j'ai une question, j'ai un fil à connecter en lieu et place du fil qui part de l'allumeur vers le pole négatif bobine (sur un montage standard) , hors sur nos allumeurs, y'a 2 fils qui vont au boîtier d'origine, sur lequel des 2 je dois me connecter ? les gris ou le noir ?
Merci d'avance ;)

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 11:01 am 
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si j'ai bien compris tu parles des deux fil de l'allumeur? Et tu veux savoir sur lequel te brancher?


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 1:32 pm 
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greco écrit:
Citation:
si j'ai bien compris tu parles des deux fil de l'allumeur? Et tu veux savoir sur lequel te brancher?


Tout vrai ;) je cherche sur le net, mais pas moyen de trouver la réponse :(

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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 1:41 pm 
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ben si on se comprend bien les deux fil de l'allumeur c'est le capteur magnetique qui remplace les vis platinées, c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur donc pas de sens


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 2:14 pm 
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greco écrit:
Citation:
c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur donc pas de sens


C'est un capteur inductif, donc absolument pas un interrupteur.
Il faut impérativement utiliser les deux fils (surtout pas en mettre un à la masse et utiliser l'autre, comme des vis platinées), et il y a évidemment un sens à respecter (le capteur génère des impulsions, si c'est monté à l'envers, les impulsions générées seront inversées, et le déclenchement du circuit en aval sera mauvais ou inexistant)

Sur un Crane, tu dois avoir un fil blanc pour la connexion aux vis platinées => tu l'oublies.
Il faut utiliser le fil vert (-) et le fil violet (+), respectivement raccordés aux fils noir (-) et orange (+) de l'allumeur.
C'est clairement indiqué page 12 du manuel. Le reste du montage correspond à la figure 3.


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 4:19 pm 
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ce n'est pas un capteur inductif mais a effet hall donc un champs magnetique ( donc courant) ce forme des que la cible passe devant ( 8 cibles pour un V8)


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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 5:02 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
greco écrit:
Citation:
c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur donc pas de sens


C'est un capteur inductif, donc absolument pas un interrupteur.
Il faut impérativement utiliser les deux fils (surtout pas en mettre un à la masse et utiliser l'autre, comme des vis platinées), et il y a évidemment un sens à respecter (le capteur génère des impulsions, si c'est monté à l'envers, les impulsions générées seront inversées, et le déclenchement du circuit en aval sera mauvais ou inexistant)

Sur un Crane, tu dois avoir un fil blanc pour la connexion aux vis platinées => tu l'oublies.
Il faut utiliser le fil vert (-) et le fil violet (+), respectivement raccordés aux fils noir (-) et orange (+) de l'allumeur.
C'est clairement indiqué page 12 du manuel. Le reste du montage correspond à la figure 3.


Bon bein me voilà fixé, j'avais pas tout lu sur ma notice ;) une fois de plus, tu mes sauves la vie Fab' :) , il me reste encore un truc à résoudre...les fils qui sortent de mon allumeur sont noir et gris et pas orange, quelqu'un aurait-il une photo d'une allumeur mopar d'origine avec le détail du connecteur et la couleur des fils en question ? j'imagine que le noir est au bon endroit mais je préfère être sûr avant de faire une connerie irrémédiable...

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MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 5:04 pm 
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j'ai déjà trouvé une piste sur Summit...le orange est sur la partie mâle

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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 9:53 am 
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greco écrit:
Citation:
ce n'est pas un capteur inductif mais a effet hall


C'est un capteur inductif (à réluctance variable pour les maniaques).
C'est un capteur analogique, non alimenté, qui sort un signal sinusoïdal (et faible) uniquement si le capteur est en mouvement.

Le premier capteur à effet Hall utilisé par Mopar est sur les moteurs Magnum, vers la fin des années 80.
C'est un capteur numérique, alimenté, qui sort un signal carré (qui alterne entre 12V et 0V),actif même si le capteur est à l'arrêt (moteur coupé).

Les deux sont incompatibles (les boitiers d'allumage qui supportent l'un ne supportent pas l'autre).


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2015 12:01 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
greco écrit:
Citation:
ce n'est pas un capteur inductif mais a effet hall


C'est un capteur inductif (à réluctance variable pour les maniaques).
C'est un capteur analogique, non alimenté, qui sort un signal sinusoïdal (et faible) uniquement si le capteur est en mouvement.

Le premier capteur à effet Hall utilisé par Mopar est sur les moteurs Magnum, vers la fin des années 80.
C'est un capteur numérique, alimenté, qui sort un signal carré (qui alterne entre 12V et 0V),actif même si le capteur est à l'arrêt (moteur coupé).

Les deux sont incompatibles (les boitiers d'allumage qui supportent l'un ne supportent pas l'autre).

c'est possible je ne sais pas ce que c'est son allumeur, je parlais en géneral


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MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 6:57 pm 
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Bon...en tout cas, ça fonctionne bien, merci pour votre aide :) ;)

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MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 11:59 am 
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j'ai le même allumeur qui traine dans un carton, donc les deux fils vont sur le + et le - de la bobine ?


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MessagePosté: Lun Juin 01, 2015 6:55 pm 
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niko59 écrit:
Citation:
j'ai le même allumeur qui traine dans un carton, donc les deux fils vont sur le + et le - de la bobine ?


Haaa non, pas du tout, les fils vont sur le boitier d'allumage, je doute que ça marche en direct sur la bobine, après, j'suis une quiche en électronique... :S

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