bonjour bonjour toute le monde ! :) :) :) :) :) :) :) :)
On est partie lundi soir à 18h pour prendre le train a Genève à 19h15, on se dit on est large..... tu parle! Des bouchons monstres! on décide de faire le reste a pied avec un sac de 20 kilo au moins (dedans booster, boite a outils, huile et tout et tout). Du coup on court limite car l'heure de départ du train approche ! On arrive limite sur le quai quand on entend le coup de sifflai du train :blink: :blink:
Coup de moule on le prend à la limite :P
Une fois dedans la pression redescend, on se tape le train tranquille jusqu'à Basel SBB, et la changement de train pour un train de nuit..... Oh mon dieux ! Comme il était nul ce train ... Il faisait froid et humide dedans..... On avait pas d'habit chaud .... Bref, on attrape la crève :( :( Arrive le moment de dormir dans les sièges "couchette" qui sont pas du tout confortable .... Bref, dormi 4 heures à peine ....
Une fois arrivé à la gare on prend un petit déjeuner tranquille car on est arrivé à 7h15 et le gars du garage nous avait dit d'arriver pour 9h00. Du coup on prend le temps, on demande à un gars de la gare par ou est le garage et le gars nous imprime sur son PC le plan google map. Nickel ! Du coup on reprend la route a pied pour 20 minutes de marches horrible avec ce sac trop lourd :angry: :angry:
On marche en mode zombie fatigué et cassé par le train et la .... ET LA ..... UN IMMENSE GARAGE DE VOITURE AMÉRICAINE! C'est tellement grand :blink: :blink: :blink:
On rentre dedans, tout est décoré façon Amérique années 70 - 80 voir moins. Des jukebox partout, des voitures partout, des mannequins en plastique de stars partout. Le sol façon restaurant américain. La on se présente en anglais au premier type qu'on voit. Il nous parle vite fait en nous disant que le gars avec qui on va faire les papiers et tout est pas la et nous propose de faire visité. On lui dit pas de soucis et on le suis.
Autant vous dire que des caleçons j'en est mouillé plus d'un... Des belles voiture de toute sorte partout! Des Excalibur :woohoo:, des Delorean, des charger de tout age, une challenger rose Hemi ! What ..... Trop de jolie joujou !!!
Enfin bref on avance et la .... Le graal ! Dodge coronet Orange 440 1969 ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Le gars nous fait "c'est elle votre voiture! " Tellement belle est unique ! La preuve, pas vue une autre coronet dans tout le garage peut importe l'année !
Il la démarre dans le hangar (Qui est pourtant vachement grand) ça résonne de partout ! Le bruit Oula ! C'est pas une trottinette ça ! On fait un check de la voiture, rien à redire pareil que dans la description aucune surprise, tout fonctionne parfaitement (feux, essuie glace, lave glace, température, niveau d'éssence), pas de rouille nul part ! :woohoo: On l’essaye, elle roule nickel aucun soucis, freine droit, on lache le volant elle continue droit, les vitesses passe bien. Comment dire .... Parfait ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tellement bien !:lol: :lol:
Ensuite paperasse blablabla, préfecture allemande et tout et tout!
Arrive le moment de partir! On remercie les mec du garage qui sont ultra cool et sérieux! Ils nous on même imprimé en détaille le trajet à faire pour rentré en france.
On sort du garage direction station essence! Ouach ! Premier plein en sachant qu'elle était vide :P Hardcore !!!¨
Bref, on part prend l'autoroute et on croise les doigts pour que tout roule! A peine arrivé sur l'autoroute des tas de coup de klaxon, de pouce levée et tout et tout ! :)
Sauf que ..... BOUCHON ! OH non ! On est à l’arrêt complet.... elle commence à chauffer chauffer ! On se dit " Oh putain"! et finalement elle se stabilise à 70 - 75% de chauffe toute seul comme une grande! Ouf :sick:
Le bouchon se finie on reprend la route tranquille. On s’arrête à mis chemin pour une grand pause dans une air de repos ou plein de camionneurs sont arrêté pour manger. Petit séance photo de la voiture par les camionneurs :lol:
On check tout les niveaux avant de repartir et la ......................................... Pas un pet d'huile consommé ou de LDR ! Nickel ! :woohoo:
On repart et on enchaîne jusqu’à chez moi . Les derniers kilomètre était dure.... On était très fatigué .... Pas d'éclairage du tableau de bord .... Personne sur les autoroutes .... Mais finalement on arrive sans encombre à 4h du matin ;)
Du coup hier j'ai dormi tout la journée et je suis encore malade... Mais comparé à la jouissance et au bonheur extrême que procure cette voiture je m'en fou !
Voilivoilou pour l'histoire :)
_________________ Chevrolet c'est bien aussi 
|