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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 7:56 am 
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Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
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Salut à tous, je viens quémander un peu d'aide : depuis que j'ai acheté ma Challenger en 2013 j'ai toujours eu une petite vibration sous le plancher, au centre, qui se répercute dans la caisse/les sièges. Cette vibration apparaît vers 80/90 km/h et elle est de type cyclique, quand j'accélère la fréquence de la vibration augmente, quand je retire mon pied de l'accélérateur elle est toujours la mais la fréquence de la vibration diminue. C'est donc bien un problème lié à la transmission.

Le temps que le moteur chauffe, en conduisant tranquille, cette vibration est discrète, mais dès que je commence à accélérer un peu plus fort, ça se ressent plus ; et depuis quelques temps je la ressens de plus en plus.

Je pense donc à plusieurs possibilités :
- l'usure des croisillons de l'arbre de transmission ? Pourtant vérifié il y a pas longtemps et a priori pas de jeu visible.
- le manque de fluide dans le pont ?
- un problème au niveau de la boite ? Le support de boite (TF727) a été changé il y a pas longtemps mais le problème n'est pas apparu consécutivement à ce changement, donc je ne pense pas que ce soit lié.

J'ai prévu de faire refaire le différentiel prochainement et en profiter pour y mettre un rapport plus long (3.23:1, actuellement 4.29:1), j'espère que ça permettra d'identifier le problème.

Si vous avez des idées... ;)
Merci !!


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:03 am 
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Sly écrit:
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Salut à tous, je viens quémander un peu d'aide : depuis que j'ai acheté ma Challenger en 2013 j'ai toujours eu une petite vibration sous le plancher, au centre, qui se répercute dans la caisse/les sièges. Cette vibration apparaît vers 80/90 km/h et elle est de type cyclique, quand j'accélère la fréquence de la vibration augmente, quand je retire mon pied de l'accélérateur elle est toujours la mais la fréquence de la vibration diminue. C'est donc bien un problème lié à la transmission.

Le temps que le moteur chauffe, en conduisant tranquille, cette vibration est discrète, mais dès que je commence à accélérer un peu plus fort, ça se ressent plus ; et depuis quelques temps je la ressens de plus en plus.

Je pense donc à plusieurs possibilités :
- l'usure des croisillons de l'arbre de transmission ? Pourtant vérifié il y a pas longtemps et a priori pas de jeu visible.
- le manque de fluide dans le pont ?
- un problème au niveau de la boite ? Le support de boite (TF727) a été changé il y a pas longtemps mais le problème n'est pas apparu consécutivement à ce changement, donc je ne pense pas que ce soit lié.

J'ai prévu de faire refaire le différentiel prochainement et en profiter pour y mettre un rapport plus long (3.23:1, actuellement 4.29:1), j'espère que ça permettra d'identifier le problème.

Si vous avez des idées... ;)
Merci !!


ensemble boite moteur mal équilibré?
sur mon converto il y a des petites masses soudées qui équilibre l'emsemble peut etre que toi c'est pareil et que tu en a perdu une!!!!!?????:dry:

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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:06 am 
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C'EST UN BON DIAGNOSTIC regarde aussi tes supports moteurs , tes roulements av ar, l équilibrage de ton arbre de transmission. j'ai eu ce soucis sur mon D200 et j ai resolu le probleme en changeant les silent- blocs et les croisillons .....;)

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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:06 am 
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Merci Boz, j'ai déjà entendu parler de ce problème... Pour voir ça il faut enlever le cache du volant moteur/convertisseur ou faut carrément tomber la boite ?
Je pensais aussi aux roulements du pont mais je doute que ça puisse créer un tel déséquilibre.


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:08 am 
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OK merci Fred on va re-checker les croisillons. Les silent blocks moteur sont pas neufs mais ils ont l'air en état correct, pour moi il y a effectivement un problème d'équilibrage a un endroit, plutôt sur la partie boite/arbre/pont


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:12 am 
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Fred, quand tu dis roulements, tu parles desquels ?


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:22 am 
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je pensais au roulement de queue de boite, celui du pont ,et des roues arr,voire ceux des roues av... ça peut être vicieuse une vibration;) :P :P

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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 8:23 am 
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Tout ça ! :P
Roulement de queue de boite je savais pas que ça existait ! Je vais regarder.


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 9:09 am 
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Houston, on me dit que s'il s’agissait d'une masse d'équilibrage du converto, j'aurai entendu un gros crac et carter percé ensuite vu le nb/tours minutes. Je penche pour croisillons ou roulements... à suivre. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, n'hésitez pas, merci :)


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MessagePosté: Jeu Mai 21, 2015 9:27 am 
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Sly écrit:
Citation:
Merci Boz, j'ai déjà entendu parler de ce problème... Pour voir ça il faut enlever le cache du volant moteur/convertisseur ou faut carrément tomber la boite ?
Je pensais aussi aux roulements du pont mais je doute que ça puisse créer un tel déséquilibre.


juste le chache ca suffit de toute facon si tu en a il devrait en avoir plusieur et si c'est tombé il devrait juste rester un peut de soudure

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