Merci Vincent, Francis et les autres, B)
Sans refaire ici son historique complet de manière chronologique, avec "3034 DL 92", elle avait fait 11 courses en 1974 dont 2 victoires, la plus marquante ayant été Chamrousse le 28 Juillet, ou elle a battu le record du tour (des Gr.1), elle m'avait confié avoir particulièrement reconnu le parcours avec l'aide d'un pilote chevronné, Pierre Maublanc, qui lui avait montré comment aller plus vite même dans les virages les plus délicats, parfois à l'aveuglette, et quand on connait le poids que doit supporter le train avant d'une Hemicuda, on comprend mieux la performance....
Pour ceux qui ne sont pas habitués comme moi à appeler ces autos par leur immatricuation, cette auto était la "8021 XE 75", millésime 71 gardée comme voiture de réserve en support de l'autre 71 commandée neuve par Henri Chemin, la "8022 XE 75", et inaugurée pour la course de côte de Chamrousse 1972 ; après 1975 et l'Angleterre avec Tony Lanfranchi, l'auto se trouve aujourd'hui en Suède.
Mais l'hommage ne serait pas complet sans parler de la "32 LV 16" dont parlait Pascal, achetée fin 1970 à New-York par Jean-Claude Géral, et que Marie Laurent a utilisée très rapidement, dès le 30 Mai 1971 en fait au Mont-Revard, mais elle disputait alors le Challenge Simca et a continué à utiliser occasionnellement sa Simca CG Proto.
La photo que voici m'a été transmise par José Lourseau, simple spectateur à l'époque, ce 10 Octobre 1971 aux Coupes du salon à Montlhéry, ou M. Laurent a terminé seconde de la course du Critérium National, il y avait donc course séparée des pilotes à licence internationale.
José Lourseau ne se doutait pas qu'en Novembre 1977 il serait coéquipier de Claude Gallais (pilote Mustang y compris Boss 429) sur la 'Cuda T/A ex:Dan Gurney au Critérium des Cévennes, cette Gr.2 (Tourisme de Compétition) effectuait le même 10-10-1971 sa première course sur le sol français avec H. Chemin au volant, qui remporta le Gr.2.
J. Lourseau, comme a d'autres pilotes a qui j'ai annoncé la triste nouvelle, en a été très affecté.
La qualité de la photo n'est pas extraordinaire, mais a le grand mérite d'être en couleur, on y aperçoit même un petit bout de la T/A, blanche et quasiment sans sponsors et puis bien sur, dans sa belle livrée bleue et blanche de 1971, de "8022 XE 75" pilotée par J.C Géral.
M. Laurent a utilisée ensuite "32 LV 16" sous l'immatriculation "7405 QA 21" pour la saison 1972, l'auto étant engagée par le Racing Team Minel, la carte grise étant aussi au nom de la concession Alfa-Roméo de Michel Minel, sise près de Dijon.
Ensuite on connaît l'histoire de l'auto en Belgique de 73 à 75...