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MessagePosté: Jeu Avr 30, 2015 7:44 pm 
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surtout que ça ne doit pas etre la premiere :P :lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 8:57 am 
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Petite question qui me tracasse depuis un certain temps ..

Je dois découper ma caisse. Ailes arrière, coffre, panneau arrière. Et j'ai peur qu'en faisant ça, la caisse ne se plue ! AVEZ-VOUS des conseil à me donner ? J'ai trouvé cette photo sur DC.com mais je n'irais pas jusque la bien sur .

Image

Croyez vous qu'il serait prudent de me prendre deux IPN pour me faire un marbre ? Des idées ?

Mercii :)

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 9:33 am 
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Tu peux renforcer en pointant du tube carré, en faisant des diagonales pour éviter la déformation si tu touches à la structure .. prévoit aussi un(plusieurs) étai de maçon ou un vérin de carrossier si tu peux, pour pousser/ramener tes parties de tôle qui se seraient déformées. Bien sur tout ce fera à la demande. j 'ai fait comme ça pour la benne de mon mini-truck..Oublie pas de contrôler souvent les équerrages et les mesures;) histoire vecue;)

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 9:37 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
Tu peux renforcer en pointant du tube carré, en faisant des diagonales pour éviter la déformation si tu touches à la structure .. prévoit aussi un(plusieurs) étai de maçon ou un vérin de carrossier si tu peux, pour pousser/ramener tes parties de tôle qui se seraient déformées. Bien sur tout ce fera à la demande. j 'ai fait comme ça pour la benne de mon mini-truck..Oublie pas de contrôler souvent les équerrages et les mesures;) histoire vecue;)
Ok merci ! ça j'avais déjà vu et tu me confirmes donc tout bon. Et pour le marbre avec deux IPN ?

Image

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 9:43 am 
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Ouaip mais n'insiste pas trop sur tes soudures;) J'ai utilisé des clamps à vis , des serre joints à vis,et tout ce que j'ai pu pour brider la ferraille pour ne pas qu'elle se déforme en soudant;) et eviter" le champ de patates";)

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:10 am 
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tu te prends trop la tete ;)

tu change tes elements un a un tu commence d un coté tu fini de l autre c est ce que j ai fais sur ma 69 et javais changer les deux ailes arrieres la jupe les planchers de coffre complet et les cornieres d ailes

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MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:39 am 
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Merci pour les infos ! :)

Bon bah sinon y a ça qui arrive

Image

:whistle:

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 5:16 pm 
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Bon aujourd'hui, j'ai fini les cours plutôt que prévu ! J'ai donc passé l'aprem à bosser sur la Charger. C'était l'occasion de dépuceler mon coffret Facom tout neuf :P

Donc ailes et capot parti !

Image

Par contre, j'ai essayé de débloquer les boulons de K member (1" 1/16) et pas moyen ! C'est la caisse qui vient avec ! Avez vous une idée pour m'aider ? Pourtant il n'est pas rouillé ...

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 5:21 pm 
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chalumeau ;)


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 5:58 pm 
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jipé écrit:
Citation:
chalumeau ;)
Je vais essayer d'en trouver un ! ;) D'autres idées ?

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 6:03 pm 
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Je penses moins cher et plus simple d utilisation, un décapeur thermique ?

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 6:06 pm 
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K J écrit:
Citation:
Je penses moins cher et plus simple d utilisation, un décapeur thermique ?
En soit j'ai un chalumeau de cuisine chez moi ! Faut pas que je découpe le longeron non plus ! Mais comment avez vous fait vous ? :P Seb', Arnaud, Pierre, ... ? :D

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 10:00 pm 
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A priori vue le coffret Facom que tu as pris tu as un T-coulissant, tu prends simplement ce T (Et pas le cliquet !!!) ta douille et tu prends un tube d'un mètre minimum et tu l''utilises comme bras de levier et tes vis de K-member ne devrait pas faire de résistance. Au besoin tu noies tes vis de WD40 pour que ça glisse...

Une fois tes vis décollées tu finis au cliquet et surtout attention à immobiliser ta caisse sur chandelles car sans K-member elle risque de flotter :lol:


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 10:06 pm 
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J'utilisais bien le T mais je vais me trouver une rallonge ;) Merci Pierre !

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 10:20 pm 
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Le couple de serrage de ces vis de K-member est de 110 ft (environ 150 Nm) et oxydées donc ce n'est pas ton petit bras de levier de 25 cm qui va te permettre de décoller ces vis montées depuis 45 balais.
Que la force soit avec toi ;)

Bien sur, évite d'utiliser cette technique sur de la vis de 6 ou 8mm.


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