RAF383 écrit:
Citation:
Une américane, toutes marque confondues, du travail dessus, c'est facile a faire...
La seule chose qu'il faut savoir c'est que :
PLUS la voiture est RARE, plus les pièces sont RARE
PLUS la voiture est RARE plus la voiture est recherchée
PLUS la voiture est RARE, moins tu as de chance d'en croiser
Le premier réflexe c'est Mustang Fastback ou Corvette
mais...
MAIS...
Pour le prix d'une Fastback 65-70 en état "correcte" avec un V8 de base (c'est V8 ont autant de puissance que nos moteur d'essuie glace)
Tu peux trouver une voiture bien plus intéressante techniquement et esthétiquement.
En France (je précise) la venue vers l'américaine se fait de deux façons, les passionnés, ou les frimeurs
Le Frimeur s'en branle de la voiture, de son état du moment qu'elle en jette (que ça soit sonore et/ou visuel)
Dans l'absolu, il va la revendre a la première cloque, fuite ou dès que quelqu'un ne vas pas assez le regarder
En général il veut une Mustang ou une Corvette, et ce, noire ou rouge...
Ensuite, tu as ceux qui vont plus loin, ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais qui ont envie de vivre une histoire d'amour avec leur bagnole
(de là, ça peut aller très loin et devenir un gouffre financier, mais quand on aime...)
Les Mopar, sont plus rares, les pièces sont plus chère, les communautés bien moins nombreuses
Mais, ça vaut largement la coût et le coup
Quand tu te gare quelque part et qu'on te demande pour la 3587ème fois si c'est une "meuh-stangue" ben, ça peut ennerver, mais, moi, finalement ça m'amuse, j'ai du rare, personne ne connait la marque... alors imagine le modèle! Que tu arrive sur un parking avec 37 mustang, 28 corvette et toi tu a la seule "dodge" ou "plymouth", c'est un plaisir rare
(cela dit, c'est aussi valable pour les muscle car Buick, Mercury, Oldsmobile, Pontiac, AMC...)
Dans ta liste de modèle, les Charger 71-74 sont les moins chère, ensuite ça sera les Barracuda/Challenger 72-74 puis les Barracuda/Challenger 70-71
Une voiture en bon état, comme c'est rare ça se paye... donc soit un bon chéquier, soit de l'huile de coude...
En plus, si tu prend les Ford US, a part la Torino ou la Mustang, il n'y a rien, et la plus part des Mustang on des moteur ridicules
Chez "nous" tu as : Charger, Barracuda, Challenger, mais aussi Road Runner, Super Bee, Duster, Dart, Scamp, GTX, Satellite, Coronet, Demon,
Et il ne faut pas avoir peur de se rabattre sur d'autre modèles, les prix ne baisserons jamais, et au contraire augmentent très rapidement...
J'ai connu pleins d'indécis et de rêveurs... aujourd'hui... ils n'ont que des regrets
Tiens moi aussi je vais en ajouter parce que y'a aussi 2 mondes dans les collectionneurs de Mopar : y'a ceux qui aiment les grosses US en général et qui ne se limitent pas qu'à un modèle et y'a ceux qui croient que y'a des sportives chez mopar et qui ne jurent que par du charger/challenger. :D
Ce que RAF te dis pas c'est que maintenant, on veut soit une mustang, soit une corvette c'est vrai, ou - et oui ! - une charger ! La bonne vieille charger qui sors de nulle part ! :D Tout ça parce que quoi ? parce que ces bagnoles sont superbes y'a pas à dire.
Y'a un truc sur lequel il se trompe :
" plus la voiture est rare et plus elle est recherchée ". c'est pas forcément vrai. Si tu veux un truc rare prend un wagon Us avec un big block. non seulement y'en a pas mais quand y'en a on les decoupe pour prélever le moteur et la boite.
Si tu veux du rare t'as des tas d'autres bagnoles chez mopar dont on va jamais te parler et qui pourtant ont les meme caractéristiques que les sacrosaintes charger et challenger.
Y'a des super bagnoles partout dans la production US :
-> chez mopar de toute façon toutes les voitures sont mécaniquement les même alors c'est facile. après tu différences sur ce que tu veux et sur le style que tu préfères, plus ou moins luxe, plus ou moins agressif. parès la beauté ça ne se discute pas ( même si une charger 68 c'est le must pour moi dans les charger et c'est bien pour cela que c'ets devenu inabordable, mais ce que je veux dire c'est qu'hormis le coté esthétique y'a pas plus de raison que ça, tu as un wagon Us t'as la même mécanique qu'une charger ).
-> les corvette c'est bien aussi : un jour je me suis assis dans une corvette, le lendemain ( ou presque ) j'en achetai 2.
-> un pote a une mercury cougar GT 67/ magnifique comme bagnole. la grande concurrente de la mustang.
-> les mustang, c'est une question d'age je pense. perso à part le fastback 69 je suis pas super fan.
-> t'as les C body chez mopar, le truc utlime :D un gros moteur, du luxe, mais plus lourd alors c'est pas une voiture de course. oubliées à tord la plupart du temps ( d'ailleurs il suffit de voir ce que RAF a cité, y'en a aucune ! entre une Dart en 318 et une 300 en 440 le choix ets vite fait.. ) pas de petit moteur chez nous non mais !