Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2015 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014 12:39 pm
Messages: 68
J'aime aussi beaucoup cette peinture ; c'est vrai que ça donne un rendu très sympa :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 6:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Il manque un petit peu de chrome,la dedans..:whistle: :whistle: :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014 12:39 pm
Messages: 68
Les chromes, c'est comme les très grandes maisons : c'est la galère pour faire le ménage... :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 1:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
avtovaz63 écrit:
Citation:
Les chromes, c'est comme les très grandes maisons : c'est la galère pour faire le ménage... :whistle:


Et le chrome chinois qui dure 2 mois :angry: , non, décidément, le chrome, à part sur les pare-chocs... c'est pas top :side:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 1:41 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Et comme disent les HOT-RODDERS si ça ne marche pas chrome le;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 4:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Eh , c était une blague... :P :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 4:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
D ailleurs, en me doutant bien que le prix doit être en rapport,mais ta voiture nous change bien de certaines dernières importations U.S Low-Cost...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014 12:39 pm
Messages: 68
Merci :)
Mais c'est vrai, tu as raison : une belle américaine défraîchie et maltraitée, ça fait mal. :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est vrai qu'elle est superbe ton auto ! Peu d'auto ici on le droit se dire full matching. Ou au moins aussi proche de l'etat originel

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Ven Avr 24, 2015 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014 12:39 pm
Messages: 68
C'est pour ça que si je veux qu'elle tire plus long (4.10 c'est trop court!) , elle risque de ne plus être full matching numbers... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 7:14 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
l'essentiel c'est de pouvoir rouler avec;) :P sans que ça te coute un bras 4.10 c'est ce que j'ai sur mon crew cab avec des gros gommards en 35" et la ça va.... alors le" matechinguenumber" on s'en tape un peu;) ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 8:57 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
avtovaz63 écrit:
Citation:
C'est pour ça que si je veux qu'elle tire plus long (4.10 c'est trop court!) , elle risque de ne plus être full matching numbers... :(


Ce serait moi, je trouverais un pont 8 3/4 en bon état, en 3.23, bien refait en noir satiné, et tu garde l autre au chaud, il fait partie de la voiture. Personne ne verra la différence, et le pied à rouler.

Attention, j ai un 3.23 sur la mienne, et c est court quand même, à tester donc...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 10:37 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Avr 05, 2014 12:39 pm
Messages: 68
à Tady : c'est exactement l'idée sur laquelle je m'orientais!
Mon mécano spécialisé m'a dit que ma boîte auto Torqueflite 727 à 3 rapports tirait déjà plus long qu'une boîte méca à 4 rapports.
Il pense que 2.94 serait un peu trop long.
Il pense comme toi qu'il ne faudrait pas plus court que 3.23 , l'idéal étant entre 3.00 et 3.23.
Je vais essayer la feuille excel fournie par Chal340 avec 3 calculs pour voir la vitesse en fonction de la taille des pneus, rapport de pont et tr/mn, pour me faire une idée.
Si toutefois, quelqu'un aurait une idée de ratio idéal, je suis preneur de l'info! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 11:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
avtovaz63 écrit:
Citation:
à Tady : c'est exactement l'idée sur laquelle je m'orientais!
Mon mécano spécialisé m'a dit que ma boîte auto Torqueflite 727 à 3 rapports tirait déjà plus long qu'une boîte méca à 4 rapports.


Impossible mon cher, une A833 à un rapport final de 1, une 727 a aussi un rapport de 1 mais le glissement du convertisseur (à part en forte charge) fait perdre quelques %, donc faux ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 70
MessagePosté: Sam Avr 25, 2015 5:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Tout à fait d'accord avec Tady sur la démarche.

Respect de la config d'origine de la voiture quand elle le mérite!
Donc le Dana 4,10 soigneusement conservé et un 8 3/4 en 3,23 pour "tous les jours"

Par contre moins d'accord avec lui pour le 3,23: j'ai un 440-4bbl strictement stock (jusqu'au carbu Carter AVS 4368S) plus boitoto plus 3,23 et je n'ai jamais eu le sentiment de tirer trop court.

Ya p'tet ma femme qui pense que je "tire trop court" mais bon ça c'est une autre histoire :lol: :lol:

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com