Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 6:41 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
nono540 écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
oui c'est bien cool tout ça tu pourra en faire pour les small blocs?


le problème pour les smalls c'est que j'en ai pas sous la main :lol:




Alors ça c'est pas un problème ;) :P j'ai ce qu'il faut pour les trucks;) :P :P :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 12:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
J'ai avancé et mes recherches sur le net m'ont conduit à modifier le design du carter pour prendre en compte l'encombrement du Kmember, une fois modélisé, ça donne ça, prochaine étape découpe et pliage pour voir ce que ça donne. Par la suite je me pencherai sur le bordel à l'intérieur des carters de chez Milodon, y'a un système de porte / clapet qui forcent l'huile à rester dans la zone de la crépine, pas simple à réaliser mais en se forçant un peu ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 12:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Avec une vue d'écran c'est mieux :P Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
nono540 écrit:
Citation:
Par la suite je me pencherai sur le bordel à l'intérieur des carters de chez Milodon, y'a un système de porte / clapet qui forcent l'huile à rester dans la zone de la crépine, pas simple à réaliser mais en se forçant un peu ;)


Beau boulot Arnaud, pour les clapet c'est pas très dur à faire, j'en ai déjà fait sur le modèle de tout les carter que j'ai vu.
Une simple pièce de tôle articulée sur le principe de la charnière à piano à base de baguette de soudure inox.
Image

Concernant le cloisonnage pense à nervurer les tôle, bizarrement ça vibre à mort là dedans et les tôles se découpent, je l'ai appris à mes dépends.

Ha j'allais oublier, imbibe bien le carton d'imperméabilisant sinon ça va fuir dés que tu mettras de l'huile dedans :pouet:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 8:26 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Bravo, beau boulot et surtout merci de nous le faire partager, d'autant que le carter Milodon possède des particularités.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 7:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Merci Laurent pour le tuyau ;) , je vais regarder ça de près, pour l'étanchéité du carton, c'est vrai qu'il faut que je soigne ça :lol: :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 9:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
pffff! mékilékon!

pour le carter: rien de tel qu'une panse de brebis venue d'une cornemuse !
scotchée au bloc avec du gaffeur!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 1:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Voilà le résultat de la conception, cloisonnement du bac à huile par des tôles croisées avec des encoches en bas pour la circulation de l'huile en condition normale et des clapets anti-retour dans le quartier qui recevra la crépine de l'external pick up pour conserver le maximum d'huile à cet endroit ;)

J'ai bon Laurent ??? :lol:

Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 2:09 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est pas mal ton invention du tiroir!!!! :P j'aurais préferé un tiroir caisse rempli de biftons:lol: :P :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 20, 2015 5:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Je sais pas où tu en es, mais mon carter pour la base est en route pour le ch'nord :P :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 21, 2015 5:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Un peu à l'arrêt mais ça va vite repartir...si t'as pas le côtes d'encombrement du berceau / moteur tu pourras pas optimiser ta conception et avoir des risque d'interférences :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 21, 2015 3:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Je prend les mesures sur la 69 du voisin ;) aussi une Big

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 9:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Voila j'ai reçu le Carter :) !

Image

Image

Image

Je vais commencer par dépointer la plaque interne histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Moi je voulais garder le look stock tout en évitant de déjauger sur circuit.
Alors j'ai fait ca dans le mien:

Double étage de plaques horizontales plus un peigne vertical sur la partie haute.

Image

Le tout avec un windage tray, ca a super bien fonctionné.
J'ai fait des simulations avec de la vielle huile dans le carter.

Le peigne vertical que l'on voit au premier plan touche presque le windage tray.
C'est dire l'espace entre le vilo et le carter dans cette zone : env 3cm.
Inutile de dire qu'avec un carter stock au freinage, toute l'huile remonte se faire battre en neige dans cette zone.

Peigne + windage tray obligatoires!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Fév 02, 2014 8:35 pm
Messages: 27
C'est vraiment efficace toutes ces modifications??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com