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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 6:32 pm 
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J'ai constaté sur mon small block 340 une fuite assez conséquente de LdR.

Pas facile de localiser précisément l'origine de la fuite car ça se passe derrière le collecteur gauche et que par en-dessous, le train avant et le démarreur gênent la visibilité... :S

La seule fois que j'ai eu une fuite de LdR qui ne résultait pas d'une durite ou d'un radiateur défectueux sur une de mes autos, c'était la culasse qui était desserrée (SAAB 9.3).

Quelqu'un aurait une idée?
Pas facile de faire une photo parlante de cet endroit :blush:


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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 6:36 pm 
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C'est pas une pastille ici?

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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 6:37 pm 
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Pastille de désablage à mon avis.

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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 6:48 pm 
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Je n'avais pas pensé à ça, je sors un peu du brouillard. Merci du tuyau ;)

On en trouve facilement, déjà?

Parce que pour la changer, je suppose qu'il faut au minimum déposer le collecteur, non?


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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 7:45 pm 
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Pour le changer je peux pas te dire mais ça doit être bien galère.

Et si tu peux change les toutes, car généralement elles sont toutes dans le même état et percent les une après les autres.

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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 8:03 pm 
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il faut en monter en laiton comme ça elle pourissent pas;) pour les enlever et les installer fastoche, tu prends une douille du bon diametre et un marteau quelques coups secs la pastille s'enfonce... il suffit de l'extraire avec une pince en la tordant si elle ne veut pas sortir... puis repositionner la neuve apres avoir mis un peu de pâte à joint pour l' étanchéité positionner la douille 2 ou 3 coup de darack et hop en place;)

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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 10:58 pm 
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max écrit:
Citation:
Rockauto, Megaparts, Classic Industries...

Pour le changer je peux pas te dire mais ça doit être bien galère.

Et si tu peux change les toutes, car généralement elles sont toutes dans le même état et percent les une après les autres.


Merci pour les infos, Max, je connaissais Rockauto mais pas les 2 autres.

Comme il faut que je me procure quelques babioles d'avance (courroie, essuie-glaces, filtre à air), je vais ajouter ça à ma liste. ;)

Je pense que les pastilles sont d'origine alors elles ont 43 ans et ont fait leur temps...



dodgefred écrit:
Citation:
il faut en monter en laiton comme ça elle pourissent pas;) pour les enlever et les installer fastoche, tu prends une douille du bon diametre et un marteau quelques coups secs la pastille s'enfonce... il suffit de l'extraire avec une pince en la tordant si elle ne veut pas sortir... puis repositionner la neuve apres avoir mis un peu de pâte à joint pour l' étanchéité positionner la douille 2 ou 3 coup de darack et hop en place;)


J'adore ton optimisme, Fred!

Pour en arriver là, il va d'abord falloir que je squatte un pont ou une fosse et que je dépose quelques trucs, non? :lol:

A moins que tu n'aies absolument envie de passer me montrer comment tu fais ça? ;)


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MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 11:33 pm 
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juste un truc , par contre pour virer les vieilles fais gaffe a pas les rentrer comme un con a l'intérieur ....

vécu :side:


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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 10:54 am 
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jipé écrit:
Citation:
juste un truc , par contre pour virer les vieilles fais gaffe a pas les rentrer comme un con a l'intérieur ....

vécu :side:


C'est incroyable comme la gravité terrestre peut être responsable de nombre de prise de tête!

Les boulons ou écrous qui partent se balader dans les culasses ou les carters de distri...
Et je ne parle même pas des restes de sonde de température qui partent en vadrouille dans le circuit de refroidissement. :S


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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 11:28 am 
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ça fuit a quel niveau en haut du bloc ou en bas car les pastilles sont en bas juste au dessus du joint de carter d'huile, si c'est en haut : joint de culasse

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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 12:45 pm 
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comme chris,
sur la photo on est plus au niveau du plan de joint de culasse:unsure: les pastilles sont bien plus bas Image

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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 4:30 pm 
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Ma photo n'est pas très précise à cause du collecteur qui gêne et du manque de luminosité, mais le point d'origine de l'écoulement semble situé juste au dessus du carter d'huile.
Pas de ruissellement plus haut, les gouttes perlent à ras du plan de joint.


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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 6:16 pm 
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ça serai donc bien une pastille de desablage

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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 6:17 pm 
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Vire ton collecteur et contrôle, ça peut être une pastille, si ça vient du bas , j'ai eu ce genre de fuite sur un bloc,il n y avait pas de calorstat, et je comprenais pas pourquoi.... mon bloc était félé juste sous le joint de culasse, il a fallu réparer c’était camouflé sous de la soudure à froid:woohoo: et une couche de peinture:woohoo: :woohoo: :woohoo: :S :blink: :blush:

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MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 6:52 pm 
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Une question concernant la dépose du collecteur: les boulons ne me semblant pas balaises, je ne voudrais pas risquer de les casser dans le bloc...

Est-il préférable de les desserrer à chaud?

Sur mes Opel, les boulons qui fixent le collecteur au bloc sont plus gros et peuvent être desserrés à froid, alors que ceux qui relient le collecteur au tube de fuite pètent comme du verre si on tente de les desserrer à froid...


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