RAF383 écrit:
Citation:
Déjà c'est plus clair!
Pour les port lambda, donc si je comprend bien, le système fast en utilise qu'un seul? (deux sont connectables?)
Le Kit Fast XFI 2.05 (et même 2.10 depuis la dernière mise à jour) fonctionne avec une seul sonde lambda (fournit avec le kit) mais peut en option fonctionner avec deux, suffit simplement de racheter une sonde et cocher dans le logiciel qu'il y a deux sondes. Le but simplement visualiser le ratio pour chaque rangée de cylindre.
Citation:
Le seul truc, c'est que je rajoute le compresseur par rapport a ce que tu montes,
Aucune différence entre mon montage et ton montage seul la capsule de pression dans la tubulure d'admission qui diffère: 1 bar car pression atmosphérique pour moi et 2,3 ou 4 bars pour ton montage selon ta pression de compression.
Citation:
donc j'aimerais avoir toutes les "sécurités" d'autant que je veux savoir comment ça se passe dans le moteur quand j'ai le système d'injection d'eau qui s'enclenche.
Avec le kit XFI tu peux gérer la gestion d'injection d'eau et c'est l'injection qui pilote l'addition "d'eau"
Ici un tableau comparatif des différents système d'injection disponibles sur le marché avec les options possibles et également un fichier excel pour déterminer la taille des injecteurs pour ton montage.
http://www.efisupply.com/techzone.htmCitation:
Merci pour le manuel, ça vas m'aider.
L'injection n'est pas pour demain, mais, je veux préparer mon montage avec les collecteurs définitifs, donc je préfère qu'ils soit "prêt" pour le maximum!
(je vais rouler en atmo, le temps de m'offrir l'injection)
Tu m'as dis qu'acheter le truc "en kit" ça t'es revenu moins cher?
Tu a pris quoi comme admission?
Après de nombreuses recherches et comparatif pour le kit FAST XFI 2.0:
- Le moins cher c'est lui mais pas très motivé pour vendre à l'export, transport uniquement par UPS et pas de factures arrangées. Mais j'ai échangé uniquement avec lui par émail surement plus facile par téléphone:
http://www.dfperformance.com/mopar_inj.html#ECU
Tu trouves en détail la composition d'un kit 1000cv avec toutes les références FAST.
- Le plus intéressant pour le suivi, car il peut élaboré le programme qui correspond le plus à ton moteur et intervenir à distance moteur tournant pour affiner. Il fait parti des membres eminent du forum FAST EFI et ancien formateur de l'université FAST. Il a élaboré l'injection du 528 Hémi à l'éthanol d'un membre de la Frenchconnection.
http://www.fastmanefi.com/main.htm
- Pour ma part j'ai commandé la majorité des éléments de mon kit chez Discountperformanceparts qui est à présent fermé mais qui a rouvert à priori sous l'enseigne Atlanticspeed sur Ebay. un transport via USPS et une facture allégée aprés lui avoir fourni mon détail pour devis.
http://stores.ebay.com/AtlanticSpeed-Pe ... d=18393328
Mais aucune assistance technique... mais la notice du kit est très bien faite, j'ai même acheté le Dvd sans grand intérêt. Le plus dure est le plus marrant étant la programmation. FAST fournit sur le logiciel et sur son site plusieurs programmes et configuration à modifier et faire évoluer à toi d'adopter la configuration la plus proche de ton montage.
Pour mon admission, je suis en pipe Indy percée pour accepter les injecteurs, rail d'alimentation injecteur Edelbrock et trottlebody 1375cfm FAST bien suffisant pour mon petit moteur. (il existe une version 2000 cfm en montage Dominator)
Chez Edel, tu trouves pour Big block une pipe toute faite pour l'injection multipoint à utiliser avec son rail.
Sinon pour tes prise de température en sortie de cylindre et sans passer par un kit EGT tu peux utiliser un thermomètre laser et ainsi vérifier si un cylindre ne fonctionne pas correctement cela t'évitera les trous dans les collecteurs.
;)