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MessagePosté: Ven Mar 27, 2015 11:43 pm 
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Salut les gars,

j'ai l'opportunité d'acheter une th700r4 qui était montée sur un silverado et qui patine pour peau de balle.

Première question, c'est une 4L60E donc dans les dernières générations, et si je sais que le système electrique de compteur peut facilement être changé pour repasser au cable, qu'en est il du reste ? Je vois dans un rebuilt qu'il y a un faisceau électrique dedans avec pas mal de solenoides... Il me faut un calculateur ou quoi ? :huh: Ou c'est juste pour ce fameux cable TV que je ne sais pas du tout ce que c'est ? :lol:

.. Ou alors je dois essayer de me diriger vers une th700r4 plus ancienne sans électronique ? J'imagine qu'il est possible de virer toute l'électronique des plus récentes?

Seconde question, elle patinerait de la 2 et 3. Donc il me faut changer au minimum les disques d'embrayage et faire un rebuilt du valve body, est ce bien juste ?

...Dans tous les cas, je me procure le service manual!

Camme d'hab, merci d'avance ;) L'aventure Pontiac ne tardera plus trop.... je rassemble des pièces! :)


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 1:26 am 
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J'ai pas sommeil donc je cherche... Ok il semblerait que si c'est bien une 4L60E, il faut que j'évite car c'est un valve body controlé par ordinateur. Donc il me faudrait un boitier pour le controler, et ça coute des ronds.

Le cable TV est donc le throtle valve... Truc que je dois racorder façon kickdown a mon carbu sinon crakboum plus de boite. :P Il y a aussi le lockup, que je dois brancher. Le seul branchement électrique sur une th700r4 semble t il.

Zavé vu, je me réponds tout seul :lol:

Bon, j'espère que le mec se plante et que c'est une simple th700r4/4L60 et non une 4L60E.

Merci à moi, pour toutes ces informations :lol:

Non mais sérieusement, la question purement mécanique tient toujours :)


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 6:27 am 
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Tu dit provenance Silverado..... et après tu parle Pontiac..... c'est quel années tout ça?
parce qu'il y a boite Chevy et boite BOP...

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 7:49 am 
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Vous avez raison tout les deux !
La 4L60 est une évolution de la 700R4 qui devient gérée par électronique.
La 700 est similaire à la TF727 concernant le kickdown, il gère également la pression de ligne donc présence obligatoire pour pas fumer la boite.
Autre question à ce poser, silverado 2 ou 4 roues motrices ?
Pour le tour de boite il existe des adaptateurs BOP/chevy.
Pour le rebuild c'est la même chose que sur une boite classique, disques, joint etc ...

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 9:31 am 
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Si c'est juste pour avoir un overdrive j opterais pour une 700R4 Il y a de la chance que ton sub /silverado soit 4x4 donc oublie queue de boite differente à cause du transfert...Enfin si c'est une boite 2 roues motrices il y a des adapteurs bop / chevy;)

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 9:44 am 
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Big, d'après tout ce que je lis la 700r4 et 4l60 sont les même juste une appelation commerciale différente (quoi qu'il y ai eu quelques petits changement d'années en années). Ce serait la 4L60E qui serait vraiment différente car controlée par ordi et ce a partir de 1994. Tu confirmes ? :)

Pardon de ne pas l'avoir précisé, la boite vient d'un silverado RWD only. En forcément. Comme vous dites, je m’inquiète pas pour adapter sur BOP.

Extérieurement, j'ai bien bien fouillé pour voir la différence entre 700r4 et 4l60E et le plus simple est que la 60E a une grosse broche electrique, tandis que la 700r4 a un cable TV ( et non kickdown apparemment)

Le gars est a 10km de chez moi et je touche la boite pour moins de 100€, je perds rien à aller voir :) Si c'est une 4L60E je la laisse là.

Image

A étant la 700r4 et B la 4L60E. Et au pire j'ai de quoi décoder par les codes.


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 9:57 am 
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Bonne idée de passer en boite 4 ! Ça te fera un argument de vente ! :p

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 10:28 am 
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La 4L60 (E) compote bien de l'électronique (solénoïdes) et donc nécessite un calculateur dédié. C'est en effet une TH700R4 "électronisée" ... J'avais cette boîte sur l'Estate wagon (1996), à priori elle est apparue en 1992.

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 11:32 am 
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Rassure toi mopar a aussi le même : les boites A518 46 RH/ 46RE
les boites 46 rh /A518 sont les memes avec juste une commande de l overdrive qui peut se faire avec un interrupteur en cas de swap. la 46re nécessite un calculateur.....:;) :woohoo: je vais monter ça sur mon minitruck;)

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 1:39 pm 
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il y a une th700r4 sans électronique sur LBC à 200€, pourquoi t'emmerder? ^^


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 1:46 pm 
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Je viens d'aller la chercher! Je l'ai touchée a 100€ avec le converto.

C'est une th700r4 :pouet: Elle est de 1988. Il faut juste que je passe le speedo en méca parce la c'est une broche. Et il me faut un cable TV. Puis lui mettre une rebuilt kit dans le gosier!


Donc maintenant dans le fonctionnement j'ai quelques question : L'overdrive s'enclenche par le shifter ? Il ne s'engage pas tout seul si je comprends bien ? Est ce une vraie vitesse avec les pignons etc ?

Aussi... on parle souvent de lockup, mais en fait qu'est ce que c'est ?

enfin, comme elle était montée sur pickup, faudra-t-il que je change le converto ?

merci


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 2:22 pm 
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pour le lock up c'est le converto qui ne glisse plus a un régime moteur donné donc vitesse plus ferme et bien sur l'overdrive est complementaire...;)
@ calou il ya aussi des demarreurs et des volants de w200 sur LBC VU QUE TU REPONDS PAS AUX MESSAGES SUR LE FORUM:whistle: :whistle: :P

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 2:30 pm 
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L'avantage du lockup c'est qu'il n'y a plus de glissement du convertisseur donc consommation plus faible et huile qui chauffe moins. Le verrouillage se fait par un solénoïde donc il faut envoyer du 12V

"The lockup function is controlled by a solenoid that requires +12V to operate. You always need at least ONE power wire, unless there's some magic new valve body that issues the lockup hydraulic pressure some other way. Usually the minimum wiring way to do this is to wire the internal pressure switch in series with the solenoid. This way you get lockup in fourth only. You still need the power wire, which should be run through the brake switch so it disconnects when you hit the brakes. Unfortunately without the vacuum switch, the converter also stays locked if you try to accelerate in fourth. You can run an external vacuum switch in series with the brake switch on the +12V feed to take care of this. "

Mais aussi

2 methods of converter clutch lockup control with no wires

With late design valve body (late 1987 & up) Install a check ball into throat of lock up solenoid and bolt solenoid back in place. When trans shifts to 2nd gear, converter clutch is applied. A bad way to do this. Shifts are harsh because the converter is locked up

2nd method is use old design valve body with TCC valves in the v-body.

There was a kit offered with different springs to activate lock up at different pressures via road speed from governor. This was a hydraulic activated setup

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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 4:07 pm 
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Ok merci les gars! :) ;)

Sinon pour le converto, je dois le changer j'imagine ? Et la flexplate aussi?


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MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 4:45 pm 
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dodgefred écrit:
@ calou il ya aussi des demarreurs et des volants de w200 sur LBC VU QUE TU REPONDS PAS AUX MESSAGES SUR LE FORUM:whistle: :whistle: :P[/quote]

c'est l'hôpital qui se moque de la charité?...

Je t'ai répondu il y a 4 jours et 17h au sujet du démarreur:
Merci bien.
"demain je démonte mon démarreur afin de voir si il y a moyen de lui refaire une jeunesse ou le mettre définitivement à la retraite."

et j'attends toujours ta proposition pour le milieu de volant.:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

:boufon:


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