oui l'aspect extérieur est plutot nord américain, quand on creuse un peu plus, ça reste bien français avec un certain nombre d'aspects "bizarres";
par exemple, je regarde pour acheter un pick up à Terre Neuve et le ramener sur l'ile (30 à 40% d'économie), alors les gens t'expliquent en long et en large que c'est moins cher là bas mais dès que tu poses la question à qui s'adresser, combien coute le transport maritime, on te répond plus ...
pas grave j'ai bossé quasi 10 ans dans l'import export, je vais trouver et me débrouiller.
l'homologation n'est pas valable en métropole ... une autre absurdité sachant que je dois présenter le véhicule à la dréal locale ....
hier je vis me présenter pour un job ( ok je suis sur-qualifié avec mon Master mais j'aime pas glander), l'annonce est parue il y a quinze jours et est toujours à pole emploi, je donne mon CV, j'explique à la dame que je ne suis pas encore demandeur d'emploi car en préavis cadre sup de mon taff en métropole.....6 mois), elle le regarde et m'explique gentiment que ce poste est pour un autochtone ... bizarre y aurait-il de la discrimination à l'embauche !! pas grave, il y a 2 boites sur l'ile qui vendent de la pièce auto, je vis aller poser mon cv dans les 2 et on verra bien !!
comme quoi !! il n'y a pas que dans les iles chaudes qu'il y a des problèmes ...
_________________ Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]
|