Spike écrit:
Citation:
Intéressant le sound deadener !!!
100 sqft ca devrait le faire pour pouvoir faire le sol (firewall inclus) et les portières mais il faut penser à prendre de l'adhésif en plus pour jointer les plaques...
Un idée concernant l'épaisseur idéal pour les portières ?!?
Et ca peut être bien d'en mettre au plafond aussi...
Je suis en train d'étudier ca pour ma charger du coup
Sans vouloir pourrir le post d'Eliott et pour info:
Avec 50sqft (donc 46 cm sur 6 m) j'ai réussi à couvrir la cloison pare feu et le plancher jusqu'au niveau du pied de la banquette AR donc 100sqft devrait permettre de couvrir la totalité du plancher jusqu'au feu AR mais surement pas le pavillon et les portes. Ensuite l'épaisseur et surtout fonction de l'aténuation du bruit recherché en sachant que plus l'isolant est épais plus sa pose et sa mise en forme sera "compliqué" il est commun d'utilisé du 50 mil pour le plancher, les contructeurs utilisent le plus souvent un film plastique sur les intérieur de porte pour atténuer le bruit et l'humidité.
Pour les jontions, en s'appliquant les plaques se posent bord à bord et l'utilisation de l'adhésif pour jointer les plaques n'est pas trés utile si l'isolant est appliqué correctement à l'aide d'un décapeur il y a peu de chance qu'il se décolle plus le poids de la moquette...
Ludo440 écrit:Citation:
Que sinifie donc 110mil , 110 millimetres ?
110 millième de pouce car 110 mm cela commence à faire épais pour poser la moquette :blink:
Et sinon beau boulot Eliott reste la finition mais cela risque de faire de la poussière, reste à attendre les beaux jours et sortir deux trétaux en exterieur.