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 Sujet du message: Réfection 440
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 6:52 pm 
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Salut tout le monde
Une question qui va ramener certains sur des basiques mais va me permettre personnellement de m'élever :P en souhaitant ne pas seul dans ce cas là.
Ma Dodge Charger est en cours de restauration niveau carrosserie avec démontage et reprise totale.
Pendant ce temps je souhaite opérer sur le moteur sachant que je ne suis pas (pour le moment !!) un spécialiste.
C'est un 440 qui présente extérieurement très bien mais je n'ai pas d'historique précis dessus, si ce n'est qu'il n'a pas tourné depuis au moins 3 ans et qu'il est à sec pour le moment.
J'aimerai avoir vos lumières pour connaître le strict minimum à opérer et les compléments qu'il serait bien de faire. Et niveau budget ce sera tout pour le moment, la préparation éventuelle sera pour plus tard, si on ne reste pas en full stock.
De même s'il existe des kits de pièces pour procéder je suis preneur des liens et conseils (pas niveau joints car j'ai déjà imaginé prendre une pochette complète).
D'avance merci de l'expertise et des conseils que vous pourrez m'apporter et désolé si un post traite déjà de ce sujet précis .... J'ai regardé et rien trouvé de tel, mais ce forum est de plus en plus riche donc je ne suis pas du tout persuadé de ne pas être passé à côté, loin s'en faut :-/

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 7:36 pm 
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Première question à te poser, quel est le budget à consacrer à la réfection?

Pour bien faire, il faudrait mesurer tous les cylindres avec un palmer, de manière à voir de combien ils sont usé.

idem avec les paliers de vilo de bielles et d'AAC.

Ensuite voir si du coup il faut réalésé, quoi acheter comme coussinets, ect...

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 7:36 pm 
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Houla, vaste programme tout ça :lol: , avant de commander quoi que ce soit, il faut désosser le moulbif, contrôler les cotes d'usures, mesurer les diamètres des manetons de vilo pour les coussinets etc...bref faut commencer par tout démonter, lance toi et on t'aidera au fur à mesure t'inquiète c'est assez simple;)

Pour la liste de matos, j'ai l'habitude de commander systématiquement coussinets, paliers, pompe à huile, valley pan, bougies, faisceau etc... ça coute pas une fortune et tu pars un truc sain ;)

Grillé au RT :angry: :lol:

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mar Mar 10, 2015 10:27 pm 
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Je ne sais pas ou tu en est dans ta restauration mais y a pas moyen d essayer de le démarrer avant de l ouvrir? :dry:

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:20 pm 
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Salut

Effectivement Couda ta solution m'irait très bien ! Mais comme je dois ensuite faire 500km pour rentrer je pense qu'il y a un minimum de choses à voir .... Mais alors je ne m'attendais pas à autant de choses qu'évoquées par Max et Nono540 .....

J'avais imaginé la pochette complète de joints, les pompes à eau, huile et essence et effectivement le kit de base d'une révision classique (filtres, bougies, ......).

Max et Nono540 vous pensez que c'est impératif vos étapes, dans un premier temps, ou que si je ne dois faire que 500km et souhaite défaire ensuite il est possible sans problème de commencer léger ?

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 9:34 pm 
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ton moulin est dans la caisse ? est ce quil tourne la la main ,je veux dire par la , il n'est pas bloqué ??


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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 10:11 pm 
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boonker écrit:
Citation:
J'avais imaginé la pochette complète de joints, les pompes à eau, huile et essence et effectivement le kit de base d'une révision classique (filtres, bougies, ......).

Je pense que pour une remise en route en 1 ère étape : cela est suffisant pour faire les 500 Kms.
C est clair que par la suite en 2ème étape:Il serait mieux d ouvrir le moteur et suivre les conseils de Max et nono540. ;)

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 10:16 pm 
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Franchement, si tu le démarres et que tu te tapes 500 bornes sans problème derrière...et bein, l'ouvre pas :lol: s'il tourne rond et pisse pas l'huile de partout, ne fume pas bleu et respire à peu près la santé, laisse le comme ça et fout ton pognon ailleurs ;) si tu l'ouvres, faudra à minima passer par coussinets, paliers, pochette de joints etc...bref, le début de l'hémoragie de capitaux et des pousse au crime qui vont te monter le bourichon à jetter du pefo de partout dedans (moi le premier :lol: :lol: :lol: )

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 10:31 pm 
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Oui, il y'a réfection et remise en route. Or le sujet du post c'est "réfection" :P .
Mais comme dit Nono, si elle roule bien pendant 500 bornes, touche à rien! Par contre effectivement remettre des joints neufs là ou ça fuit, vidanger et changer les pastilles de dessablage et mettre du consommable neuf ne pourra lui faire que du bien:) .

et vérifie très régulièrement ton niveau d'huile;) .

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 10:44 pm 
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J'aurais dis pareil, essaye de le re-démarrer dans un premier temps.


Perso si tu cherche juste à le faire tourner pour commencer j'aurai changé le strict minimum (bougies, une vidange, les filtres et roule..)



Certains te conseillent de changer les coussinets, paliers etc.. Mais ca je suis carrément d'accord avec Nono, si tu commences a l'ouvrir tu va pas échapper a l'installation de pièces perfos.. on est passés par la :lol:

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Mer Mar 11, 2015 10:45 pm 
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Et que des gauges fonctionnent bien. ;)

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 7:41 am 
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Bon j'ai bien noté tous vos conseils avisés et vous en remercie.
Effectivement je pense être du genre à me tâter sur la pièce plus chère d'à côté au moment de l'achat et risque de partir sur des éléments plus performants pas forcément utiles puisqu'au final c'est pour le plaisir de rouler tranquille .... :P

Donc je vais partir sur une pochette de joints complète et une visite style entretien un peu poussé du concessionnaire du coin ..... Après je vais certainement serrer les fessés pendant 500 km pour espérer ne pas avoir besoin d'appeler l'assistance dépannage :huh: et une fois rentré à la maison je creuserai pièce après pièce poir voir ce qui ne va pas.

Et du coup pour les pièces type filtre à huile, bougies, etc... Vous taper dans des références disponibles ici sans problème ou vous vous fournissez sur des pièces d'origine US exclusivement !!!

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 7:49 am 
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question a la con , pourquoi tu loue pas un plateau pour rapporter ta tire , tu auras tout le temps de faire des testes pas loin de chez toi après


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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 8:08 am 
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jipé à raison il faut compter environ 50€ par jour donc ca vaut peut etre le coût

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 Sujet du message: Re:Réfection 440
MessagePosté: Ven Mar 13, 2015 8:48 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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50 Euros un plateau ? Tu parles d une remorque je suppose pas d un camion.:dry:

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