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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:40 pm 
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K J écrit:
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heu, les poussoirs ne se reglent pas... Si tu en as un qui claque,c est qu il est cuit

oui c'est vraie c'est pas les poussoirs qui se regle mais les culbuteur mais comment etre sur qu'il est cuit ou que c'est juste un réglage de culbuteur?

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:50 pm 
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BOZ25 écrit:
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K J écrit:
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heu, les poussoirs ne se reglent pas... Si tu en as un qui claque,c est qu il est cuit

oui c'est vraie c'est pas les poussoirs qui se regle mais les culbuteur mais comment etre sur qu'il est cuit ou que c'est juste un réglage de culbuteur?


Le culbuteurs non plus, mit à par le couple de serrage, chez Mopar, il n'y a pas de réglages et d ajustements sur les culbus...

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:53 pm 
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Tu peux toujours retarder le changement en mettant de la 20w50 elf, ( une des dernières que l on trouve, pas cher)
Mais ça ne fera que retarder le changement de poussoirs, et tant qu'à faire le contrôle de l'usure des culbus et des tiges...

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:58 pm 
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K J écrit:
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BOZ25 écrit:
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K J écrit:
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heu, les poussoirs ne se reglent pas... Si tu en as un qui claque,c est qu il est cuit

oui c'est vraie c'est pas les poussoirs qui se regle mais les culbuteur mais comment etre sur qu'il est cuit ou que c'est juste un réglage de culbuteur?


Le culbuteurs non plus, mit à par le couple de serrage, chez Mopar, il n'y a pas de réglages et d ajustements sur les culbus...

ah ok je pensais que l'on pouvait rattraper le jeu au niveau des culbuteurs

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 4:00 pm 
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du coup pour les poussoirs on y accede une fois la pipe d'admission enlevé c'est ca?

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 4:16 pm 
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Seb je viens de les faire car ca claquait aussi, aucun réglages, et faut degager pipe et toi surement le valley pan donc t as un kit de joints en plus à prendre par rapport au smll block

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 4:55 pm 
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oui c'est ca j'ai un valley pan +poussoirs+ joint de cache culbu pour mois de 200$ chez summit me manque l'assurance de me lancer et une tige aimantée pour aller chercher ces poussoirs.
mais comme je ne sais pas trop ou je vais donc j'hesite;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:00 pm 
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Parce que tu crois que je savait où j'allais quand je l'est fait? :lol:

Demande à Makss, j'ai du le contacter en urgence car on avait perdu le sens des câles de la rampe de culbu MDR

Y a rien de sorcier, faut juste bien tout nettoyer avant de remonter les joints neuf...et pour mes poussoirs pas eu besoin d'aimant, un p'tit doigté bien placé (Non Fred...) et ca vient tout seul (ou pas, les miens étaient tellement mort qu'ils étaient coincés...)

Et aussi prend des photos si ca te rassure et remet pile poil tout bien à sa place ^^

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:03 pm 
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des câles? je ne savais pas qu'il y avait des câles de rampe:lol:
et tu as mis combien de temps?

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:07 pm 
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La tronche à Machouse...^^

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J'en ai comme tu peux le constater profiter pour enlever cette peinture horrible de la pipe qu'était le orange + jaune...bref suis pas fan des pipes peintes...

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:11 pm 
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On a mis 3h environ, on a pris notre temps et comme je disait mes poussoirs étaient coincés dans leur logement on a du y aller en tapotant légèrement dessus et aussi gros boulot de nettoyage ! Il était déguelasse ce haut moteur, donc les tiges et Culbus ont été nettoyés.

Attention 3h mais haut moteur déjà déposé....J'ai parfois le temps au boulot...donc pendant midi je m'éclatait à démonter le haut moteur + préparation de la pipe et divers accessoires que j'ai poncés...
Pour que le jour J, tout soit prêt.

Et aussi pense à tremper tes poussoirs dans l'huile...et profite pour regarder si tes tiges sont en bonne état. :whistle:


Pour l'histoire des câles, me souvient plus comment est fait le Big Block mais ce qui est sûr c est que sur le SB les câles sont de deux longueur différentes et si tu as le malheur de les mettre pas du bon côté, ben le moulin sauras te le dire quand tu vas redémarrer MDR ca Claque bien plus fort qu'un simple poussoirs dead...du coup on saura pour la prochaine fois qu'il faut surtout pas perdre l'ordre des câles lol

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:18 pm 
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ok je vais voir ca mais pour l'instant ce soir j'ai mes prises male et femelle de boite;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:18 pm 
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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:21 pm 
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Ah déjà !! ;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:39 pm 
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beau boulot en plus machouse n'était pas a ces premiers poussoirs;) et ta pipe est plus classe comme ca

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