choix charger
Re:choix charger
Il n'y a pas de mauvais 440. Demande à peter, fox et les autres ce qu'il sort bien préparé. ..
Go for sixtynine
Go for sixtynine
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
COUDA écrit:
Ou alors tu prends les deux et tu en fais une avec une calandre lame de rasoir et jolis bandes de feux, et une autre avec feux ronds et calandre 2 parties !!!! je trouve ca super simple du coup :lol: :lol: :lol:Spike écrit:Ou alors: Tu préfères la calandre en deux parties ou la jolie calandre d une seule pièce qui lui donne ce coté lame de rasoir irrésistible ??? :)Coté look : tu préfères les doubles feux ronds à l'arrière ou 2 jolies bandes de feux qui lui font une cul irrésistible ???
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.
photos complémentaires de la 68 318ci bleue
pas de boulot urgent dessus
elle est à 22.000usd, la violet 19.000 usd
pas de boulot urgent dessus
elle est à 22.000usd, la violet 19.000 usd
intérieur 

identification 

dessous 

ligne echappement 

compartiment moteur 

-
Romain The Viril
- Mopar addict

Les deux on l'air vraiment sympa... si tu peut te le permettre, tu vas voir ta banque, et tu prends les deux :lol: ! tu les importes, tu fait ton choix tranquille chez toi, et tu revends l’autre ;)
Et tu sais quoi, le mieux, c'est que tu perdras sans doute même pas de thune dans l'histoire, au contraire même ;) :whistle:
Et tu sais quoi, le mieux, c'est que tu perdras sans doute même pas de thune dans l'histoire, au contraire même ;) :whistle:
FEEL THE POWER !!!
- COUDA
- Mopar warrior chef

Si tu n as pas de préférence pour l une plus que l autre.
Soit tu prends la 68: Moins chères,meilleurs état ,moteur 318 ci small -block (certes c est pas une foudre mais ça se prépare très bien),pas très recherché mais matching number.
Soit tu prends la 69.Un peu plus chère,guère plus de travaux,moteur 440 ci big-block (de 76 certes mais ça envoi quand même),plus recherché mais 383 ci d origine donc non matching.
Donc c est à toi de voir ce que tu recherches exactement.
Perso je partirai sur la 69. Ce genre d autos trouvera toujours plus facilement preneur à la revente en big- block qu en small-block. ;)
Soit tu prends la 68: Moins chères,meilleurs état ,moteur 318 ci small -block (certes c est pas une foudre mais ça se prépare très bien),pas très recherché mais matching number.
Soit tu prends la 69.Un peu plus chère,guère plus de travaux,moteur 440 ci big-block (de 76 certes mais ça envoi quand même),plus recherché mais 383 ci d origine donc non matching.
Donc c est à toi de voir ce que tu recherches exactement.
Perso je partirai sur la 69. Ce genre d autos trouvera toujours plus facilement preneur à la revente en big- block qu en small-block. ;)
- COUDA
- Mopar warrior chef

Le decode de la 68 donne ceci (pas évident avec la couche de peinture,il peut y avoir quelques erreurs) ;)
CAR: Dodge Charger 2 Door Sports Hardtop
ENGINE: 318cid 2-bbl V8
TRANSMISSION: 3-Speed Automatic
TIRES: Unknown tire code
BUILD DATE: August 2 .
AXLE: 2.76 Rear Axle Ratio
INTERIOR: Charger Trim Grade Green Interior.
PAINT:
OTHER:
MOLDINGS:
25: Drip Rail Mouldings
30: Body Belt Mouldings
88: Unknown Option
ABC OPTIONS:
A1: 26in Radiator
J1: Unknown Option
R6: Unknown Option
T1: Unknown Option
V1: Unknown Option
abc OPTIONS:
a6: Console
b4: Bucket Seats
j7: Unknown Option
n6: Unknown Option
CAR: Dodge Charger 2 Door Sports Hardtop
ENGINE: 318cid 2-bbl V8
TRANSMISSION: 3-Speed Automatic
TIRES: Unknown tire code
BUILD DATE: August 2 .
AXLE: 2.76 Rear Axle Ratio
INTERIOR: Charger Trim Grade Green Interior.
PAINT:
OTHER:
MOLDINGS:
25: Drip Rail Mouldings
30: Body Belt Mouldings
88: Unknown Option
ABC OPTIONS:
A1: 26in Radiator
J1: Unknown Option
R6: Unknown Option
T1: Unknown Option
V1: Unknown Option
abc OPTIONS:
a6: Console
b4: Bucket Seats
j7: Unknown Option
n6: Unknown Option

- Charger976
- Mopar addict confirmé

Sur le 440:
1/ vilebrequin forgé jusqu'en 1971, simplement moulé après.
2/Compression ratio:
Sauf erreur de ma part, en 1971:
9.0:1 sur le 440 standard
9.7:1 en version HP 4bbl
et 10.5:1 (plus que le 426 hemi!) sur le 440 6pack
A partir de 1972:
Un seul ratio à 8;2:1
Au moins 2 raisons qui font qu'un 440 de '76 sera toujours moins désirable que ses "ancêtres"
1/ vilebrequin forgé jusqu'en 1971, simplement moulé après.
2/Compression ratio:
Sauf erreur de ma part, en 1971:
9.0:1 sur le 440 standard
9.7:1 en version HP 4bbl
et 10.5:1 (plus que le 426 hemi!) sur le 440 6pack
A partir de 1972:
Un seul ratio à 8;2:1
Au moins 2 raisons qui font qu'un 440 de '76 sera toujours moins désirable que ses "ancêtres"
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403
-
Choucroute
- Mopar fan

Bonjour voisin,
Perso je partirais sur la Bleue en 318. Moins puissante mais aussi plus originale que la 69. Ma Satellite a subi un swap moteur et ce n'est jamais aussi bien qu'avec le moteur d'origine. Il y a plein de petits brocolages énervants. En plus, en cas d'accident, quid de l'assurance ? L'auto n'est pas d'origine et la FFVE fait de vraies recherches donc pas possible de passer à coté d'une fausse déclaration de cylindrée. :whistle:
Perso je partirais sur la Bleue en 318. Moins puissante mais aussi plus originale que la 69. Ma Satellite a subi un swap moteur et ce n'est jamais aussi bien qu'avec le moteur d'origine. Il y a plein de petits brocolages énervants. En plus, en cas d'accident, quid de l'assurance ? L'auto n'est pas d'origine et la FFVE fait de vraies recherches donc pas possible de passer à coté d'une fausse déclaration de cylindrée. :whistle:
Merci à tous pour votre aide et vos explications techniques,
Je pars sur l'achat de la bleue
bon week end à tous
Je pars sur l'achat de la bleue
bon week end à tous