Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 11:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Voici ;)

Normalement, la boite A518 est prévu pour des small block mais ils ont trouvé quelqu'un au US qui remontait les boites avec des cloches de big ;)
Apparemment pour que celle-ci rentre sous le tunnel, il faut juste faire un peu d'espace au niveau du côté conducteur.

Image

Image

Tu remarqueras que cette boite de small est derrière un Hemi :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 12:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
On peut désormais monter une A518 sur du big, ultrabel sort des cloches pour ça, après faut supprimer la cloche d'origine et boulonner la nouvelle cloche sur le tour de pompe ;) Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 12:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour les trucks pas de problemes ça monte" sans soucaille" mais pour vos caisses il faut modifier le tunnel de transmission l A518 est plus longue à cause de l overdrive le support de boite est different;) histoire vecue;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
dodgefred écrit:
Citation:
pour les trucks pas de problemes ça monte" sans soucaille" mais pour vos caisses il faut modifier le tunnel de transmission l A518 est plus longue à cause de l overdrive le support de boite est different;) histoire vecue;)
Yes faut aussi modifier le cross member comme tu dis ;) Sinon pour le tunnel de boite, le gars semblait dire que y avait pas tellement de modif' à faire

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
ELLIOT écrit:
Citation:
Sinon pour le tunnel de boite, le gars semblait dire que y avait pas tellement de modif' à faire


"Pas tellement de modifs" : oui, on n'est pas obligé de tronçonner jusqu'au pavillon...

Pour le crossmember, c'est plus vite fait d'en fabriquer un neuf!

L'A518 est une grosse modif...

http://www.cuda-challenger.com/cc/index ... ic=84774.0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Au final quel est la meilleure solution? A518 ou Gearvendor?

Parce que trouver une A518 est peut-être moins cher, mais avec le prix des modifs ça revient peut-être plus cher non?

Et surtout quel est le ration de l'overdrive dans les deux cas? il me semble qu'on gagne 0,5 avec le gearvendore mais quid de la A518?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
max écrit:
Citation:
Au final quel est la meilleure solution? A518 ou Gearvendor?

Parce que trouver une A518 est peut-être moins cher, mais avec le prix des modifs ça revient peut-être plus cher non?

Et surtout quel est le ration de l'overdrive dans les deux cas? il me semble qu'on gagne 0,5 avec le gearvendore mais quid de la A518?


Je penses que si on passe d une boite meca à une boite auto, ou vice versa, c est pour les sensations dans tous les cas, ou pour tater du circuit , imperativement en boite meca...

Je suis curieux de de connaitre le rapport final de la a 518, mais quitte à passer sur une boite meca, autant passer sur une T56 avec sa 6eme overdrive à 0.50...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:48 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Pour rouler avec une 518 ou 46 rh l overdrive fait toute la difference sur la conso et pour les rpm qui tombent En moyenne 2500 rpm avec overdrive enclenché à 120/130 sur autobahn au lieu des 3500/ 4000 rpm avec du 3.73 et des 265/ 70 /16 ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Alors pour le prix pour une A518 pour big neuve, le gars de chez 6packspeedshop m'a dit entre 3500 et 4000€ pour le swap complet.

Son rapport final est de 0.69 contre 0.78 pour le GearVendor KJ. L'avantage du gearvendor est que l'on peut passer l'overdrive sur tous les rapports ! ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
et tu ne défonces pas ton plancher centrale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 8:16 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
de toutes façon dans les 2 cas il faut un arbre de transmission plus court;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
ELLIOT écrit:
Citation:
Alors pour le prix pour une A518 pour big neuve, le gars de chez 6packspeedshop m'a dit entre 3500 et 4000€ pour le swap complet.

Son rapport final est de 0.69 contre 0.78 pour le GearVendor KJ. L'avantage du gearvendor est que l'on peut passer l'overdrive sur tous les rapports ! ;)


Oui je connais bien et j ai bien étudié, le GV, c est d ailleurs ce que je monterais un jour.
Mais un bon V8 en boite meca quand meme, ça doit etre quelque chose...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 9:11 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
juste pour voir la difference;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Le GV est simple a installer, fiable, peu de modif et très agréable a utiliser (surtout en ville entre le 2 et la 3)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2015 10:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
https://www.youtube.com/watch?v=SywsCGnoXOU

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com