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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:18 am 
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Voici une photo du repartiteur que j'ai, par contre je n'ai pas le 2e plus petit qui est derrière sur la photo, moi après la proprtionning valve ca part aux roues arrières...

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:18 am 
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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 8:50 am 
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c'est quoi ce montage, 2 repartiteur en serie? :blink:

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 9:29 am 
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il y a un répartiteur simple avec icp (indicateur de chute de pression) électrique et derrière un limiteur de pression pour les frein ar.
ton modèle n'a pas de piston qui coulisse vers l'estérieur.

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 9:31 am 
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:P dedans y'a ça: Image

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 9:33 am 
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C'est une proportionning valve pour les tambours, elle sert à diminuer la pression sur les freins ar.

Edit: coiffé au poteau par Benou :P

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 9:44 am 
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Bigger is better écrit:
Citation:
C'est une proportionning valve pour les tambours, elle sert à diminuer la pression sur les freins ar.

Edit: coiffé au poteau par Benou :P


non, ça ne réduit pas la pression sur les freins arrières.
c'est un dispositif de sécurité au cas ou il y ai une fuite sur un des deux circuit.
du côté ou ça fuit, y a plus de pression, du coup, la pression de l'autre circuit pousse le piston, ça ferme le circuit fuyard et allume le témoin BRAKE.
voilà

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 9:44 am 
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Evidemment la ça le fait pas!! j'avais fait une conversion rear disk sur mon premier crew cab et ça bloquait tout !!! on avait changé la proportionning valve pour une disk /disk pour que ça freine sans bloquer;)

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:45 pm 
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Je ne la pense pas responsable de mon manque de freinage mais je vais quand même la changer..

Je vais mettre juste une wilwood simple avec molette sur le circuit de frein arrière.

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 1:39 pm 
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bricabroc69 écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
C'est une proportionning valve pour les tambours, elle sert à diminuer la pression sur les freins ar.

Edit: coiffé au poteau par Benou :P


non, ça ne réduit pas la pression sur les freins arrières.
c'est un dispositif de sécurité au cas ou il y ai une fuite sur un des deux circuit.
du côté ou ça fuit, y a plus de pression, du coup, la pression de l'autre circuit pousse le piston, ça ferme le circuit fuyard et allume le témoin BRAKE.


?????, je ne parle pas de la vanne de répartition avec le témoin de pression différentielle mais du limiteur sur la ligne de freins ar (voir post de Chris)

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 2:05 pm 
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une chose très importante !!!
as tu purgé ton maître cylindre seul avant de le monter et de le raccorder sur ta caisse ?? pour pouvoir évacuer
toute les bulles dans les coupelles et recoins du maître cylindre il faut le faire en faisant passer le liquide sur lui même. cela permet d'avoir un plus grand débit et de pouvoir évacuer les bulles d'air dans tout le mécanisme du MC!

j'avais eu le même problème sur une trans am quand j'avais changer le MC, je l'ai redémonté et purgé . ensuite nickel

regarde sur la video !!!

https://www.youtube.com/watch?v=lNtMx_4PBtk

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MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 2:08 pm 
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Ben oui je l'ai fait pourtant :dry:

Mais je me demande si je devrais pas le refaire, avec la chance que j'ai il y a peut être de l'air qui est re-rentré le temps que je branche les lignes de frein :-/

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 4:05 pm 
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j'ai retrouvé le répétiteur.

par contre il a aussi une valve et il était prévu pour un ensemble front disc/ rear drum.

mais ça peut pitet marcher.

as-tu fais le test de freiner avec le bocal du MC ouvert? tu sauras de suite si le MC est bon ou pas. n'oublis pas de protéger, s'il est bon, ça va gicler!!!!!!


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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 4:48 pm 
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Ouai il gicle bien :-/


Tu as une photo de ton répartiteur ? :)

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MessagePosté: Lun Fév 16, 2015 6:04 pm 
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quand tu appuies sur la pédale de freins, ton régime moteur ne change pas?

est ce que le MC provient de ton kit de freinage? est ce qu'il est bien prévu pour front disc / rear disc?


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