Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Si ta pédale ramollit qd tu demarre c'est tout à fait normal car le nastervac sert à ça! Par contre si ta pédale va au plancher c'est qu'il reste de l'air.
Peut etre qu'à force de re re re purger tu as retourné tes coupelles de maître cylindre? Ça arrive parfois....

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Merci a vous :)

J'en suis rendu a verser de l'essence tout autour en chantant la :P


Pour l'assistance elle marche, l'arbre a came est un edelbrock performer rien de dingue ;)

Ca freinait avant que je change le MC donc je pense bien que ca vient de la purge, a moins que nouveau MC soit mort mais j'y crois pas une seconde, on sent bien la pédale se durcir quand je pompe...


Je rejoins l'idée de Nono qui dit que les bulles d'air ont tendance a se coincer dans les cols de cygnes, d'autant plus que j'ai refait toute la ligne et il y a quelques coudes..


Faut que je trouve un moyen d'envoyer le liquide avec une grosse pression afin de chasser ces foutues bulles d'air, en espérant que ce ne soit que ca !

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 9:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
si ton ancien MC est encore fonctionnel, remets le et refait une purge traditionnelle.

si ça marche, c'est que ton ensemble mastervac/MC neuf ne fonctionne pas.

truc con:

sur un zx6r de 1999 que mon beau frère avait acheté (c'était sa première meule), on a changé son MC d'origine par un Radial PR18 (ça c'est lui qui avait dégoté ce truc).

je lui installe, fait une purge parfaite. bein avec les étriers à 6 pistons...que dalle!!! du mou de veau, ça freinait pas!!!!

je lui ai remis son MC d'origine, gros freinage normal.
du coup, il a revendu son MC PR18 et m'a écouté en achetant un PR19. et là, miracle!! un freinage de trappeur!!!
bien meilleur que l'origine.

je pense que ton problème vient bien du MC. commence par là.
parce que même avec de toutes petites bubulles, ça freine.

mets nous des photos des cylindres de roues arrières et de tes étriers STP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 9:58 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
J'ai quand même du mal à croire que tu sois si mauvais pour faire une purge :P

ça doit être autre chose.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 11:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
fanfan écrit:
Citation:
mets nous des photos des cylindres de roues arrières.


ça va être dur avec 4 disques :P

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Conseil Filex...bricoles toi un bocal de remplissage par le vis de purges comme je te l'ai dit, reprends la purge depuis le début :
* purge chaque étrier indépendamment du circuit (tuyaux démontés) tu élimineras les bulles dans les étriers
* raccorde tes tuyaux aux étriers et déconnecte les départs du MC
* renvoie du liquide par les purges tu pourras voir si le liquide coule bien par les raccords au MC
* purge le MC
* raccorde le MC aux durites de freins et repurge tout l'ensemble une nouvelle fois en récupérant le liquide dans le MC

Normalement ça doit le faire après tout ça, c'est ce que j'ai fait sur mon piège te ça marche...

Bon courage ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 1:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Dac merci :)

je vais surement essayer ca, je peux laisser les etriers en place pour le faire ?

En tout cas une chose est sûre le liquide passe bien dans le MC, quand j'envoie du liquide par injection dans les vis de purge le niveau monte..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 2:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
@nono: d'après le schéma en première page, c'est un montage disques avant et tambours arrières. Fillou n'avait qu'à remettre les données! :P


et à moins que tes visses de purges ne soit en bas de l'étrier, ce qui empêcherai toutes les bulles d'air de se barrer; je maintient que ton MC ne convient pas ou que les soupelles sont retournées.

où alors tu n'as pas besoin de ce genre de répétiteur. un tout simple aurait suffit.


quand tu as enfoncé la pédale de freins à fond, est ce qu'elle revient normalement? ou très lentement? ou pas du tout?



et arrête de faire ta purge par injection!!! fais la normalement. tu économiseras du liquide de frein et tu éviteras les risques de remettre de l'air.

et tu mets quoi comme liquide de frein? DOT 4? DOT 5? DOT 5.1??
renseignes toi bien sur ce que ton MC peut accueillir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
fanfan écrit:
Citation:
@nono: d'après le schéma en première page, c'est un montage disques avant et tambours arrières. Fillou n'avait qu'à remettre les données! :P


et à moins que tes visses de purges ne soit en bas de l'étrier, ce qui empêcherai toutes les bulles d'air de se barrer; je maintient que ton MC ne convient pas ou que les soupelles sont retournées.

où alors tu n'as pas besoin de ce genre de répétiteur. un tout simple aurait suffit.


quand tu as enfoncé la pédale de freins à fond, est ce qu'elle revient normalement? ou très lentement? ou pas du tout?




et arrête de faire ta purge par injection!!! fais la normalement. tu économiseras du liquide de frein et tu éviteras les risques de remettre de l'air.

et tu mets quoi comme liquide de frein? DOT 4? DOT 5? DOT 5.1??
renseignes toi bien sur ce que ton MC peut accueillir.


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Le liquide est un DOT4, de ce côté la pas de soucis.

J'ai fais une purge classique aujourd'hui, aucune bulle d'air ne sort, la pédale est toujours molle..


La pédale reste molle et se durcit après 2-3 aller-retour, je reste donc persuadé qu'il y a encore de l'air dans le système !!


Le MC va forcément ! je l'ai acheté sur summit, j'ai vérifier la course du pushrod et il y a pleins de vieilles ricaines qui ont le même..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
neuf ne veut pas dire qu'il va!!

tu as peut être déjà retourner les soupelles à la première purge.

trouves toi un autre MC fait pour frontdisc/reardisc pour faire un essai.

pis si t'es couillu, prends en un sans assistance. t'inquiètes ça freine bien!!

je ne pense pas que tu es encore de l'air dans le circuit. sauf si comme je te répète, tu as les visses de purges dans le bas de tes étriers au lieu d'être en haut.

et tu ne m'as toujours pas dit si c'était le cas! :P ça peut arriver au montage, tu les montes à l'envers, genre le gauche à droite et le droit à gauche.
si les visses de purges sont en bas, il restera toujours une bulle d'air.

mets moi les photos non dé diou!!!!

mais je reste aussi convaincu à 90% que c'est ton MC qui déconne. je vais regarder aussi si j'ai pas un répétiteur tout simple qui traine. si je le retrouve, je te l'envoie. il n'y a pas de valves dessus. c'est pitet ça aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
tes disques et plaquettes sont neufs?
si oui, t'affoles pas, roule et rodes tout ça, chui sur que dans 500 bornes ça ira mieux!;)

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 28, 2008 10:13 pm
Messages: 71
Salut;

si ton répartiteur est le meme que sur la photo de la premiere page il y a normalement à une extrémité un p'tit "bitonio" qui sort de quelques millimetres lorsque tu appuies sur la pédale.
Pour purger correctement le circuit il faut bloquer la course de ce "bitonio" de facon à ce qu'il ne puisse pas bouger. Un serre-joint pas trop serré fait l'affaire.


Francis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mar 28, 2008 10:13 pm
Messages: 71
tu as des photos de ton répartiteur ? Sous plusieurs angles ?
C'était quoi la config d'origine ? Tambours/tambours ou tambours disques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 12:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Le MC wilwood je l'ai payé la peau du cul maintenant qu'il est en place il y reste :P :P

C'est intéressant ce que tu dis Francis ! je vais regarder ca ce week end ! C'est bien le même que sur la première photo !

Je peux également en mettre d'autres si ca peut vous aider :)

Bricabroc ca m'étonnerait que ca s'arrange la pédale est bien molle :unsure:

Et Fanfan, les vis de purge sont bien vers le haut ;)

Si tu as un repartiteur en rab ca m'intéresse !!!

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com