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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 10:16 am 
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Au secours!

Je fais changer les exhaust manifold gasket sur le 440ci HP de ma Charger '71 R/T. Jusque là rien d'extraordinaire...

Les ports sur les gasket que j'ai commandés sont en 1,78"x1,48". Pour moi ce sont les ports standard pour le block RB.

Pourtant mon garagiste en Lorraine (je pilote tout ça depuis Mayotte) me dit que les ports sont trop grands d'environ 5mm??:blink: :S

En lui demandant de comparer avec les anciens joints, il me répond que ceux-ci avaient été taillés à la main dans du plan de joint:sick:

Quelqu'un a rencontré le même problème que moi? ou c'est mon mécano qui fume des fleurs?

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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 12:19 pm 
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t'aurais peut être pu écrire en français.

c'est tes joint d'échappement de ce fait?

si oui, si c'est du Fel-pro ou Victor Reinz, y pas 36 tailles. c'est du SB ou du BB.

donc il est possible que:
1) tu te sois trompé dans ta commande
2) le fournisseur s'est planté dans la commande
3) ton garagiste est un en...é


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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 3:12 pm 
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C'est tout le problème: c'est pas possible de se tromper

Image

C'est bien des joints de collecteurs d'échappement (en français s'il vous plait :P ) pour big block (et merde encore de l'anglais:lol: )
(ceci dit pour le Hemi ce sont des joint spécifiques; mais ça ne concerne pas grand monde...)

Et pourtant ça ne colle pas...

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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 4:32 pm 
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Je regarde ce soir je te dis ça.

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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 5:52 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
t'aurais peut être pu écrire en français.

c'est tes joint d'échappement de ce fait?

si oui, si c'est du Fel-pro ou Victor Reinz, y pas 36 tailles. c'est du SB ou du BB.

donc il est possible que:
1) tu te sois trompé dans ta commande
2) le fournisseur s'est planté dans la commande
3) ton garagiste est un en...é
petit 4 : des culasses et collecteurs travaillés

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>>Image


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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 5:56 pm 
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petit 5 : tu n'as pas un 440 !!!

:lol: :lol:

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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 7:02 pm 
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Ben si c'est un 440!

J'ai vérifié les casting numbers, j'ai la date d'assemblage du moulin (18 septembre 1970), et c'est le moteur d'origine de la bagnole avec le VIN gravé dessus (boite d'origine aussi d'ailleurs avec le VIN). J'ai aussi le carbu d'origine (en tout cas le modele d'origine): Carter AVS 4968S.
Idem pour les casting numbers des collecteurs, etc, etc..J'ai a peu pres tout vérifié!
Y a guere que mes cache-culbus chromés qui font tache dans un compartiment moteur strictement stock. 'vont bientôt gicler d'ailleurs! S'ront remplacé par des caches d'époque de la bonne couleur.

Bref c'est un 440!:lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 9:24 am 
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déjà, t'as acheté ça où encore??
c'est quoi ce site?

y'en a plein les E-Bay, Rockauto, summit, Americancarsandparts!!!


pour moi, reste que 2 options si ton moteur est full stock (t'as une photo d'ailleurs de ton bloc?)

soit ton garagiste n'as pas reçu les bon joints, soit c'est ton garagiste qui cherche à te carotter par ci par là.


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 9:31 am 
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p'tin Fanfan t'as un souçi avec son garagiste , tu le connais ou quoi ??? :lol: :lol:

Et puis Classic industries c'est connu hein !! enfin moi j'connais ;)

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 10:17 am 
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routch écrit:
Citation:
p'tin Fanfan t'as un souçi avec son garagiste , tu le connais ou quoi ??? :lol: :lol:

Et puis Classic industries c'est connu hein !! enfin moi j'connais ;)


j'ai pas de garagiste (sauf mon mazout, mais c'est un pote)

donc, ma titine, c'est les copains qui savent ou moi quand je peux de débrouillé.

Mon tit Routchy, as tu lu le post dans son intégralité?
Charger 976 n'est pas sur place pour vérifier les dires de son garagiste.

et oui, les garagistes dans l'américaine, même dans les voitures de collection (même moderne aussi) sont à 70% des escrocs. et ce, depuis que l'automobile existe. :P


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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 2:00 pm 
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C'est bon j'ai ma réponse:

Les ports ne sont pas toujours les mêmes pour les joints de collecteurs de big block.
En standard ils sont de 1,78"x1,48".

Chez CI, ils m'ont vendu des SCE réf 264080 décrits comme étant des 1,78"x1,48".

Problème quand je vais chez SUMMIT les mêmes SCE réf 264080 sont décrits avec des "large port" en 1,90"x1,65"

Une petite erreur de "copié/collé" chez CI..... :S

Yapuka recommander les bons

Tant que j'y suis à racheter les joints, vous recommanderiez quelle marque? Image

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 2:19 pm 
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Fanfan t'es qu'une langue de vipère ah ah ah ah ah ah !!!!
ben oui j'ai lu le post , tu m'prends pour un lapin de 4 semaines !!
attends quand je te vois :lol: :lol: :lol:

ah ouais t'es très grand bon .... pas grave on ira boire une pinte ;)

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MessagePosté: Ven Fév 06, 2015 2:29 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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routch écrit:
Citation:
Fanfan t'es qu'une langue de vipère ah ah ah ah ah ah !!!!
ben oui j'ai lu le post , tu m'prends pour un lapin de 4 semaines !!
attends quand je te vois :lol: :lol: :lol:

ah ouais t'es très grand bon .... pas grave on ira boire une pinte ;)



4 semaines? je dirai plutôt un lapin de 15ans tout rachitique oui!!! :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je disais que c'était une éventualité.

donc c'est bien une de mes hypothèses, c'est Classic industrie qui merde et directement via son site! re :P

@Charger 976: toi non plus tu ne lis pas les posts en entier!!! :boufon:

les bonnes marques sont FelPro et Victor Reinz. Ce sont des joints de très bonne qualité à pas trop cher!;)


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