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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 4:40 pm 
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La on est bien d accord sur le fait que c bien le resultat le plus important ;-)

Apres et c la que j en finirai avec ce sujet, je ne remet pas en cause le travail de ton ami par exemple, je donne juste a elliot les info qu ont ma appris et que j ai appliquer...
ont a une divergence de point de vue sur ca, en soit rien de grave et puis je le reconnait je suis aussi tres a cheval sur la preparation avant peinture, souvent trop car avec la puissance et les spécificités des produits moderne je pourrais economiser temps et enervementvmais j ai appris a bosser comme alors...
et jsuis encore plus psycho rigide sur la preparation etamage et l appliquation lol

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 4:53 pm 
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Tommy écrit:
Citation:


tiens du coup ca m apprend un truc, je savait qu il traitais forcement les toles jointes avant de souder, mais je savait pas avec quoi.
nous en carrosserie on utilise de l appret cuivré qui fonctionne tres bien, donc si je comprend bien en usine ils font le principe d un traitement corps creux en fait ?



Bin en fait c'est plus compliqué l'antico. Entre les points de soudure, on fait des crénaux à l'embout pour que le cata passe entre ces 2 tôles justement. Ensuite, maintenant on injecte de la cire dans les corps creux et les caisses sont quasiment étanche avec tous le mastic qu'on dépose dessus. Toutes les tôles ou presque sont pré protégée, zinc et autre..toutes les pièces du soubassement, cote de caisse, tous les ouvrants.


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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 5:01 pm 
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c'est vrai qu il y a eu du progrès ces dernières années heureusement d'ailleurs!!! :P

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 6:19 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:


tiens du coup ca m apprend un truc, je savait qu il traitais forcement les toles jointes avant de souder, mais je savait pas avec quoi.
nous en carrosserie on utilise de l appret cuivré qui fonctionne tres bien, donc si je comprend bien en usine ils font le principe d un traitement corps creux en fait ?



Bin en fait c'est plus compliqué l'antico. Entre les points de soudure, on fait des crénaux à l'embout pour que le cata passe entre ces 2 tôles justement. Ensuite, maintenant on injecte de la cire dans les corps creux et les caisses sont quasiment étanche avec tous le mastic qu'on dépose dessus. Toutes les tôles ou presque sont pré protégée, zinc et autre..toutes les pièces du soubassement, cote de caisse, tous les ouvrants.



ok ok ca m eclaire un peu plus

par contre le coup de galvanisé les soubassements a chaud ou froid, j y avait penser a l époque avec cette même réflexion: " pkoi les constructeur n applique t il pas cette méthode, temps, couts, methode trop compliquer a grande echelle ???"

j ai connu un vieux carrossier qui a fermer une mustang, retour, levres, etc la caisse etait etanche en dessous, je me dit tu rajoute par dessus une galva avant de peindre t le roi du monde :P

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 7:10 pm 
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Tommy écrit:
Citation:
Non mais jvous crois les gars, que ca fonctionne et que c est beau.
mais ce que j ai appris et mes nombreuses visites chez lecoq m ont tjr permis de voir ce que j avance
Apres chacun a sa technique moi j ai bien peint sur du phosphatant en sortie de bain d acide ca avait fait une pate sous la peinture et pourtant le metal paraissait sec a mort
le probleme est peut etre venu justement du phosphatant apres un bain d'acide, reaction entre 2 acide differents si la neutralisation du premier n'a pas ete complete.

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 7:18 pm 
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chris écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
Non mais jvous crois les gars, que ca fonctionne et que c est beau.
mais ce que j ai appris et mes nombreuses visites chez lecoq m ont tjr permis de voir ce que j avance
Apres chacun a sa technique moi j ai bien peint sur du phosphatant en sortie de bain d acide ca avait fait une pate sous la peinture et pourtant le metal paraissait sec a mort
le probleme est peut etre venu justement du phosphatant apres un bain d'acide, reaction entre 2 acide differents si la neutralisation du premier n'a pas ete complete.


oui je pense aussi, le mec na pas du rincer aussi bien que ce qu il ma dit

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MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 1:55 pm 
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chris écrit:
Citation:
pas de prob pour la visite, par contre hydrogommage comme son mon l'indique se fait a l'eau, donc oxydation instantannée ou presque et melange sable eau qui va secher partout ou tu ne pourra pas l'enlever.


Dans le lien que j'ai indiqué, l'hydrogommage (et le rincage qui suit) se pratique avec un additif antirouille dans l'eau (produit : HoldTight 102).
A priori aucune apparition de rouille pendant au moins 10 jours, ça laisse le temps de sécher, souffler, et passer un primaire phosphatant.
Vu que le sable est alourdi par la flotte, il se projette beaucoup moins loin qu'un sablage à sec, donc ça *devrait* être moins salissant (quand on voit les nettoyeurs en jeans et chemise, quelque chose me dit que c'est moins salissant, en effet, qu'un sablage aérien en scaphandre autonome!).


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MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 7:26 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
Une synthèse intéressante http://www.classic-garage.net/article/1,
Aucune technique ne permet d'aller déloger de la corrosion prise entre deux tôles, seul le dépointage de ces deux tôles le permet mais cela revient a déconstruire ton auto pour traiter toutes les tôles. Quelque soit la technique utilisée la corrosion réapparaitra tout au tard, le seul avantage de nos auto est quelles sont construites avec des tôles de bonne épaisseur et avec un acier de qualité très très loin des aciers utilisés à la même époque par les constructeurs français ou italiens et qui rouillaient à peine finit d'être assemblés. J'ai vu des autos neuves sur parc déjà corrodées.
Tous les produits de qualité actuel que tu utiliseras pour ton auto apprêt, primaire, enduits... sont largement supérieurs à ceux utilisés (quand ils les utilisaient) lors de la fabrication de ton auto et que si ton auto à résister plus de 40 ans avec pratiquement aucune protection elle tiendra largement ces prochaines 50 années...

...+1 de plus s'y il arrive à nos bagnoles de prendre la flotte de temps en temps,la plupart couchent bien au sec et ne sont plus exposées aux intempéries comme à l'époque ou ce n'étaient que des voitures d'occases;)

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work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
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MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 8:53 pm 
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le galva a chaud, vous pouvez oublier, la tole est tellement fine et ca chauffe trop, ca déforme tout, en plus mais ca a peut etre changer maintenant mais la peinture a du mal a tenir sur le galva


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