Chal340 écrit:
Citation:
Tommy écrit:Citation:
tiens du coup ca m apprend un truc, je savait qu il traitais forcement les toles jointes avant de souder, mais je savait pas avec quoi.
nous en carrosserie on utilise de l appret cuivré qui fonctionne tres bien, donc si je comprend bien en usine ils font le principe d un traitement corps creux en fait ?
Bin en fait c'est plus compliqué l'antico. Entre les points de soudure, on fait des crénaux à l'embout pour que le cata passe entre ces 2 tôles justement. Ensuite, maintenant on injecte de la cire dans les corps creux et les caisses sont quasiment étanche avec tous le mastic qu'on dépose dessus. Toutes les tôles ou presque sont pré protégée, zinc et autre..toutes les pièces du soubassement, cote de caisse, tous les ouvrants.
ok ok ca m eclaire un peu plus
par contre le coup de galvanisé les soubassements a chaud ou froid, j y avait penser a l époque avec cette même réflexion: " pkoi les constructeur n applique t il pas cette méthode, temps, couts, methode trop compliquer a grande echelle ???"
j ai connu un vieux carrossier qui a fermer une mustang, retour, levres, etc la caisse etait etanche en dessous, je me dit tu rajoute par dessus une galva avant de peindre t le roi du monde :P
_________________
In Dodge We Trust !!!!!!!
