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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 6:48 pm 
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greco écrit:
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J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint




https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 6:59 pm 
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c'est exactement cette video que j'avais vu donc VW pas BMW. Si les constructeurs font comme ca je pense que c'est la meilleur solution. Les vehicules neufs resistent bien a la rouille


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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 7:15 pm 
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Oh les gars je suis pas riche moi hein :p une opération comme celle-la, c'est hyper compliqué et en plus je pense qu'il faut faire ça après l'étape carrosserie ! donc je pense partir sur l'hydrogommage :)

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 7:23 pm 
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Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
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greco écrit:
Citation:
c'est exactement cette video que j'avais vu donc VW pas BMW. Si les constructeurs font comme ca je pense que c'est la meilleur solution. Les vehicules neufs resistent bien a la rouille


c pour ca que tu voit des garanties contre la corrosion de dingue maintenant
c une tres bonne methode sur du neuf, ou du decapé a 100% mais ca a un certain tarif pour nos autos
sans compter qu il faut imaginer la rotation parfaite pour les ecoulement

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 7:26 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Oh les gars je suis pas riche moi hein :p une opération comme celle-la, c'est hyper compliqué et en plus je pense qu'il faut faire ça après l'étape carrosserie ! donc je pense partir sur l'hydrogommage :)


bien entendu c est apres la tolerie.
l hydro ca a l air bien jamais essayer, mais sur videoet dans le principe ca a l air bien

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 7:29 pm 
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greco écrit:
Citation:
c'est exactement cette video que j'avais vu donc VW pas BMW. Si les constructeurs font comme ca je pense que c'est la meilleur solution. Les vehicules neufs resistent bien a la rouille


J'ai visité l'usine Porsche à Stuttgart, c'est idem sur la ligne des 911,
et les caisses sont peintes comme ça par "trempage", et la caisse est chargé négativement, et la peinture positivement (ou l'inverse),
ce qui assure que la peinture aille partout, et ça permet aussi d'assurer une couche à la fois nécessaire mais minimum ;)
(La peinture est quasi aussi fluide c'est impressionnant)

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 8:07 pm 
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Tommy écrit:
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greco écrit:
Citation:
J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint




https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw
ça n'a rien a voir avec ce dont nous parlons, il s'agit de cathaphorese, tous les constructeurs le font sur les autos moderne. ça ne peut se faire que sur de la tole neuve :(
par contre Elliot pas d'hydrogommage mais de l'aerogommage ce n'est pas la meme chose. et je te confirme que tu peux y passer le phosphatant et l'appret de charge sans autre preparation, je suis du coté de maubeuge a 30kms d e mons si tu veux voir le resultat sur mon w100 ;)

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 8:15 pm 
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chris écrit:
Citation:
par contre Elliot pas d'hydrogommage mais de l'aerogommage ce n'est pas la meme chose. et je te confirme que tu peux y passer le phosphatant et l'appret de charge sans autre preparation, je suis du coté de maubeuge a 30kms d e mons si tu veux voir le resultat sur mon w100 ;)

Le gars m'a bien parlé d'hydrogommage donc :p écoute ça serait avec plaisirs de venir voir ton atelier ! ;) Si c'est possible de s'organiser un truc en février, j'ai une semaine de libre ;)

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 9:24 pm 
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pas de prob pour la visite, par contre hydrogommage comme son mon l'indique se fait a l'eau, donc oxydation instantannée ou presque et melange sable eau qui va secher partout ou tu ne pourra pas l'enlever.

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 9:08 am 
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chris écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
greco écrit:
Citation:
J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint




https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw
ça n'a rien a voir avec ce dont nous parlons, il s'agit de cathaphorese, tous les constructeurs le font sur les autos moderne. ça ne peut se faire que sur de la tole neuve :(
par contre Elliot pas d'hydrogommage mais de l'aerogommage ce n'est pas la meme chose. et je te confirme que tu peux y passer le phosphatant et l'appret de charge sans autre preparation, je suis du coté de maubeuge a 30kms d e mons si tu veux voir le resultat sur mon w100 ;)


Oui, quand on assemble les caisses, les tôles sont neuves avec un film de protection, un film gras, huile, ça dépend de la matière. ensuite les caisses passent dans différents bains pour le nettoyage puis cataphorèse, pose des mastics, peintures puis étuve.
Toutes les tôles sont pré protégées, avant de passer à l'emboutissage.


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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 11:50 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
greco écrit:
Citation:
J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint




https://www.youtube.com/watch?v=TtwBe8_4kGw
ça n'a rien a voir avec ce dont nous parlons, il s'agit de cathaphorese, tous les constructeurs le font sur les autos moderne. ça ne peut se faire que sur de la tole neuve :(
par contre Elliot pas d'hydrogommage mais de l'aerogommage ce n'est pas la meme chose. et je te confirme que tu peux y passer le phosphatant et l'appret de charge sans autre preparation, je suis du coté de maubeuge a 30kms d e mons si tu veux voir le resultat sur mon w100 ;)


Oui, quand on assemble les caisses, les tôles sont neuves avec un film de protection, un film gras, huile, ça dépend de la matière. ensuite les caisses passent dans différents bains pour le nettoyage puis cataphorèse, pose des mastics, peintures puis étuve.
Toutes les tôles sont pré protégées, avant de passer à l'emboutissage.



tiens du coup ca m apprend un truc, je savait qu il traitais forcement les toles jointes avant de souder, mais je savait pas avec quoi.
nous en carrosserie on utilise de l appret cuivré qui fonctionne tres bien, donc si je comprend bien en usine ils font le principe d un traitement corps creux en fait ?

cette video est juste de facon a montrer le procede, car ca marche aussi pour les aprret et il y a eu une periode ou certain constructeurs avait egalement des bain de peintures...
et la cataphorèse c est un isolant qui a une bonne base d accroche soit un appret moderne, bien qu il est deconseiller de peindre apres poncage c est mieux de mettre un appret 1k ou 2k par dessus.

pour ce qui est de peindre sur l appret du sableur vous faites ce que vous voulez, ca fonctionne aussi mais ce n est plus les regles de l art
j ai vu des mec peindre non degraisser etc et ca a tenu, et d autres bah ca a pas tenu dans le temps, tu peux aussi ne pas respecter les temps ou condition de sechage et ca peux marcher mais souvent ca fini en peau d orange ou pire...
des fois tu vois des caisses, tellement ya de peau d orange tu croirais une pub contre la cellulite :lol: ( c est pas un jegement hein, la mienne est obese aussi :P )

ce que je voulais dire par la c est que ya des regles de base, que tu peux contourner pour X raisons, et ca peux bien se passer ou pas
les produits moderne sont mieux qu a l époque ce qui laisse une marge d erreur plus grande aussi

mais ce que j ai mis la je l invente pas c les cours de carrossier peintre...

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 12:56 pm 
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je te certifie qu'apres aerogommage il n'y a plus besoin de degraisser, dans mon cas pas d'appret par le sableur mais un phosphatant de qualité puis un apres de charge dans la foullée, tu obtient une accroche du tonnere. je procede ainsi sur les conseilles d'amis professionnels dans la restauration automobile.

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 1:26 pm 
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je confirme pas de dégraissage après sablage!!!! . et puis pour avoir vu le résultat sur le pickup de chris ça va être d'enfer;) :P

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 3:28 pm 
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Non mais jvous crois les gars, que ca fonctionne et que c est beau.
mais ce que j ai appris et mes nombreuses visites chez lecoq m ont tjr permis de voir ce que j avance
Apres chacun a sa technique moi j ai bien peint sur du phosphatant en sortie de bain d acide ca avait fait une pate sous la peinture et pourtant le metal paraissait sec a mort

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MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 3:43 pm 
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mon collegue fait ça toute la journée depuis des années il sable apprete et repeint , peinture auto, industrielle ... c'est son taf il a des trucs de fous des protections résistante au milieu salins air marin et autres. des sous couches resistante aux acides pour les milieux chimiques... donc je lui ai fait confiance, j'ai vu son boulot tenir dans le temps ça bouge pas......;) la theorie c'est bien le resultat c'est mieux.;) ;) ;) :whistle:

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