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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 8:46 pm 
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Issue de la collaboration de plusieurs manufacturiers de la pièce Hi-perf, plus de huit années d'étude ont été nécessaire pour mettre au point l'arbre à cames romboïdo-sphérique à cames plates.

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Associés à leurs poussoirs concaves alliant facilité d'installation et douceur au touché,

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Le rangement s'en trouve facilité.

REALISE SANS TRUCAGE

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Alors qui n'en veux de l'arbre à came :lol:

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 8:49 pm 
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bin dis donc, il devait pas tourner terrible ton bousin!

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:09 pm 
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j'ai deja vu ça moins prononcé , merci la suppression de zinc dans les huiles c'est pour ça qu'il faut mettre de l'additif ou avoir un moteur roller cam;)

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:13 pm 
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Localisation: Figaniéres
C'est la première fois que j'en vois un dans cet état, des cames bouffées ça arrive mais là :blink:

Quand j'ai vidangé on aurait dit de la graisse graphite :P

Le problème du ZDDP c'est surtout d'arriver à avoir les valeurs dans les huiles du commerce.
Igol ne communique l'info qu'à ses client, en gros on te fait une greffe d'anus et après on vérifie si le donneur est compatible :whistle:

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:39 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Au debut j utilisai de l huile pour MOTEUR DIESEL poids lourd et engin agricole plus riche en zinc puis j'ai mis ça http://www.slideperformance.com/additif ... 83h52h8um4

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:52 pm 
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Localisation: Figaniéres
Je m'en sert aussi pour les rodages d'aac ou en utilisation avec un aac flat un peu velu.
Avec un aac stock ou modéré je met de l'igol GTZ, 800 ppm de zinc.

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 8:40 am 
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Messages: 1037
Pour éviter le cisaillement du film d'huile entre les poussoirs et l'AAC on peut également utiliser une huile spécifique VW norme VW 505.01 qui est prévu pour les moteurs injecteur pompe car la commande de ces injecteurs se fait par l'AAC; 2000 bars de pression faut que l'AAC soit costaud et bien lubrifié pour appuyer sur l'injecteur, même s'il passe par un culbu à rouleau.
J'ai vu quantité d'AAC de TDI 115/130 et 150 aussi arrondi que ton AAC Bib car les clients utilisaient une huile quelconque même de synthèse.

Un peu de technique: http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/ ... _pomp.html


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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 9:41 am 
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la valvoline synthese 10w60 contient encore des valeurs en zinc axceptable.

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MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 10:52 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
Les small blocs 318/360 à partir de 88 sont montés en roller cam d'origine justement pour eviter ce probleme ... On peu passer en ROLLER CAM AFTERMARKET mais ça coute un bras .... Quoi quil en soit dans les 2 cas les pieces sont + cheres que pour les blocs LA, donc faut pas oublier l'additif;)

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