Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 7:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je dois dire que je trouve ça un peu cher aussi...
je pense que les mecs se graisse un peu!:unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 8:21 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Tu serais dans le sud ouest j'ai un ami qui fait ça mais pas à ce prix tout de même...

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 8:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je sais qu'il y a une boite vers la bretagne qui peut faire par bain le vehicule complet, apres j'en sais pas plus. Je sais juste que le gar avait apporté un combi bay

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Calou écrit:
Citation:
Tu serais dans le sud ouest j'ai un ami qui fait ça mais pas à ce prix tout de même...

dans le sud ouest près de toulouse ?

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Certains ont abordé le problème plus tôt dans le sujet, le soucis n'est pas tant la technique adoptée mais l'accès aux parties corrodées.
La corrosion porte essentiellement aux endroits où la tôle est doublée et malheureusement même la projection d'abrasif ne peut atteindre c'est zones.
A part le traitement chimique par trempage je vois pas vraiment d'autre moyen de se débarrasser de ce cancer efficacement et durablement sans une ablation de la partie malade comme cela a été suggéré.

Mon expérience personnelle, sablage de la caisse complète, apprêt époxy puis peinture classique.
La corrosion réapparait au niveau des doublure de tôle, pas des trous béant non plus mais ça revient... au bout de 7 ans.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

le seul moyen de traiter une tôle doublée toujours en théorie, c est d y appliquer un apprêt type zingué ou cuivré je sait plus, avant l assemblage et la soudure. ce qui n était évidement pas fait a l époque, n ayant jamais retrouver la moindre trace de cet apprêt sur des anciennes...
(et encore pck on avait fait le test et un arrachage après, et on a constaté que la soudure a évaporé une zone de 1 a 2 cm autour de lui donc ...)

pour les bain faut savoir un truc avant de se jeter enfin pas toi hein, Eliott, ta caisse :lol:

c est que tu pourra traiter presque tout les endroits sur ta voiture, sauf les tôles doublées

le mec a intérêt a bien rincer la voiture, pour pas avoir de résidu dans des vasques ou autres car ca bouffe c chimique le bordel

et pour l apprêt de bien vérifier les écoulement car une couche trop épaisse d apprêt de base n est jamais bon ca annihile l effet d isolation de la tole et des couches ( bien que mtn elle soit hydrosolvanté pour la plus part )

Par contre pour ce qui est de peindre sur l apprêt du sableur je te le déconseille vraiment car tu sait pas si il va dégraisser ta caisse complète ou pas, tu sait pas comment l apprêt va être projeter et de toute façon l étain et le mastique prenne mieux sur une tole nu, préparé avec différent grain et dégraisser...

voili voilou

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:49 pm 
Secrétaire
Secrétaire

faut juste expliquer comment tu dégraisse une tôle sablée????
J'ai passé un apprêt de protection sur la tôle brute tout de suite apres sablage et ce en protection contre les intemperies pour proteger ma cabine pendant le transport, sachant pertinemment que le carrossier peintre repasserai un appret garnisseur ou autre avant peinture...;)

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 12:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Avant d envisager de lui faire prendre des bains très coûteux en concurrence avec la NASA .Refait sabler les parties de nouveau rouillées et appliquer un appret immediatement apres le sablage.Il faut savoir que la rouille attaque des que la tole n est plus protégée. Du corps creux dans les parties innacessibles: Montants,longerons,etc....... ce sera déjà énorme. :whistle:

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 8:07 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une synthèse intéressante http://www.classic-garage.net/article/1,
Aucune technique ne permet d'aller déloger de la corrosion prise entre deux tôles, seul le dépointage de ces deux tôles le permet mais cela revient a déconstruire ton auto pour traiter toutes les tôles. Quelque soit la technique utilisée la corrosion réapparaitra tout au tard, le seul avantage de nos auto est quelles sont construites avec des tôles de bonne épaisseur et avec un acier de qualité très très loin des aciers utilisés à la même époque par les constructeurs français ou italiens et qui rouillaient à peine finit d'être assemblés. J'ai vu des autos neuves sur parc déjà corrodées.
Tous les produits de qualité actuel que tu utiliseras pour ton auto apprêt, primaire, enduits... sont largement supérieurs à ceux utilisés (quand ils les utilisaient) lors de la fabrication de ton auto et que si ton auto à résister plus de 40 ans avec pratiquement aucune protection elle tiendra largement ces prochaines 50 années...

Pour le tarif demandé pas sure qu'il soit si explosif, surtout si le préparateur prends en charge la voiture devant chez toi, la pose sur une rôtissoire pour bien accéder à tous les recoins du châssis (combien de sableur vont juste se contenter de la sabler sur chandelle), la traite contre la corrosion et la re-dépose devant chez toi. Après pour beaucoup le simple fait d'acheter 1kg de sable sera toujours trop cher tout dépend de comment on aborde une restauration... :whistle:

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 8:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On peut également tirez des joints à la pompe (lissés au doigt ou au pinceau) au jonction des tôles. :unsure:

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 10:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Pour le tarif demandé pas sure qu'il soit si explosif, surtout si le préparateur prends en charge la voiture devant chez toi, la pose sur une rôtissoire pour bien accéder à tous les recoins du châssis (combien de sableur vont juste se contenter de la sabler sur chandelle), la traite contre la corrosion et la re-dépose devant chez toi. Après pour beaucoup le simple fait d'acheter 1kg de sable sera toujours trop cher tout dépend de comment on aborde une restauration... :whistle:

Effectivement, le gars vient chercher la caisse et les pièces. Il s'occupe de mettre sur rôtissoire. Le gars en est pas à son coup d'essais, il s'occupe régulièrement d'ancienne auto de rally. De plus c'est bien de l'hydrogommage et pas un simple sablage. Il utilise un polymère peu abrasif et qui ne laisse pas le métal poreux. Il a en exposition une coque de Fiat 600 qu'il a traitée y à 4 ans, sans y passer une couche d’apprêt (donc métal à nu) et apparemment, la caisse commence seulement à rouiller à certain endroit. Et ce du faite que son polymère ne laisse pas le métal poreux comme le sable :woohoo:

Il a l'air de connaître son sujet et je vais quand même aller voir son atelier avant de lui laisser des pièces ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 1:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'avais vu une video d'un contructeur ( bmw je crois) qui tremper les voitures dans des bains, y'avais plusieurs bain successif et la voiture tourner d'une certaine maniere pour que cela aille partout, je pense que c'est la meilleurs technique, car le sablage ( pour l'avoir deja fait) le sable reste coincé de partout, on a beau souffler, aspirer, aspirer avec des tuyaux fin au bout de l'aspirateur, tourner la voiture dans tout les sens, ce putain de sable reste partout, et bien sur il fait chier quand on peint

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 4:58 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est ce que je disais;) :P

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 6:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
faut juste expliquer comment tu dégraisse une tôle sablée????
J'ai passé un apprêt de protection sur la tôle brute tout de suite apres sablage et ce en protection contre les intemperies pour proteger ma cabine pendant le transport, sachant pertinemment que le carrossier peintre repasserai un appret garnisseur ou autre avant peinture...;)

avec du dégraissant, du papier et a la main, tu frotte et t essuie directe derrière, plusieurs passe pour etre sur...

moi je parlais juste de la 1ere couche, qu il vaut mieux l enlever pour les raisons cité avant.
apres le garnissant évidement qu il y en aura

mais la tôle doit être:

- préparer a la ponceuse différent grain, ce que la sableuse ou l hydro ne fait pas
- dépoussièré et dégraissé avant application ce que le sableure fera ou pas
- et va bien falloir étamer les soudures pavillon ou mastiquer , et tirer un mastic de finition avant les appret

donc voila, maintenant c pour eviter les surprises, pck au prix des produits, du tarif horaire et puis l amour qu ont a pour nos chignoles, c est toujours moche de devoir recommencer une partie ou tout

ma charger est cloqué etc, j ai les photos de la resto années 90, bah en 2 secondes j avais ma reponse...

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 6:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Xavi3r écrit:
Citation:
Calou écrit:
Citation:

dans le sud ouest près de toulouse ?

Non Mont de Marsan.
Il peut aussi se déplacer et faire ça à domicile, tout se négocie.

Sinon je connais un mec sur Brives la Gaillarde qui fait du décapage par bain, pièces par pièces après pour un pick up pas de soucis au niveau taille, par contre une caisse de ricaines pas sûr, il a fait des Anglaises entièrement mais ce n'est pas le même gabarit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure