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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 1:46 pm 
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oui mais pas le même prix;) ;)

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 1:55 pm 
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Pour ma 'Cuda (le jour où je vais l'attaquer est pas encore là mais...) j'ai prévu un sablage à l'olivine (noyaux d'olives concassés) beaucoup moins agressif que du sable ou corindon donc moins de risque de chauffe, pour la sableuse j'aurai accès à un truc de malade avec un débit d'air de cinglé, la règle dans ce domaine étant d'avoir un maximum de débit d'air et un minimum de débit de sable, ça devrait pas trop mal se passer :P

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 2:48 pm 
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Dodgefred écrit:
Citation:
j'ai passé une journée à tourner cette f****n cabine dans tout les sens pour virer les résidus... cachés dans les corps creux, les doublures......

Dommage pour toi tu ne connaissais pas la technique de la bétonière à Nono.......... :P

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 2:56 pm 
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je te dis pas la taille de la bétonnière :P :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 2:58 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
je te dis pas la taille de la bétonnière :P :woohoo: :woohoo: :woohoo:


J'dirais plutôt un camion toupie dans ce cas :lol:

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 3:16 pm 
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UN CAMION AVEC 2 CABINES ça c'est cool on fixe un siege et harnais et hop un tour de manege!!!Qui sera le premier a essayer? :P :P

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 4:45 pm 
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le microbillage est loin d etre la meilleur technique, c est rapide certe mais meme avec des materiaux adapté il y aura du degat aussi infime qu il soit. (meme si aujourd hui ya l hydro gommage ou des grain plastic mou etc)

et on ne peint pas sur le traitement apposer par le microbilleur pareil pour les bain d acide

la tole a nu doit etre preparer en la poncant avec different grain de facon a faire une base d accroche pour le reste...

mais ca reste de la theorie bien sur car le temps gagner par un microbillage est juste impressionant

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 4:50 pm 
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après c surtout selon le résultat que tu souhaite Eliott,

si tu veux la perfection fait tout a la main c fastidieux mais c est encore la meilleure façon de faire, si t presser ou que simplement t as pas envie de te faire chier, gagne du temps et économise de l énervement grâce aux nouvelles technologie

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 4:52 pm 
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sauf, qu'à la main, c'est pas facile d'aller dans les coins....:unsure:

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 5:28 pm 
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Sinon je sais qu'il existe en angleterre un société qui accepte n'importe quelle type de voiture et qui propose des passages dans des bains pour enlever la rouille et traiter ensuite.
Avec ce procédé, on est sur de ne pas laissé un poil de rouille même caché dans les doublures de tôle et que la rouille ne revienne pas.
L'inconvénient : le prix 3000€ (de mémoire) sans le transport et tout...

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bricabroc69 écrit:
Citation:
sauf, qu'à la main, c'est pas facile d'aller dans les coins....:unsure:

La dremel, ça aide bien pour les coins

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Bon ok vous m'avez convaincu, je me met à la recherche de quelqu'un capable d'hydrogommer toute une voiture ! :p

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 6:41 pm 
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Bon j'ai trouver ceci http://www.abrenov.be/fr/applications

J'ai directement appelé le gars, Un gars plus que sérieux ! Très pros, il a passé 10 minutes à tout m'expliquer en détail ! Il s'occupe de venir chercher, il met sur un tourne broche (rotissoire quoi) C'est bien de l'hydrogommage !
Donc pas d'échauffement de la tôle. Il fait tout ça à 1 Bar. Donc que du bon ! :woohoo:

Et il passe directement après un appret phosphatant donc encore une fois que du bon ! Le gars à fait récemment un Moch'Stang de '67 pour environ 1700€ ! Donc qu'en pensez vous car dès que que tout ça est fait, la voiture nécessitera peut-être une nouvelle couche de phosphatant une fois la carrosserie faite !

Bien sur le prix pour une Charger sera peut être plus cher vu que c'est plus grand :lol: Aussi il peut faire aussi tout ce qui est K-member, pièces de suspension, ... !

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 6:42 pm 
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c vrai que c est fastidieux et pas évident pour certain angles pur y avoir passer klk heures tordu dans tout les sens, la tête en bas etc pour enlever dans les coins ou angles délicats mais la encore 2 écoles s affronte celle qui utilise un produit chimique pour décoller et ceux qui ne veulent pas

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 7:08 pm 
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si le phosphatant est de bonne qualité tu met direct un appret de charge dessus tu repare les endroits endommagés et ta caisse et quazi prete a peindre :) c'est ce que j'ai fait avec le w100. je ne sais plus dans quel coin de la gelbique tu est, il y a un hydrogommeur sur la frontiere du coté de maubeuge un sur arras pas tres cher et j'en avais trouvé un du coté de liege et un autre sur charleroi mais 1700 ça me semble un poil excessif

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