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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 7:29 pm 
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salut a tous
je voudrais changer mes silencieux et je regarde pour des flowmaster , je voudrais un son grave de chez grave !! :P :lol:
mais comment choisir car chez flowmaster il y a le choix, quelle est la différence entre les séries " super 40 " original 40" super 44......
si vous avez des infos et des précisions, ce serait sympa

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 7:54 pm 
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La réponse ici:

https://www.youtube.com/watch?v=JcqJmwaDfYE


Si tu veux du grave je pense que opter pour des Series 40 est pas mal du tout (c est ce que j'ai, livré avec la American Thunder)

La Super 44 il me semble fait plus "son récent" donc moins Old school

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 8:21 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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merci nairolf45 ! j'aime bien le bruit du super10 par contre dans l’habitacle ça risque d’être un peu prise de tête? qlq en a sur sa caisse?
et puis je pense que le bruit doit être différent suivant la config et la cylindré du moulin.

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 9:43 pm 
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Il ne faut pas oublier que nos vieilles mémères ne sont que très peu insonorisés et que le coffre a tendance à faire caisse de résonance, c'est pas une Mercedes classe S... :lol:
Je serai toi j'oublierai le super10, ou alors il faut vraiment bien insonoriser l'intérieur... après tout dépend de l'utilisation de ta voiture : longue balade ou sortie sport.
Le séries 40 est sympa, un son rauque et peu imposant dans le véhicule.

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MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 11:20 pm 
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oui les flow crapper ne sont pas mauvais et avec une double ligne inosque miam miam;)

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 1:38 am 
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cuda440 écrit:
Citation:
je voudrais changer mes silencieux et je regarde pour des flowmaster , je voudrais un son grave de chez grave !! :P :lol:


Ben tu ne seras pas déçu. Cela dit, utiliser "silencieux" et "Flowmaster" dans la même phrase, c'est quasiment un crime contre l'humanité...

A toi le bourdonnement permanent à bas régime, et la résonance dans l'habitacle! Veinard, va...
:pouet:


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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 7:28 am 
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Yep, c'est assez résonnant, et justement, du Flowmaster qui résonne bien grave à la base, si ta voiture tu en fait de la ballade à ta place je metterais des silencieux "normaux" qui pète pas le feu... donc Série 40 car tu vas le sentir passé...
cet été j'ai fait 1400 kms en 3 jours, quand je suis arrivé chez moi mes oreilles ont bourdonnées jusqu au lendemain :lol: et pourtant tu peux demander à Sly et Machouse, elle est relativement silencieuse...

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 8:27 am 
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Une partie du problème vient de la résonnance dans l'habitacle à certains régimes, la solution consiste à rajouter un "résonator" :P pour éliminer les basses fréquences qui font tomber les plombages et décollent les peintures les mieux apprétées.
Un tube à absorbtion fonctionne trés bien pour cette tache sans changer notamment la sonorité mais en en atténuant le niveau sonore et surtout en éliminant les résonnances ou "drone" dans l'habitacle.
Un tube de 4" exter pour un 2.5 ou 3" de ligne se loge assez facilement à la fin de la ligne d'échappement, une longueur de 15" suffit.

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:33 am 
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Ok et pour les type absorption style ultraflow dynomax ?
Vous avez des avis ?

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:35 am 
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C'est bon à savoir;) merci m'sieur bib;)

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:18 am 
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J'ai monté ça sur la bel air, derrière les silencieux, dynomax ultraflow 3 pouce - 16 pouces de long... ça atténue beaucoup le volume sonore sans changer la sonorité ;) Image

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:22 am 
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Devant j'ai mis des flowmaster en 3 pouces aussi, voilà une p'tite vue du montage complet ;)

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:29 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Devant j'ai mis des flowmaster en 3 pouces aussi, voilà une p'tite vue du montage complet ;)

Image


Tiens c'est marrant je pensais faire l'inverse moi:huh: , enfin disons que c'est même pas sûr qu'il y ait de silencieux à l'arrière, vu comme on me presse de faire ma ligne et que j'ai pas de silencieux inox sous la main(pour une fois que c'est le chaudronnier qui me court après, ce serait con de passer à côté :P )

Les "silencieux" seront ceux-là, en 2,5": http://www.jegs.com/p/PYPES/PYPES-M-80- ... 0/10002/-1
Ils sont déjà posé sur le X donc ils vont sûrement rester là où ils sont, je sais qu'ils sont relativement efficaces, vu qu'ils étaient derrière un moteur bien velu et que la bagnole n'était pas si bruyante que ça. Donc avec une ligne qui court en plus jusqu'à l'arrière ça devrait être potable, au pire je rajouterais des silencieux comme je veux le faire initialement, car j'aimerai vraiment une bagnole pas trop bruyante (j'aime pas me faire remarquer:lol: , les bleus sont pas ultra cools vers chez moi, et je risque d'avoir des oreilles très fragiles dans ma voiture:blush: ).

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:36 am 
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Franchement, j'ignore si le sens de montage influe sur le bruit au final, j'ai fait ainsi car j'ai décidé d'ajouter les dynomax en cours de chantier, de toute façon, il était difficile de faire l'inverse car le diamètre est trop gros pour ce que je voulais faire (aucun truc plus bas que le châssis, j'aime pas quand ça dépasse :lol: )

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MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 1:35 pm 
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max écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Devant j'ai mis des flowmaster en 3 pouces aussi, voilà une p'tite vue du montage complet ;)

Image


Tiens c'est marrant je pensais faire l'inverse moi:huh: , enfin disons que c'est même pas sûr qu'il y ait de silencieux à l'arrière, vu comme on me presse de faire ma ligne et que j'ai pas de silencieux inox sous la main(pour une fois que c'est le chaudronnier qui me court après, ce serait con de passer à côté :P )

Les "silencieux" seront ceux-là, en 2,5": http://www.jegs.com/p/PYPES/PYPES-M-80- ... 0/10002/-1
Ils sont déjà posé sur le X donc ils vont sûrement rester là où ils sont, je sais qu'ils sont relativement efficaces, vu qu'ils étaient derrière un moteur bien velu et que la bagnole n'était pas si bruyante que ça. Donc avec une ligne qui court en plus jusqu'à l'arrière ça devrait être potable, au pire je rajouterais des silencieux comme je veux le faire initialement, car j'aimerai vraiment une bagnole pas trop bruyante (j'aime pas me faire remarquer:lol: , les bleus sont pas ultra cools vers chez moi, et je risque d'avoir des oreilles très fragiles dans ma voiture:blush: ).


D'ailleurs si quelqu'un a des bon gros silencieux inox en 2,5" en bon état je suis éventuellement preneur (pour la longueur je pense que je peux mettre au moins 60 cm de long j'ai pas regardé).

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