Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: compatibilité durite/liquide
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
J'ai besoin de savoir si il y'a un risque à utiliser une durite initialement prévue pour du carburant, pour du liquide de refroidissement.
Comme je sais pas si c'est plus ou moins corrosif, ou si les matériaux ne sont pas trop compatibles...
Bref, disons que je pense pas qu'il y'ait grand risque mais bon, dans le doute...

(allez pour vous faire rire, ma poisse est de retour :P ! Je suis en train de remonter mon chauffage, et comme j'avais pas envie de commander de la durite aux US (j'en ai pas trouvé ici), j'ai fais refaire mes embouts en métrique, et le diamètre qui se rapproche le plus c'était 14mm, sauf que c'est pas facile à trouver du tout vers chez moi de la durite pour LDR en 14:blink: , y'a bien du 12, du 16, mais du 14 non...y'a qu'à moi que ça pouvait arriver ça:boufon: :boufon: :boufon: !!!
Et du coup on m'a proposé (ils avaient pas en 14 quand même) de la durite pour essence ou gasoil, d'où ma question.

Bon je pense trouver sur le net au pire mais bon, comme il me manque QUE CA pour rouler, et que je suis très pressé, je cherche des solutions:lol: .

Merci.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Chez AD à Orléans, je leur prend de la durite de chauffage en 15, elle est très épaisse, je l'utilise pour Cache-culbu > Filtre à air.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Dans ce sens, y a pas de danger, dans l'autre, de l'essence dans de la durite à liquide de refroidissement, je dirais bof:-/

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
dodge5 écrit:
Citation:
Dans ce sens, y a pas de danger, dans l'autre, de l'essence dans de la durite à liquide de refroidissement, je dirais bof:-/


même avis...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 11:28 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bricabroc69 écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Dans ce sens, y a pas de danger, dans l'autre, de l'essence dans de la durite à liquide de refroidissement, je dirais bof:-/


même avis...


Même avis aussi c'est pas fait pour j'ai eu un souci de du rite sur une moderne du coup j'étais bon pour changer les durites;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 11:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Sinon durite en silicone: http://www.ebay.fr/itm/DURITE-SILICONE- ... 579wt_1117


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 12:18 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Northcuda écrit:
Citation:


Oui je regardais ça aussi, entre autre. Mais c'est chiant c'est souvent vendu par un mètre (alors est-ce que c'est vraiment des morceaux d'un mètre ou c'est juste pour indiquer le prix au mètre?), et pour être tranquille il me faudrait des bouts 1,20m, histoire qu'ils passent pas trop mal et pas tendus.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 9:05 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Et dans le cas où je trouve de la durite pour carburant, le fait que ce soit un liquide assez chaud ça risque pas de lui tirer sur la gueule?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 9:57 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Hep toi!!!! :P quand tu ingurgites un certain liquide . tu t'occupes pas de savoir si ça te tires sur la gueule!!!!:lol: t'as finis de faire le" newbie"" pénible :P :P :P :whistle: :whistle: :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 12:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
tu peux prendre de la durite carburant pour faire passer du LDR
L'inverse non surtout avec du gazole
Pour faire passer de l'huile le mieux c'est du flexible hydraulique mais c'est raide, apres on en trouve sur le net mais tres dur a trouver dans le commerce
J'avais trouver de la durite gros diametre essence sur ebay.de


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 2:06 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fred, suite à ton appel je viens te tester ta BDM, c'est pile le bon diamètre:boufon: :boufon: :boufon: !!! et comme un vrai pécore que je suis, j'en ai au moins 20m!
Je vais mettre ça en eau et en chauffe tout à l'heure pour voir, et si ça tient 10 ans comme ton pote, ce sera le nirvana! (et ça m'aura surtout économisé 50€:blink: )

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 4:42 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je te l'avais dit en plus c'est" Silly-cone et cailloutchouque" donc que du bon.. Au fait quelle couleur? et oublie pas tu as la soluce chaussette.;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 4:50 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
dodgefred écrit:
Citation:
je te l'avais dit en plus c'est" Silly-cone et cailloutchouque" donc que du bon.. Au fait quelle couleur? et oublie pas tu as la soluce chaussette.;) :P


Dans la précipitation, j'ai choisi l'option "noir en bombe", c'est moyen car ça tient mal sur ce support mais ça fait relativement propre :P !
Et ça y'est c'est officiel, mon chauffage fonctionne:woohoo: !
Bon ça chauffe pas des masses comme ça sur place, donc à voir en roulant, mais même si c'est pas beaucoup mieux que que ça, ce sera toujours vachement mieux qu'avant:) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 5:16 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est tout ce qu'il faut un peu de chaleur. perso5( je prefere la chaleur de ma moitié quand elle est blottie contre moi) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :evil:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2015 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
oooh toi, tu as mis du tuyau d'arrosage!!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com