Les pannes
Plusieurs pannes possible
La Clim est en route mais rien ne fait pas de froid
Deux problemes possible
1 il n'y a plus de fluide dans le circuit frigo et du coup le pressostat coupe l'alimentation du compresseur
2 un probleme électrique un relais défectueux, le pressostat qui ne fonctionne pas un cable couper ou un fusible hs
Le pressostat est un organe de sécurité il protège le copresseur pour savoir si c'est lui qui decone il suffi de prendre les pressions de fluide si la pressio est d'environ 7/8 bars c'est peut être lui qui fait chier avec un multimètre il faut contrôler que le contact etes bien fermer on peut aussi le shunter pour fair un essai (par contre a ne pas laisser en permanence)
Le presostat ressemble a cela
Meme avec le pressostat qui fonctionement sa ne marche pas il faut tester le compresseur il suffit de brancher le compresseur en direct et de regarder si sa fonctionne si il n'y a pas de changement il faut recharger en gaz
La c'est un peut plus bordélique :unsure:
Le gaz contenu dans nos voiture est de type r12
La il y a trois solutions
1 charger en r12 le plus simple mais attention le gaz doit etres niquel et pas récupérer sur une installation qui a eu une casse compresseur car quand les compresseurs casse il relâche de l'acide qui se mélange au fluide si le gas vous charge avec un fluide pollué sa va percher niquel au début et la casse ne va pas tarder à vous tombez dessu
2 charger en r413a un gaz de substitution qui a les mêmes caractéristiques que le r12
Donc aucunes modifications à apporté à votre installation T
(Mais rarement proposer par les garagiste car il ne le conaisse pas et pour les autre pas très rentable .....)
3 Sinon on peut faire remplacer le fluide par le dernier gaz autorisé par Bruxelles
Le r134a petit probleme c'est qu'il faut faire pas mal de modif
Tout d'abord deposer le compresseur le rincer avec un produit spécial rincer aussi le circuit complet
Et le detendeur correctement !!
Le desydrateur lui doit être changer !!
Changer les joints torique pas compatible avec l'huile du 12
Et pour bien faire il faut changer les flexibles car la molécule du 134 et beaucoup plus petite que celle du 12 ou du 413 donc les recharges sont fréquentes
Dans tout les cas de figures une charges à l'azote 10/15 kg est indispensable pour trouver la fuite avec tout simplement du 1000bules (Eau savonneuse)
Est surtout pas d'air comprimé comme j'ai deja pu le lire sur des fow lol
( a oui pour infos le r12 est un gaz qui attaque la couche d'ozone cest pour cela qu'il est interdit le 134 ou 413 sont des gaz à effet de serre cest vrais cest bien mieux lol bref ....)
Le plus grand ennemis du fluide est l'humidité si vous acheter une recharge sur le net il faut absolument faire le vide
Le vide est fait avec une pompe spécial une (pompe à vide)
Le vide sur une voiture prend environ 30 minutes