Northcuda écrit:
Citation:
Banshee écrit:Citation:
Northcuda écrit:Citation:
Le passage de la climatisation de R12 en R134 ne nécessite pas le remplacement du compresseur de clim mais simplement de mettre des adaptateurs R12/R134 sur les valves de remplissage Haute et Basse pression. Et espérer que le circuit n'a pas de fuite et que le compresseur n'est pas grippé suite à une inutilisation prolongée.
Un exemple d'adaptateur:
http://www.ecoclim.net/raccord/de-recon ... page=10-14;)
Au secours les gas tout ceci n'existe pas il est impossible de faire fonctionner durablement une instal au 134 alors qu'elle est prévu pour tourner au 12
Le plus gros du probleme vient deja de la compatibilité de l'huile qui se trouve dans le compresseur elle doit etre miscible avec le fluide
Sinon l'huile est pousser par le fluide et se trouve piéger dans l'évaporateur ou le condenseurs et le compresseur se retrouve à pedaler sans hule
Pas la piene de vous expliquez la suite des événements :S
Par contre il existe un gaz de substitution le R413a
Il fonctionne tres bien dans nos instal au 12 sans perte de puissance frigo et sans probleme de casse bien évidemment :)
Il est possible de tout passer au r134a par contre plusieurs soucis
1 il faut remplacer le desy et le détendeur
2 rinçage integral de l'installation compresseur compris (c la merde lol)
3 changement de l'huile (pas très compliqué)
4 le plus merdique c'est que la molécule du r134a est beaucoup plus petite que celle du r12
Et comme votre installation n'est pas faite pour fonctionner avec une molécule si petite sa va fuir :(
Donc remplissage asser régulier
Pour ceux qui se demande d'où je sort toute c'est infos c'est mon boulot :P
Merci Banshee de nous faire partager de ton expérience mais sache que je n'ai pas pour habitude de donner des informations érronées sur ce forum et j'évite surtout de ramener ma fraise quand je ne connait pas un minimum le sujet à la difference de certains parfois... Mais il est vrai que je détient pas le serum de vérité, dommage!!!
C'est une modification que j'ai déjà essayé sur plusieurs véhicules européens anciens et qui fonctionnent encore aujourd'hui mais dans mon message j'ai donné un raccourci sans rentrer dans le détail... Même si le "froid" n'est pas mon métier j'ai une habilitation climatisation embarquée et je forme et habilite en climatisation des personnels de l'automobile.
Mais il est vrai qu'il est plus facile d'utiliser le R413A en remplacement du R12 encore faut il détenir le fluide et le matériel adéquate pour la recharge.
;)
Salut à tous
voila Avatar changer c'est plus simple
Nothcuda je ne chèche en aucun cas a te discréditer au yeux des autres
Mais mais comme t'es infos ete incomplète je me suis permis de repondre
Desoler si tu la mal pris
On ne vas pas faire la course au diplomes ou agréments en froid je pense que les gas du fow s'en foute :P
Je pense qu'il faudrait faire un post sur la climatisation
Le fonctionnement de la Clim
Les differante pannes
Le solutions
Les differant gaz de substitu ou remplacement
Ect cela peût aider pas mal de monde sur le fow avec des infos bien préssise
En froid une connerie est vite arriver
Pour ma part le 413 est le plus simple pour nos instal au 12
A moins d'avoir du 12 propre :whistle:
Car il faut aussi savoir que si on charge une instal avec du gaz d'une instal qui a eu une casse compresseur le fluide est contaminé et bousillera votre instal a voir avec votre frigorise que se soit pas un Charlot yen a pas mal dans notre boulot