Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:08 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Putain on est vraiment dans un pays de merde!!
Je voulais modifier le w200 en depanneuse panier en renforcant chassis et pont arriere, sauf que c'est le parcours du combatant pour obtenir une carte blanche a la drire: il faut que le constructeur donne son avis sur ce montage, le fait de decaler le porte a faux arriere, donner la resistance du bras panier....JE me suis egalement renseigné aupres de jigé (specialisé dans le depannage) ils m'ont conseillez de ne pas me lancer dans cette modif sur ce genre de vehicule car ca va etre tres complexe a homologué.
Petit rappel je suis mécanicien a mon compte et j'aurais bien vu mon W200 restauré nikel en depanneuse. Apres je sais qu'il y a des mecaniciens qui roulent avec des plaques en W garage pour des vehicules non homologable.
La carte grise collection c'est mort aussi car c'est de l'usage pro
Si quelqu'un a une idée?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:10 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Ça ne m'étonne pas, deja changer un carbu c'est illégal alors se faire une dépanneuse a usage pro t'imagine même pas...

C'est surtout un soucis d'assurances ensuite,
En cas de gros pépins, elles seront bien contentes de se retourner contre toi,
Et tu bosseras toute ta vie pour payer...

On l'a déjà dit, mais pour moi le meilleur moyen c'est d'en trouver une d'origine,
Mais le passage a la dreal va pas être forcement simple non plus...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:12 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Ouaip en trouver un déjà équipé et le faire homologuer pas si evident que ça:whistle: :whistle: ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:13 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Pas dans le même délire, mais même problème.
L'histoire (il y'a quelques longues années) du projet hot rod Ford 34 de Philippe Delahaye.
Conception ultra-sérieuse, moteur aux dernières normes pollutions (de l'époque), ceintures, freinage moderne ect... TOUT est respecté niveau législation dans le SEUL BUT de le faire homologuer.
Mais il n'a jamais réussi. Le propriétaire actuel à continué d'essayer mais il a lâché l'affaire quand ils ont commencé à lui parler de tests de freinage à très haute vitesse, crash-test, et autres fantaisies de ce genre...
Désolé, ton projet est sympa et j'imagine très sérieux, mais j'y crois pas une seconde:( :( :(

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Ils font chier les petits, mais les constructeurs ne passent pas leurs vehicules au mines juste au crash test.
Le montage d'un panier peut se faire ulterieurement sur tel ou tel vehicule, mais la c'est un vehicule ancien, et etranger ne faisant pas partie de l'UE donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
c'est le meme bazar et les meme papiers a fournir pour une depanneuse VUL ou PL en plateau. Aller voir detroit wreker sur google, ils ont des videos sympas, renforcement chassis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
En trouver une d'origine et ancienne ca sera le meme bordel car le panier sera US et non homologué CEE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 06, 2015 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/751 ... tm?ca=20_s
ca mais c'est hors budget et pas vintage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
une bonne remorque 2 essieux derriere et le tour est joué

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
greco écrit:
Citation:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/751194965.htm?ca=20_s
ca mais c'est hors budget et pas vintage

oui sympa...mais le budget OUCH:blink:

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
une remorque double essieux ca va bien 5 minutes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 10:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
ouais mais bien le dodge ram et il est pas si cher que ca un acmat ca vaut le meme prix avec 10 000km et un bon vieux toyota ou les land c est the best mais c comment dire rebondissant :P et c est les anciennes generation qui sont super pour bosser les nouveau sont un peu moins bien mais cela dit plus confortable clim etc
cela dit moi l ancienne generation de toy j ai le toit qui se demonte pour l ete je fait les fourriere en cabrio ;)

Moi je bossais avec un acmat avant




et la j ai un vieux toy c cool mais c a l ancienne le bordel

Image

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Image

et avant j avais un acmat mais c des bases nissan non renforcé donc embrayage a gogo etc etc

le mieux reste les toy et les land pour bosser hard et ils sont endurant a mort

les autres bof bof mais a mon avis le ram doit etre pas mal quoi que un peu gros pour la ville

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 9:42 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
un petit up j 'ai trouvé ça sympa ç a me rappelle mon D15 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/786 ... tm?ca=12_s

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 12:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
inutilisable car CGC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com