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 Sujet du message: reglage jeu soupape dodge dart
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 12:23 am 
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Hello à tous. je voulais voir et contrôler les jeux des soupapes, j'ai donc regarder sur le net les videos et je vois les mec moteur tournant les regler :blink: . je pensais les regler à la traditionnel mais vous comment faites-vous ?
Image

O=ordre d'allumage
B=bascule
R=reglage


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MessagePosté: Lun Déc 29, 2014 5:17 pm 
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...elles ne se règlent pas sur ce type de moteur;)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 12:22 am 
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Salut Estebane. pourtant sur la revue Haynes il indique bien les valeurs pour les soupapes 0.010 in pour l admission et 0.020 in pour l echappement.?


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 6:22 pm 
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oui bien sur tu as un jeu de fonctionnement aux soupapes,mais il ne se règle pas...un jeu trop important est du à l'usure de certaines pièces (queues de soupapes,culbuts,tiges de culbut....).

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 6:28 pm 
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si,si sur les "slant six" les culbuteurs sont réglable... ;)

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 6:40 pm 
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autant pour moi alors:blush:
je pensais que s'était comme sur les small...qu'est-ce qu'on peu en dire des conneries sur ce forum :iboulet:

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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 7:32 pm 
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esteban écrit:
Citation:
autant pour moi alors:blush:
je pensais que s'était comme sur les small...


Non réglable sur les smalls en poussoirs hydrauliques mais pas en poussoirs mécaniques 273, 277,301,303,313, certains 318...et toute la famille Polyspheric


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 8:17 pm 
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et les culbuteurs à rouleaux sur les L6 et V8 ça sert à quoi alors? J'a eu ça sur mon" Supersix " et je me rapelle avoir fait regler ça par le mecano de la boite ou je bossais :P :blink: :blink: :blink:

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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 12:27 pm 
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Merci à tous, alors j'ai traduit le texte il indique 0.010 in pour l admission ce qui fait 0.20 mm et 0.020 in pour l echappement ce qui fait 0.50 mm ( j ai transcrit via un tableau de convertion pouce en mm ) mais je relance ma question ma methode sité plus haut convient elle est aves vous vu la video du reglage moteur tournant.

https://www.youtube.com/watch?v=50fnm--prrE

https://www.youtube.com/watch?v=rn4yHfu0GxE

a bientôt


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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 1:04 pm 
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hello, ben si tu te sens de le regler moteur tournant, vas y .. mais ce n'est pas si facile que ça...! l:unsure: l'autre methode, enleve tes bougies et tu fais tourner ton moteur par la poulie de vilbrequin et tu suis ta grille de reglage ...:)


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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 2:12 pm 
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Moteur tournant, on en fout partout.
Les slant-6 ont un AAC mécanique jusqu'en 1979 compris, après c'est hydraulique.
Donc réglable jusqu'à 1979.
Côté small-block, si ma mémoire est bonne, seul le 273 a été vendu avec un AC mécanique et des culbus réglables.

Le plus simple est de faire chauffer le moulin une dizaine de minutes, de l'arrêter et de faire le réglage ensuite.

http://www.allpar.com/mopar/valve-adjustment.html


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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 6:45 pm 
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Merci a tous. Je vais faire a l ancienne, je trouvai ça bizarre de regler moteur tournant ..
A bientôt


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