Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 3:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question boîte 727
MessagePosté: Ven Déc 26, 2014 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question boîte 727
MessagePosté: Ven Déc 26, 2014 7:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
La tige qui remplace le ressort c'est un "blocker" et c'est une modif pour un passage beaucoup plus brutal des rapports.
... Ce n'est pas ça qui fait que ta boite est en "full manual" ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question boîte 727
MessagePosté: Ven Déc 26, 2014 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:27 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question boîte 727
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 8:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
machouse écrit:
Citation:
Ok merci pour ta réponse ;) . Le passage des rapports beaucoup plus franc c'est en auto et manuel ou seulement l'un des deux ?

J'ai pas ouvert le valve body que j'ai démonté mais de toute manière il n'y a pas d'autres modifications mécaniques possibles pour avoir une boîte full manual ?


Ceux sont les passages d'huile dans la tole de séparation, la position des billes du valve body, les tiroirs et ressorts qui modifient les lois de passage de vitesse.
Le fait de mettre une cale (ou ressort plus ferme)dans l'accumulateur permet de conserver une pression maximum pour avoir des passages de vitesse plus ferme en auto comme en manuel.
Pour retrouver des lois de passages de vitesse classique ou semi-manuel il te faut un kit Transgo qui existe en trois stages, le stage 3 étant la version "Full manual" et surtout espérer que la tole n'a pas été trop modifiée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question boîte 727
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 7:31 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai un pote qui à l habitude de refaire et preparer les boites c'est son boulot .... je lui ai parlé de ta modif envisageable il m'a conseillé: qu'il reste en boitoto avec un shift kit ce sera moins violent lors du passage de vitesse mais beaucoup plus agreable à conduire...;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question boîte 727
MessagePosté: Lun Déc 29, 2014 5:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com