Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:44 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Il n'existe pas de pompe à huile haute pression pour Small Block 360 Chrysler?
Je ne trouve que des gros volume

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
voilà http://www.manciniracing.com/brbhemhigp ... VJhjl_8hkA , http://www.manciniracing.com/bhehiprpuw ... VJhjv_8hkA , mais pourquoi vouloir une pompe haute pression :blink:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
C'est pour Big Block,

Car malgré avoir changé les poussoirs hydraulic au démarrage à froid j'ai un petit cliquetis qui dure 20 sec environ puis s’arrête net donc à mon avis soit la pression est trop basse ou alors pompe qui commence à lacher.
Bon après je l ai redémarré qu une fois donc peut etre pas encore bein amorcé les poussoirs; je réessai demain

mais si ca n'existe pas tampis je prendrais un standard.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
nairolf45 écrit:
Citation:
Il n'existe pas de pompe à huile haute pression pour Small Block 360 Chrysler?
Je ne trouve que des gros volume


Probablement parce qu'une pompe à huile haute pression ne sert à rien!
Déjà une pompe haut volume, faut en avoir l'utilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
je vais voir demain ce que ca donne sinon go commande pompe à huile standard alors

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Une pompe haute pression et la même qu'une pompe standard... elle est juste taré différemment.
Pour augmenter la pression il suffi de monter un ressort de clapet de décharge plus dur ou de le caler avec une ou plusieurs rondelles... mais il faut que la pompe soit encore en bon état.
Une trop grande pression c'est pas bon...

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
nairolf45 écrit:
Citation:
Car malgré avoir changé les poussoirs hydraulic au démarrage à froid j'ai un petit cliquetis qui dure 20 sec environ puis s’arrête net donc à mon avis soit la pression est trop basse ou alors pompe qui commence à lacher.

Par curiosité, tes poussoirs hydraulique, tu les as bien fait prendre un bain d'huile avant de les monter ? :huh:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ok Makss c'est noté !

Elliot oui on les à laissé mijoté dans un bain d'huile

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 12:56 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 11, 2013 3:35 pm
Messages: 297
Localisation: Loiret
...


Modifié en dernier par machouse le Sam Fév 25, 2017 12:27 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 7:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ce matin je la démarre et je donnerais la valeur affichée au mano de pression d huile.

Je ne connais pas les bonnes valeurs, du moins je les avaient mais mon disque dur où j avais noté toutes les infos technique à cramer...

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 8:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Bon eh ben ce matin à froid aucun bruit donc je pense que c était simplement un poussoirs pas super bien amorcé.

A froid j ai 50 psi sur le pression d huule, ca vous paraît comment?

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
nairolf45 écrit:
Citation:
A froid j ai 50 psi sur le pression d huule, ca vous paraît comment?


Pas forcément problématique, mais pas top non plus.

La valeur nominale max pour un moteur Chrysler est 65 psi (le tarage d'usine limite à cette valeur).
Généralement, à froid, on y est largement (avec de l'huile épaisse, on est plutôt dans les 70-80), puis ça baisse un peu à chaud.

Si tu peux prendre des mesures un peu plus diversifiées, regarde ta pression au ralenti, à 1000 tours, 1500, 2000, et 3000. Idem à chaud.

Si tu es en-dessous de 30 psi au ralenti (et que ton huile n'est pas de la flotte du type Mobil-1 5-50), tes coussinets ont probablement connu des jours meilleurs (ou la pompe a vécu).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 23, 2014 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
D'ac je check'rais tout ca. Merci

Pour l huile je met de la 20-50 ELF

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Bon, au démarrage à froid j ai 50 psi, puis à moitier chaude ca descend plus vers les 47-43 donc je suppose que c est pas bon du tout,
en ce moment vraiment pas le temps de tourner avec pour la faire chauffer au max mais je suppose que en dessous de 50 la pompe est en train de me lacher.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Pompe à Huile
MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
La pression que tu as n'est pas au mieu mais c'est pas la catastrophe non plus.
... ça se trouve tu change ta pompe ....et ça va rien changer...
c'est peut être plus le résultat de l'usure général du moteur.... (les coussinets)

Pour moi tu peut rouler comme ça. :-/

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com