Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Le problème est que le moteur cale plusieurs fois après demmarage si je ne maintien pas l'accelerateur le temps qu'il chauffe lorsqu'il est froid.

Mais le problème est aussi présent à chaud au redemmarage après un arrêt de courte durée (10-20-30mn par ex).

Le carbus d'origine est censé être un Carter si je ne me trompe pas mais celui en place est un Holley Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:46 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Il y a également un problème de ralenti a chaud car quand je braque à fond et que je freine en mm temps le moteur s'étouffe et cale Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Ce gros tuyau qui n'est relié à rien ne me rassure pas Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Rom95 écrit:
Citation:
Ce gros tuyau qui n'est relié à rien ne me rassure pas Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:52 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Le carbu 2bbl à l'air petit perché sur le big block Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 11:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
petit probleme d'avance à l'allumage. verifie que ton allumeur soit bien calé;) :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 12:08 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Merci pour cette première piste , je vais devoir trouver un garagiste assez motivé pour me regarder ca car autant je peux démonter et remonter mais les réglages c'est mort.

En plus je n'est pas le matériel pour l'allumage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 3:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Il est relié à quoi ? Le gros tuyau. :dry:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 7:46 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Si ça varie quand tu freine, je serai tenté de dire que c'est lié à la dépression. Durit percée ou poreuse, mastervac HS.
Si on suit le principe "du moins cher au plus cher", dans la recherche de panne, change toutes tes durits de dépression, et les bouchons pour les dépressions non utilisées. Ça coûte pas grand chose, et si ça vient pas de ça, c'est de toute façon une future emmerde d'évitée.

Et pour commencer, pour savoir si ça vient du mastervac, tu bouche la dépression tout simplement et tu essaye (mais roule tout doux dans un endroit dégagé, sans assistance ça peut surprendre).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 8:53 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Woui essaye aussi selon les conseils de" Maxleverrat" c'est vrai qu'une durite percé ou poreuse ça le fait pas!!!!! :P ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 10:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Rom95 écrit:
Citation:
Ce gros tuyau qui n'est relié à rien ne me rassure pas


Le gros tuyau est probablement la mise à l'air de la cuve, qui devrait probablement être reliée au boitier de filtre à air, et le carbu est une daube adaptable non-Mopar des années 72 et plus (avant, c'était simplement un trou dans la cuve bouchée par un tampon en caoutchouc).
Tu peux mettre une photo des numéros frappés sur le carbu, sur la face avant? On saura peut-être de quelle machine agricole il est issu...

D'origine ça devait être un Carter BBD 4423 ou 4578 (en fonction de la date de production dans le millésime).
Ce serait probablement une bonne idée de trouver un Carter refait (correctement) si tu veux rester conforme à l'origine.

Et ce serait une idée meilleure encore de trouver une pipe 4-corps et de mettre un petit 4 corps. Les 280 CFM du BBD sont bien faibles pour un 383 (383 x 5500 / 3456 = 609 CFM).

Bref, un 600 CFM (dans l'idéal, un Thermoquad de 340 ou de 400ci avec de tout petits petits primaires et une pipe d'admission de 400ci), ou un Carter AVS conforme à la monte de 1968 (625 CFM) et une pipe de 383ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 1:32 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ton carbu à l'air d 'etre de provenance truck je dirais 360 soit un 500cfm c 'etait une option "éco "monté sur certain 383 ;) fab à raison monte une admission 4 corps et un AVS CARTER, EDELBRELOQUE prevu pour 340 /360 383/400 ça sera + conforme à l'origine....

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
En fait le ralentit au freinage est stable.

Elle ne s'étouffe que lorsque je roule au frein avec le volant braqué au max comme pour manoeuvrer dans un souterrain par exemple.
Donc lorsque l'on ajoute Direction Assistée et Freins Assistés à la charge moteur.

Donc je ne pense pas trop au mastervac.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 9:52 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Le principal problème est que le moteur cale plusieurs fois avant d'etre chaud lorsque je le laisse chauffer SANS rouler donc SANS freiner.

Et qu'il cale également lorsque je redemmare à chaud temps qu'il n'est pas remonté à sa température "ideale".

Il cale à chaud comme à froid en utilisant la DA et les Freins Assistés à très basse vitesse.



Les 3 problèmes ont le MEME symptome : on dirait un asthmatique qui tente un marathon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 19, 2014 10:05 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Déc 15, 2014 11:28 pm
Messages: 88
Les pros commencent à entrer en scene , et moi je commence à ne plus comprendre grand chose avec le terme CFM :P

Plus serieusement , il serait donc preferable de poser un carbu Carter 625 cfm d'origine c'est sur , mais je ne suis pas pour autant obligé de remplacer la pipe d'ad pour le monter ?

Ou alors je doit tout remplacer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com