Bel Air 55 - Nasty pro touring

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Northcuda
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re:Bel Air 55 - Nasty pro touring

Message par Northcuda »

Pompe à eau classique ou électrique, Nono?
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Northcuda écrit:
Pompe à eau classique ou électrique, Nono?
Depuis le début du projet "540" j'ai opté pour l'electrique pour les raisons suivantes :

* Débit d'eau monstrueux même au ralenti 152 litres / min
* faible conso d'élec de 6 ampères
* une courroie en moins à passer ;)
* gain de place entre le moteur et le radiateur (utile quand on veut caser un monstre comme ça dans le peu de place d'un compartiment moteur de tri chevy :S )
* et enfin la principale raison de mon choix : possibilité de refroidir le moteur une fois arrêté car les 4 en 1 sont en inox épaisseur 1,5 mm et ont une inertie thermique infernale qui, combinée aux culasses alu, va maintenir le haut moteur à une température élevée pendant un bon bout de temps :angry: , j'ai fait le test aux premiers démarrages, c'est topissime :woohoo: la température chute à une vitesse terrible .

L'inconvénient est la panne du moteur de pompe, mais ça, j'y ai pensé et j'ai un moteur neuf d'avance ;)

Au passage j'ai noyé les vis CHC de fixation pour rattraper l'épaisseur des platines support moteur et faire plus "smoothie" :)

Tiens, un peu de couleur pour changer de tout cet aluminium :P Image
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Northcuda
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Northcuda »

Belle ensemble Arnaud et beau travail...
Bon y'a juste le carton sous le stand qui fait peur mais on ne le verra plus une fois coller sous le châssis ;)
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Northcuda écrit:
Bon y'a juste le carton sous le stand qui fait peur mais on ne le verra plus une fois coller sous le châssis ;)
Il laisse rien passer celui là :lol: , j'arrose tellement d'huile quand j'assemble que je préfère mettre un vieux carton sous mon stand que de pourrir le sol de mon atelier...je sais, j'aurais pu fabriquer une belle gatte pour récupérer tout ça, mais pas envie :P
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Northcuda
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Northcuda »

Rassures toi j'ai les même cartons à la maison ;)
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

tiens encore un autre qui collectionne les taches.... de l'art éphémère? ouais enfin le carton ça evite les glissades histoire vecue;) :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

oops desolé nono!! mais superbe boulot bravo;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
tjhooker
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par tjhooker »

la vache, il est vraiment très très beau ton moteur allu'.. :blink: :woohoo:
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

j'adore les câbles de bougies!!!
ça collerait bien avec la charger.
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

fanfan écrit:
Les câbles sont taylor spiro prorace en 10.4 mm, c'était tout nouveau quand je les ai achetés...il y'a 7 ans :S , du coup les passages de câbles "wire loom" n'existaient pas (je crois d'ailleurs qu'ils ne font toujours que des merdes en plastique, du moins sur Summit), je les ai donc dessiné et fabriqué dans des blocs d'alu et j'ai mis un temps fou pour trouver des caches culbus alu soudés dont les points de serrage étaient à la base de la bride et non pas au sommet des boites...des heures de prise de tête pour pas grand chose, mais un projet comme ça, c'est tout le temps des heures de prise de tête pour pas grand chose :lol:
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

nono540 écrit:
fanfan écrit:
Les câbles sont taylor spiro prorace en 10.4 mm, c'était tout nouveau quand je les ai achetés...il y'a 7 ans :S , du coup les passages de câbles "wire loom" n'existaient pas (je crois d'ailleurs qu'ils ne font toujours que des merdes en plastique, du moins sur Summit), je les ai donc dessiné et fabriqué dans des blocs d'alu et j'ai mis un temps fou pour trouver des caches culbus alu soudés dont les points de serrage étaient à la base de la bride et non pas au sommet des boites...des heures de prise de tête pour pas grand chose, mais un projet comme ça, c'est tout le temps des heures de prise de tête pour pas grand chose :lol:
je les ai vu sur summit, mais le prix aussi je l'ai vu, ça m'a calmé!!!

ça t'a peut être pris du temps, mais au moins tu as ce que tu veux, ce qui te plait!!! puis le résultat final est là aussi! ;)
beau boulot!!!
darkdog
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par darkdog »

nono540 écrit:
fanfan écrit:

c'est ce qui fait TOUTE la différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! justement ........

vraiment superbe :pouet:

rolling CUDA drag
dart 1965
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Tellement magnifique ! juste ce qu'il faut de couleur et un max d'alu, j'adore cet aspect "brut" :)
'68 Coroner
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Ready to fire ;) Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Bon en fait c'est pas vrai, je me suis planté en commandant les soupapes de décharge de pression d'huile :( , j'attends plus que ces minuscules pièces pour terminer le moteur, le bon truc c'est que tout est monté, même le mini starter de malade à l'encombrement ridicule et à la puissance monstrueuse (le même que celui de Vincent, qui démarre son V8 méthanol de fou :woohoo: ) Image
Répondre