Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 9:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si, j'ai fixé la seconde sonde juste après le glasspack, comme ca elle confirme ce mesure la première :lol: Et puis je peux remettre le catalyseur si besoin... d'où le collier intermédiaire.

C'est vrai que ces magnums bardés d'électronique de premiere monte c'est pas l'ideal pour les swap.

Pour moi le mieux serait de prendre ce qu'il y a de mieux du moteur: le bloc et les culasses, et lui mettre un collecteur d'admission type air gap et une gestion d'injection d'aftermarket. Ca doit exister, non?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 9:23 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Christophe31 écrit:
Citation:
Pour moi le mieux serait de prendre ce qu'il y a de mieux du moteur: le bloc et les culasses, et lui mettre un collecteur d'admission type air gap et une gestion d'injection d'aftermarket. Ca doit exister, non?

Oui, il y a plein de choses qui existent, boitier FAST, Megasquirt, etc... mais ma démarche est plus old school, plus hot rodding : récupérer des pièces à la casse et les faire fonctionner à moindre cout. Utiliser des astuces plutôt que la carte-bleue.
Je verrai bien...

MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:17 pm 
Secrétaire
Secrétaire

TU PRECHES UN CONVERTIT le moteur est déjà dans mon minitruck ? avec des collecteurs d'echappement de dodge ram LA SORTIE EST EN 3" j'ai monté la flexplate qu'il faut, fait l'encoche pour le capteur de point mort haut , monté le reservoir modifié avec sa pompe immergé ,la ligne d'essence, et commencé à regarder mon faisceau ;) je t'attends quand tu veux m'sieur Michel :P

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 1:26 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Christophe31 écrit:
Citation:
Et prochain upgrade:

Tirans de WJ avec silentblocs polyuretane + barrestab tubulaire de WJ diamètre 1"1/4! Image

Tu peux revenir sur ta modif tirants de ponts? dans quel but rehausse?ou meilleure tenue de route? Dis nous en plus;)

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 3:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci d avoir précisé les km, je pense que c est des bonnes bagnoles, surtout vu le prix d achat...

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 4:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui c'était de bonnes bagnoles lorsqu'elles sont sorties et si elles avaient été suivient.
Le problème est qu'elles ont maintenant plus de 15ans et qu'elles souvent mal été entretenues. Faut donc bien jauger le vendeur. Privilégier un passionné qui a peu tracté et peu fait de tout terrain avec. Mais quand on est attentif et bricoleur comme nous, effectivement c'est un bon plan.

Les tirans WJ sont beaucoup plus rigides que les profilés en U qu'il y a sur le ZJ.
Ca ne change rien ni au débattement ni a la garde au sol. C'est juste préférable pour profiter pleinement de ce qu'apportent des silentblocs polyuréthane lorsqu'on veut améliorer le comportement routier.
Le lower control arm WJ est également échancré pour dégager le passage de gros pneus.

Quand à la barrestab avant: on passe de 1" sur le ZJ à 1"1/4 sur le WJ.

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 5:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut les copains,voici une photo du miens;)
c'est un'98 avec 110kms en 2ième main avec une réhausse de 2"...alors coté enmmerdes pour ma part,j'ai:
la porte arrière gauche qui refuse de s'ouvrir ou de se fermer électriquement(meme après avoir changé le module),le volant qui vibre parfois vers 80/90km/h,le systeme antidémarrage qui fait un peu trop bien son job de temps en temps...et une petite fuite rear main seal.Voilà,sinon je vous rejoins sur le fait que c'est un super SUV qui mérite de plus en plus d'etre sauvegardé et pas d'etre ferraillé comme une vulgaire renault19.
Image

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 6:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Cool!
Effectivement ils méritent l'attention car ils font partie des derniers Jeep de l'aire réellement Chrysler.

Moi aussi j'ai le rear main seal qui suinte un peu mais rien de d'inquiétant.
A propos lorsque je l'ai acheté, le joint spi avant du moteur pissait grave, mais là ou ca m'aurai pris un weekend à changer avec un smallbloc LA normal, le remplacement du joint m'a pris 2h sur le Magnum car il est accessible de l'extérieur.

Ca te fait quoi concrètement, le système antidémarrage? Tu m'inquiètes...:unsure:

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 6:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

esteban changes tes pivots de ponts ça vient de la j'ai eu le cas avec les jantes de 17x10 si ça continue changes ton kit rotule barre de direction moi je lai pris sur ebay pour moins de 200 $;)
@ christophe pour le systeme anti- demarrage il faut desactiver un fil de la porte je rerouve ça et je te le posterai en mp;) merci pour le topo sur les tirants je vais etudier ça de pres;)
j'adore ce forum:whistle:

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 7:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah cool si tu as un truc sur les systèmes anti démarrage!

Concernant les tirans WJ je vais faire le remplacement, je ferai des photos car il y a des astuces.
Pour la barrestab WJ il y a aussi une astuce car elle ne se monte pas bolt on c'est pas du tout le même. Je ferai un petit reportage aussi.

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 11:53 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

dodgefred écrit:
Citation:
commencé à regarder mon faisceau ;) je t'attends quand tu veux m'sieur Michel :P

Haha ! Ok, je viendrai avec mon fer à souder et une bonne pince coupante ! :lol:

Il te reste de ton eau-de-vie tueuse de microbes ? :whistle:

MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 11:57 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Ouais j'ai toujours une amphore pleine de coté;) :P :hic: :hic: :hic:

MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 4:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Aujourd'hui remplacement des lower control arms.
Voila la différence entre le modèle ZJ et WJ.

A l'arrière la conversion n'est pas possible car les bras n'ont pas la même longueur. Donc il faut soit raccourcir des bras WJ, soit boxer les bras du ZJ avec une plaque. C'est ce que je ferai, je pense.
Image

Au passage on voit où les gros pneus touchent (au milieu) et donc pourquoi sur le WJ ils ont courbé le bras ;)

MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 4:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et voila mon compartiment moteur.

Juste un kit admission avec un allumage neuf bobine MSD, faisceau etc...

De l'isolant un peu partout où il faut, l'exhaust crossover enrubané pour éviter de faire bouillir l'huile dans le carter, un phenolic spacer sous le throttle body pour préserver les capteurs et bientôt les fuel rails isolés aussi. Ca chauffe là dessous!

Ah oui et les louvers ont été rendus fonctionnels sur le capot. Image

MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 4:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
esteban changes tes pivots de ponts ça vient de la j'ai eu le cas avec les jantes de 17x10 si ça continue changes ton kit rotule barre de direction moi je lai pris sur ebay pour moins de 200 $;)

ok Fred merci pour l'info;) par contre t'aurais pas une idée pour ma porte AR gauche qui déverouille pas meme après avoir changé le power lock actuator latch door?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure