mrbenou écrit:
Citation:
un démarrage au quart-de-tour (avance à 25°il ne supporte pas moins, bougies neuves réglées à 0,9mm) un ralenti à 850 tr min avec 17mmHG de dépression, et 12 d'afr (oui, je sais c'est trop riche mais si je touche les vis de richesse, je perd en dépression).
25° me parait beaucoup, tu devrais avoir du mal à démarrer avec autant d'avance et un aac comme le tien.
Es tu sur de la position du repère par rapport au pmh ?
Combien rajoutes tu d'avance à dépression et centrifuge ?
Ton test est il fait capsule branchée ou pas ?
12 d'afr au ralenti n'est pas un problème, il faut juste que ça tourne rond.
Par contre si pour y arriver tu dois dévisser les vis de richesse de 8 tours c'est pas normal ;)
mrbenou écrit:Citation:
Une montée en régime plutôt chaotique, avec des ratés, un afr qui monte vers 14 et la depression qui monte vers 22mm.
Comment sont les HC au ralenti, à 1500/2000rpm ?
mrbenou écrit:Citation:
Un Wot (à vide) avec un afr qui monte encore 22-26 et une dépression qui tombe à 0 et pourtant j'ai une pompe de reprise qui débite BIEN (voir trop?) et qui est bien réglée (squirters de 31 et black came). une Powervalve d'origine (65 de mémoire) et donc un moteur qui cale!
Je suppose que le wot à vide tu dois pas le tenir 5 secondes, si c'est juste un coup de gaz l'afr est faussé mais on devrait quand même voir l'injection de la pompe de reprise.
Ton problème ressemble à celui que tu avais avec ton ancien carbu.
Tu as contrôlé l'état du carbu, qu'il n'y ait pas de merde ?
mrbenou écrit:Citation:
La chute de dépression à 0 me perturbe: un moteur en état devrait chuter vers 2mmHG , c'est surement cela qui empèche l'essence d’être aspirée.
mais pour un moteur refait cela me parait plus que bizarre.
Moi pas, c'est pas la dépression du moteur qui aspire l'essence, c'est la vitesse de la colonne d'air dans les venturis.
La dépression que tu mesures est sous les papillons alors que les booster sont au dessus et donc à la p.a.
Encore une fois sur un coup de gaz, les papillons sont ouvert en grand instantanément alors que le moteur a besoin de plus de temps pour monter en régime et donc augmenter le débit d'air à travers la restriction des venturis et créer un semblant de dépression.
Comment se comporte l'aiguille du mano de dépression dans les différentes phases de test ?
A noter quand même que en pleine charge au régime maxi et avec un carbu correctement dimensionné il ne doit plus y avoir de dépression dans le collecteur, si il en reste c'est que le carbu est trop petit.
Vérifie les hc avec un 4 gaz, au ralenti ce n'est pas très parlant mais si entre 1500 et 2000rpm tu as plus de 500 ppm c'est qu'il y a un problème de combustion, bougie ou prise d'air.
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
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