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 Sujet du message: radiateur
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 7:42 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Salut,
Est ce que parmi vous certains ont déjà monté un radiateur de refroidissement liquide d une provenance autre que du mopar....:unsure:
Ceci dans le but d avoir un refroidissement digne de ce nom:lol:
Merci:)

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 Sujet du message: Re:radiateur
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 7:46 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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Ho mais je t'arret tous de suite mon p'tit bonhome (j'ai toujours voulu la placer celle là ;) ) Le refroidessement d'origine est de tous premier ordre, et comme disais l'autre, il a été conçu pour la californie. autrement dit, 25° l'hiver et 45° l'été.

Pour qu'il fonctione bien, il faut qu'il soit en bon état. Pompe, radiateur et calorsta, et roule ma poule ... :P


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 Sujet du message: Re:radiateur
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 8:38 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
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Je ne remet pas en cause le refroidissement d origine:P
Seulement mon radiateur est celui d origine du slant six est que maintenant j ai un PETIT 273 est que mon refroidissement est insuffisant:(
Je lai déjà détartré,j ai viré le thermostat....ça va un peu mieux mais c est pas encore ça:angry:
Et p y j mesure 1,85 m:P

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 Sujet du message: Re:radiateur
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 10:20 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Oui, on peut bien sûr monter n'importe quel radia de taille supérieure et de n'importe quelle provenance, avec un peu de bidouille...
J'me rappelle un Dart velu avec un radia Toyota, alu et plastique, et ça marchait au poil...
Mon guru (que toujours les étoiles brillent dans ses nuits sans lune...!) m'a toujours déconseillé le démontage du calorstat...
En effet, il régule le débit du flot d'eau chaude, et si on accélère ce débit, la flotte brulante passe alors trop vite dans le radia, et du coup n'a pas le temps de refroidir...
Du coup, on chauffe plus...
Quand un moteur ne refroidit plus, faut chercher la cause "à la base", pas en bidouillant des trucs...
Mais il est évident qu'un radia en bon état et de la bonne taille est le mieux !
Si on n'a pas peur de bidouiller un poil, Summit fait d'excellent radia en alu pour peau d'balle, genre 170 dols et 200 dols pour un avec refroidisseur d'huile de boite...
Faut pas s'en priver !!

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 Sujet du message: Re:radiateur
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 8:21 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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on peut monter aussi deux ventilos electriques qui declenchent à la temperature voulue avec une sonde ou une commande interrupteur bon faut prevoir une batterie costaud .... j'avais monté ça sur mon ramcharger à la place de l'helice et d'origine qui tournait tous le temps ...:woohoo: comme ça quand il y avait besoin un chtit coup de ventilo et la temperature tombait.... c'etait bien pratique en tout terrain quand ça chauffait un peu....:whistle: :whistle: javais meme bricolé un radiateur de boite aditionnel avec un radiateur de clim de R25 et ça c'etait bien cool pour la boite:lol: :whistle:

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 Sujet du message: Re:radiateur
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:52 am 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Si j ai enlevé mon thermostat c est uniquement parce que je pensait que celui ci était défectueut,je l avait testé avant et il s ouvrait tres bien....
L aluminium diffuse mieux la chaleur que la féraille....d ou ma question:silly:
Le moparshop vend des radiateurs en alu....alors je me tate:whistle: mais de toute façon il faudra que je rajoute un radiateur d huile de boite....

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