Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Choice of rods
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 7:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chally7t écrit:
Citation:
Combien Fox, pour l'ensemble rendu chez toi ?

Hélas, je n'en ai pas la moindre idée...
A l'époque, cette commande est passé avec une commande énorme contenant deux ailes, deux portes, un capot de Challenger, deux ailes, deux jupes, un scoop de Barracuda, et mes pièces moteur...
Le tout transitant par chez un pote, en Californie, qui a magouillé, payé une moitié en cash, l'autre moitié en crack, fait transiter par Taïwan, le tout remontant de Bosnie à dos de char à boeufs...
Le tout coutait dans les 3000 dollars à l'époque (bielles-vilo-pistons) et j'avais payé...dans les 3000 dollars !

Par contre, je viens de commander pour 680 dollars de trucs chez Summit, j'ai été débité de 442.10 euros en france, et j'ai payé 145.55 à mr UPS, trois jours plus tard...
Total: 587, 65 euros...!! 3854 ridicules balles...
Ce qui nous fait un dollar à 5.6 francs...Je sais qu'on parle en euros, mais ceux qui ont connu les commandes US y'a longtemps, et qui mettaient le dollar à dix balles comprendront !!
C'est quasi moitié prix !! Je veux même pas relire mes factures de l'époque, je me ferais du mal...
(un dollar=0.86€ aprés livraison...un record ! J'ai jamais eu mieux !)
Allez y, les mecs, ça va pas durer !!
C'est MAINTENANT !! Réfléchissez pas trop, magnez vous, quel que soit le mode d'acheminement !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Allez y, les mecs, ça va pas durer !!
C'est MAINTENANT !! Réfléchissez pas trop, magnez vous, quel que soit le mode d'acheminement !!

Message reçu 5/5 ;)

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:43 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
Ho ! là ! Je ne dit pas que l'on ne peu pas fait a moindre cout, je dit qu'il y a plusieurs solutions.

Soit tu est un dieux de la mécanique, et tu sais dès le départ ce qu'il te faut comme pièces, que tu connait un type qu'y vas t'équilibré tous sa et que tu vas le remonté dans les règle, pour optenir un moteur (perfo ou pas) qui tourneras comme une horloge. :evil:

soit tu t'appel "mouleman", et tu achète n'importe quelle pièces, que tu jete dans le carter d'huile, et par un miracle divin, tous vas fonctionner parfètement. :woohoo:

N'étant ni l'un ni l'autre, j'ai choisi une troisième solution, mais ce que tu ne fait pas toi même a un cout, c'est tous .;)<br /><br />Message édité par : Popeye, à: 17/06/2008 06:15

Chuis pas un dieu de la mécanique, j'm'apelle pas mouleman :P et je connais personne pour me faire un bon équilibrage...:whistle: :pinch:

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chally7t écrit:
Citation:
Que pensez vous de ces bielles allégées ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/440-Mopa ... 254160971&

C'est celles qu'il y a dans mon moteur (kit 440Source 440->493/496). Beaucoup plus légères que les enclumes de bielles 'six-pack' qu'elles ont remplacées (les 8 bielles neuves font le poids de 6 des anciennes).

L'écart max de poids entre les 8 bielles était de 0.7 gramme.
Et le jeu au coussinets quand je les ai montées était parfait (à 0.002 pouce de plus que la fourchette basse recommandée, si je me souviens bien).

Bref, de l'excellente fabrication chinoise !

Au fait, Fox, tu sais que même certains vilebrequins de chez Callies sont faits en Chine? Comme les vilos MP par ailleurs...et les pièces Eagle!

Je ne me souviens plus des frais de port (j'avais fait livrer directement chez hauser pour un équilibrage du vilebrequin), je me souviens juste que je n'ai jamais entendu parler de la douane sur ce coup-là.

Mais bon, faire livrer un vilebrequin, ça doit être à peut-près comme un nez de pont, dans les 400 dollars...

Message édité par : fbernard, à: 18/06/2008 00:10

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 7:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
[Au fait, Fox, tu sais que même certains vilebrequins de chez Callies sont faits en Chine? Comme les vilos MP par ailleurs...et les pièces Eagle!

Vu le peu de cheveux que tu as encore sur le sommet du crâne, ma Dremel ne sera pas gênée pour accèder à ta cervelle...
Mon Moulinex à soupe est prêt à réduire ton encéphale en une bouillie onctueuse, quant à moi, j'attaque un régime chili-pruneau pour chier dans tout ça...
Dire qu'il a fallut que ça tombe sur toi...
Dommage, tu es un compagnon plutôt sympa, d'habitude...:dry:

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 8:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Heu sinon, avantages / inconvénients entre les profils en I et en H ?

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 6:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tu veux faire quoi, en fait ?
Si c'est pour faire un pro street de 850 hp atmo plus 500 hp nitrous, faut investir dans du Child & Albert's ou du Carillo forgé...
Si c'est pour un moteur de 450 hp atmo, n'importe quoi fera l'affaire: les H sont sensé être plus rigide à poids égal avec un I...donc moins d'inertie.
Et comme disait ma maman: "D'inertie à la dame, mets pas tes doigts dans ton nez et tes coudes sur la table..."

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 3:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

450 hp seront amplement suffisants pour commencer :P mais je me demandais, question con, si les rods en H ne brassaient pas plus l'huile dans le carter, et donc provoquer ou gêner quelque chose (quoi ? je sais pas :blush: ) mais bon de toutes façons y'aura un vindage tray en dessous donc...:)

Merci pour vos conseils en tous cas ;)

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 5:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

en aucun cas tes bielles ne doivent brasser l'huile du carter, c'est pas par barbotage qu'elles fonctionnent..Si c'est le cas, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter ( :laugh: ). Ce sont les coussinets qui fonctionnent sur le film d'huile qui se trouve entre les coussinets et le vilo . Cette huile provient de la pompe à huile.
Donc la forme de la bielle n'a pas de rapport avec un brassage eventuel avec l'huile moteur.:P

Message édité par : LEPLUM, à: 23/06/2008 18:11

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 5:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Citation:
en aucun cas tes bielles ne doivent brasser l'huile du carter, c'est pas par barbotage qu'elles fonctionnent..Si c'est le cas, c'est qu'il y a trop d'huile dans le carter ( :laugh: ). Ce sont les coussinets qui fonctionnent sur le film d'huile qui se trouve entre les coussinets et le vilo . Cette huile provient de la pompe à huile.
Donc la forme de la bielle n'a pas de rapport avec un brassage eventuel avec l'huile moteur.:P<br /><br />Message édité par : LEPLUM, à: 23/06/2008 18:11

Cela va sans dire :lol: élémentaire mon cher :blush: :whistle: merci à toi d'avoir pris la peine de répondre ;) non mais sans rire je le savais tout ça, c'était juste pour voir si ça suit, là bas dans le fond... bon allez, je vais me coucher...:side:

MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 10:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chally7t écrit:
Citation:
450 hp seront amplement suffisants pour commencer

Oui, faut déjà y aller, pour les trouver les 450hp !!:evil:

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 10:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
[
Par contre, je viens de commander pour 680 dollars de trucs chez Summit, j'ai été débité de 442.10 euros en france, et j'ai payé 145.55 à mr UPS, trois jours plus tard...
Total: 587, 65 euros...!! 3854 ridicules balles...

On se calme...
Tout n'avait pas été débité (le port, et les frais hors zone euros...)
Au final, j'en ai eu pour 688.62 euros pour une commande de départ de 686.25 dolls...
Bon, ça reste trés en dessous des prix d' il y a quelques années, même si je préférais la première version...
Ca nous met le dollar à 6.58 francs, soit un 1.0038 euro !!!
Risible quand même !!
Quand je pense à la paire de slicks commandé y'a pas mal de temps qui me l'avait mis à 15 balles...:( :(
Et dire qu'on allait au restau quand il arrivait à 10 balles !!!
Foncez !!
Achetez !!!
Claquez d'la thune chez les amerloques !!
Et si votre commande dépasse 1 brique, allez y une semaine et ramenez la dans vos valoches (64 kilos par personne, répartis dans deux valbondes...)! Ca vous coutera le même prix, mais vous aurez passé une semaine de rêve !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure