Jemaz écrit:
Citation:
je ne sais pas combien de cv je peux tirer avec un 318 ne connaissant pas trop encore les possibilité d'intervertir les piece entre elle (small block)
Le toit vinyl n'est pas peint, il est teinté dans la masse. Les couleurs courantes en toile sont noir, marron, vert foncé.
Il existe des teintures pour les intérieurs en vinyl, mais je ne pense pas que la tenue dans le temps en extérieur soit bonne.
Si tu envisages de repeindre la voiture, tu peux retirer le vinyl et ses baguettes, il y aura probablement des petites réparations à faire en-dessous sauf si ça a déjà été refait (à force, le vinyl se perce, laisse passer l'eau et le toit touille, habituellement juste au-desssus du pare-brise ou de la lunette arrière, ou sur les montants).
Pour le moulin, il y a plusieurs possibilités pour préparer le 318.
Tout dépend si tu peux faire toi-même ou pas, si tu veux tout faire en une fois ou progressivement.
Ca va d'un simple remplacement de pièces (enfin, simple, tout est relatif) : culasses, arbre à cames, pipe d'admission et carbu, collecteurs...
jusqu'au remplacement de tout sauf le bloc (vilebrequin avec une course de 4.25" pour porter la cylindrée à 408"+ pistons+ bielles + culasses, admission et échappement).
Dans le dernier cas, il vaut mieux partir d'un bloc 340 ou 360, ça coûte le même prix (un 340 ira jusqu'à 440-444" en fonction de la cote de réalésage).
Evidemment, la boite, le pont, la suspension demanderont aussi un peu de travail en fonction du travail moteur.