Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: retour vers le futur
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 5:52 pm 
Mopar addict
Mopar addict

RETOUR VERS LE FUTUR ou quand l'évolution est pour moi une régression , et la régression une évolution , je m'explique : je ne sais pas pour vous mais depuis des décennies on nous dis que d'année en année les modèles évoluent , sur un point certe je suis d'accord : la sécurité mais tout le reste qu'en ait il ? c'est une évolution tout ces putains de gadgets , a longueur de journée je croise des ( désolé , mais c'est 90 / 100 ) des cas des conductrices qui ne savent pas faire une marche arrière , comment va t'on faire bientôt ou a force d'appuyer sur un bouton pour faire un créneaux ce bouton va etre en panne , et puis ca ne vous gonfle pas vous les essuies glaces qui fonctionnent tout seul pour 2 goutes ou l'avertissement sonore parce que tu as laissé ta clef sur le contact ? et j'en passe des pires et des meilleurs sans compté que pour le moindre truc c'est 80 euros pour brancher 2 fils , quand aux prix de tout ces putains de relais electronique a 300 euros pièces c'est du vol
bref lorsque j'ai acheté la barracuda 67 pour ma femme j'y est d'abord jeté un coup d'œil dédaigneux avec son petit 6 cylindres ,apres une remise a niveau freins carburation allumage que j'ai fait tout seul malgré mon peu d'expériences mais facilement car tout est simple je l'ai regardé différemment car démarre tout le temps pas capricieuse son 6 est increvable , consomme peu et surtout PAS d'electronique !! pour moi finalement le retour vers ces années la que d'aucuns considererait comme une régression est pour moi une évolution !! fuck la garantie perdu parce que j'ai changé tout seul ma batterie sans passer pas le concessionnaire , fuck la calandre a démonté pour changer une ampoule a la noix je peux quasi faire tout tout seul dessus et pour moi c'est ca l'évolution
du coup c'est décidé je vais rouler en ancienne tout les jours et revendre ma " récente " le choix a déjà été fait et le deal passé ( MOPAR OR NO CAR ) !! des photos bientôt !! voila les gars vous en penssez quoi ??

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:retour vers le futur
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 5:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

moi je pense qu en france on confond souvent progrès et assistanat

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 5:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'acquiesse!!!!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 6:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tommy écrit:
Citation:
moi je pense qu en france on confond souvent progrès et assistanat

au niveau caisses c'est mondial , pas que Français a part peut etre l'inde mais la c'est une question de revenu moyen je pense

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 6:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

c'est en général bien entendu, l'être humain standard se complet dans sa médiocrité, l’état fait tout pour...

je me permet ce jugement, car de part ma profession et mes activités annexes, je rencontre tout types de milieux sociaux et culturel voir même religieux, et le constat est le meme a chaque fois, les gens sont individualiste, prétentieux, etc etc et n'ont bien entendu pas la moindre envie de changer d'un iota, mais bien sur il y a toujours des exceptions pour changer les règles et c'est de ces gens la que je m’entoure ...

alors jsuis pt etre un gros connard pour me permettre ce jugement, mais ce qui est sur c'est que si ca evolue pas, on va en crever.

mon père me disait: "putain vous êtes une générations de bras cassé", j ai bizarrement le même jugement sur celle a venir. Simple coïncidence ou réel déclin de la société voir de l être humain ?

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 6:36 pm 
Président
Président

Super décision bravo. Du coup tu prends une caisse a refaire ou une déjà roulante et nickel ou un compromis des deux?

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 6:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tant qu'une loi à la con ne vient pas t'interdire de rouler avec, parce que tu n'es pas un bon citoyen qui refuse d'acheter du neuf pour faire rentrer des taxes dans les caisses de l'état, vas-y, fonce ! ;)

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tommy écrit:
Citation:
c'est en général bien entendu, l'être humain standard se complet dans sa médiocrité, l’état fait tout pour...

je me permet ce jugement, car de part ma profession et mes activités annexes, je rencontre tout types de milieux sociaux et culturel voir même religieux, et le constat est le meme a chaque fois, les gens sont individualiste, prétentieux, etc etc et n'ont bien entendu pas la moindre envie de changer d'un iota, mais bien sur il y a toujours des exceptions pour changer les règles et c'est de ces gens la que je m’entoure ...

alors jsuis pt etre un gros connard pour me permettre ce jugement, mais ce qui est sur c'est que si ca evolue pas, on va en crever.

mon père me disait: "putain vous êtes une générations de bras cassé", j ai bizarrement le même jugement sur celle a venir. Simple coïncidence ou réel déclin de la société voir de l être humain ?

en fin jcrois que jme suis eloigné du sujet. ;)

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

il y a une remise a niveau a faire comme sur la barra , vidanges et freins allumage ect ect , moteur tournant boite méca 3 bref loin du foudre de guerre mais pour tous les jours c'est ce que je veux a puis de toutes facons meme sur autoroute on ne pourra plus depasser le 110 alors :-/

d'ailleurs quelqu'un a déjà entendu parler d'un 198 CI ?? je suis tombé la dessus sur un forum US

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mopar family écrit:
Citation:
il y a une remise a niveau a faire comme sur la barra , vidanges et freins allumage ect ect , moteur tournant boite méca 3 bref loin du foudre de guerre mais pour tous les jours c'est ce que je veux a puis de toutes facons meme sur autoroute on ne pourra plus depasser le 110 alors :-/

d'ailleurs quelqu'un a déjà entendu parler d'un 198 CI ?? je suis tombé la dessus sur un forum US

bein voui!!!

t'as le 170ci, le 198ci et le 225ci ;)

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

donc ca existe bien ce truc !! je verrai lorsque j'aurais rapatrié le bestiau ;)

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Cool Cool ton histoire j'aime bien ton ressenti sur les bagnoles récentes mais je trouve que tu vas trop loin dans ton délire.

Il y a de très bonnes caisses (increvables) qui ont pas loin de 20 ans et qui coûtent pas un bras. C’est de plus en plus rare mais si tu tombes sur un modele du genre R21 diesel (je roule avec mon pere a roulé des années sans rien faire dessus et je connais pas grand chose au voitures mais je sais qu'avec cette bagnole je vais pas être trop emmerdé).

Apres les avis divergent c'est sur. Mais tu cherches une bagnole increvables pas chiante a s'occupé tu as pas besoin de remonté 40 ans en arrière. (je pense pas)

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pfffff, Franckou, tout ça pour nous dire que tu t'es fait poignarder l'oignon à coup de saucisson pour la dernière réparation de ton daily et que tu as trouver une ancienne sympa :lol: :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Vince Pouch écrit:
Citation:
Cool Cool ton histoire j'aime bien ton ressenti sur les bagnoles récentes mais je trouve que tu vas trop loin dans ton délire.

Il y a de très bonnes caisses (increvables) qui ont pas loin de 20 ans et qui coûtent pas un bras. C’est de plus en plus rare mais si tu tombes sur un modele du genre R21 diesel (je roule avec mon pere a roulé des années sans rien faire dessus et je connais pas grand chose au voitures mais je sais qu'avec cette bagnole je vais pas être trop emmerdé).

Apres les avis divergent c'est sur. Mais tu cherches une bagnole increvables pas chiante a s'occupé tu as pas besoin de remonté 40 ans en arrière. (je pense pas)

en remontant 40 ans en arriere je joint l'utile a l'agréable , rouler en mopar tout les jours !!! et ca je ne l'échangerai jamais contre un poil a mazout de chez rino , ou bigeo ou fiot :lol: :lol: :lol: je répette MOPAR OR NO CAR

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bigger is better écrit:
Citation:
Pfffff, Franckou, tout ça pour nous dire que tu t'es fait poignarder l'oignon à coup de saucisson pour la dernière réparation de ton daily et que tu as trouver une ancienne sympa :lol: :lol:

comme on dis dans ma branche : ca fait 15 ans que je livre du béton alors je ne sens plus rien :lol: :lol: :lol: et concernant mon daily je ne me suis pas encore penché sur le probleme :angry: et oui tres sympa l'ancienne et puis pour descendre a rivanazzano ce sera bien plus pratique ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure