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MessagePosté: Lun Aoû 18, 2014 5:07 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Pour le chromage il aurait fallu prévoir les surepaisseurs à la fabrication (ou cacher les diamètres précis... mais bof)
Pour l'inox ...il n'y a pas de traitement de surface inox sur de l'acier ... l'inox c'est un type de matière pas un traitement.
Plutôt un nickelage ou un electrozingage voir un bichromatage... mais là encore il faut prévoir les surepaisseurs...

En tout cas vu le type de pièce: un coup de peinture et c'est mare... et encore sur ma caisse j'ai les proto montés depuis plus de 5 ans sans peinture ni traitement et ç'est encore nickel... bon c'est pas la même nuance de matière mais sur une pièce massive comme ça avant que la corrosion soit perforante...

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 6:16 am 
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Ok! Bon bah c'est plutôt une bonne nouvelle ;)
Peter si t'as un ptit tuto à pondre pour ça jsuis preneur! (Allez, allez ! ;) )

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 8:45 am 
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Je vais mis mettre. ;)

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 9:16 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Peter écrit:
Citation:
Je vais mis mettre. ;)


J'adore ta signature Peter, en espérant qu'elle ne reste pas blanche trop longtemps ;)

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 10:20 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Je vais mis mettre. ;)


J'adore ta signature Peter, en espérant qu'elle ne reste pas blanche trop longtemps ;)


Ah oui j'avais pas vu, trop fort :P :P !

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:27 am 
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Une page blanche c'est fait pour écrire dessus :P

Je sais pas bien écrire, mais on va faire ce qu'on peut :lol:

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:30 pm 
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Bonjour à tous,

J'ai pas suivi le sujet mais voici mon expérience à ce niveau:

J'ai commencé par faire percer les disques + moyeux d'origine (enfin de reproduction) comme sur cette photo:

Les vieux goujons sont tronçonnés à ras du moyeu et reprennent les efforts de cisaillement au freinage grâce à leur emmanchement lisse à la presse.
Les nouveaux goujons traversent tout et maintiennent tout en place. Image


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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:34 pm 
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Voila le disque en place:

Le problème c'est qu'en serrant les roues, les disques ont fissuré car j'avais fait l'impasse sur les entretoises dans les cavités du moyeux! Je suis sur que ca aurai marché nickel, sinon! Image


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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:36 pm 
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Alors après j'ai commandé des disques pour A-body déjà au standard 4.5", et ventilés.

Les disques de repro d'il y a quelques années ont la réputation de fissurer en usage course, alors que ces nouveaux modèles, non. Image


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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:36 pm 
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Cette soluce a était écarté parce que les perçages des nouveaux goujons sont fait sur des creux du moyeux d'origine (je suis pas super clair...) enfin c'est peu être parce qu'on veux blinder :lol: Qui peu le plus.... :P

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:37 pm 
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A bah voila... on a la réponse a notre question Makss ! ;)
Le creux pose bien un soucis :S

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 7:41 pm 
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Si tu ne mets pas d'entretoises dans le creux, en serrant ca déforme le disque et comme c'est de la fonderie, il fissure direct.

Par contre avec de bonnes entretoises bien ajustées ca doit marcher sans problème.
Je comptais les faire faire par la suite, mais pas eu le temps.

Par contre il faut monter les goujons d'origine tronçonnés pour reprendre les efforts au freinage. Ca aussi c'est important. En plus ca permet à l'usineur de tout forer d'un seul coup ce qui représente une économie lorsqu'on n'a pas de "plan" pour l'usinage.

L'idéal c'est après ca de créer des lamages dans la fonte du creux du moyeu pour que l'entretoise porte bien et que le jeu soit maitrisé


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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 9:21 pm 
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Le problème des entretoises c'est que les "creux" sont brut de fonderie et très dépouillés... il aurait fallu faire des entretoises ajustées pour chaque "creux" sans être sure qu'elles portes bien partout.... pas mal de boulot et pas "sur" à mon gout.

Ha! le scelerat il a edité son message... :P
Alors les lamage... oui en effet mais ça commence à faire du boulot tout ça et ça implique que chacun ait accès à des machines pour les usinages... ;)

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MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 9:36 pm 
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...Je suis un peu intrigué par ton moyeu/disc eu 4.5.... c'est monté avec une petite fusée?

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MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 12:47 pm 
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Eh oui j'ai édité mon message parce que j'ai pensé que ca pourrait intérerresser quelqu'un qui bosse dans l'usinage ;)

Oui mes disques 4.5 sont bolt on sur les fusées de 67 ! Mon probleme c'est que les Troq Thrust pour Ford n'ont pas le meme diamètre de centrage que les moyeux Mopar. Du coup la roue est c'est centrée par les goujons.
Il faudrait que je fasse usiner des grosses bagues réductrices à insérer dans les jantes.


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