Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: KISS et les papys
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 6:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hier soir, on a été voir KISS ! :blink:

C'est mon fils, de 15 ans qui est grand fan !!

Voila le tableau : 5 quadras (pesque 220 ans à eux 5) et 3 ados (même pas 45 ans à eux 3) bien inconfortablement assi au font de la salle.

sur scène, 4 sexagéneres (Plus de 240 ans à eux seul) et toujours une mouale incroyable !!! :woohoo:

Cette impréssion que le bateur est sur t'es genoux, et que les autres jouent avec 34 doigts a chaque mains !!

J'en suis sorti découfer ! :laugh:

l'anecdote, c'est que le vieux fans a coté de ma femme a bien failly lui metre son coude dans l'oeuille une bonne centaine de foix :dry:

70% du publique n'a surement pas découvert le groupe depuis plus de 10 ans, mais encore plus fans que les autre, après plus de 35 ans de carière, pas mal !!!

Une bien bonne soirée B)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:KISS et les papys
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 6:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/KISS.gif[/img]

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 8:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Une tuerie intégrale !!
Je suis fan de Kiss depuis que j'ai découvert "Kiss Alive" en...76 !
Et puis, la vie étant ce qu'elle est, et aprés quelques albums, tout cela s'est estompé, doucement...Reste les images, les souvenirs, quelques news par ci, par là...Le départ d'Ace Frehley, de Peter Criss, tout ça...
Perdus de vue depuis quelques années...
Je ne les ai jamais vu "à l'époque"...Dommage...
Puis il y a quelques temps, je passe chez un pote, à Los Angeles, et il me dit que j'aurais du passer hier, j'aurais croisé Gene Simmons dans son bureau !!
Genne Simmons ! La chauve souris carnivore perchée sur des pompes de 20 centimètres de haut !! Il me dit que, non, dans le civil, il porte un costard...Ha ?
Et pis Popeye me branche en me disant: "tu veux une place pour le concert ? Emmène ta fille, j't'invite..."
Comment refuser...Et pis, boarf, aprés toutes ces années, ça doit étre marrant de voir ces vieux clowns sur scène, avec des déambulateurs...
Pourquoi pas...Et pis, ma fille a eue 3-4 bonnes notes au bahut, ça fera un prétexte...Allez, on y va...pas plus convaincu que ça...
21h Bercy...
Won't get fooled again, des Who, comme intro...Marrant, ça ! Et là, ça pète de partout, la plate forme batterie tombe du ciel comme une soucoupe volante, Gene Simmons déboule en crachant l'feu, avec le look des grands jours, Paul Stanley hurle en vrillant la sono avec sa voix fluette et éraillée, la batterie d'Eric Singer n'a pas encore le gros son, mais en deux morceaux, c'est calé: chaque coup de pied vous colle au mur ! J'en crois pas mes yeux !Ni mes oreilles ! De "Rock'n Roll all nite" à "I Was made for lovin'you", tout n'a été que purs chef-d'oeuvres de pur rock'n roll sans fioritures ! Marrez vous: parler de fioritures quand on évoque Kiss, c'est un doux euphémisme, mais je parle de fioritures musicales, pas décoratives !! Du gros rock qui tache, de l'efficace, du "poum-tac" qui défonce, du binaire qui déchire !! Paul Stanley va se mettre tout le monde dans la poche avec ses deux mots de français, sa marseillaise à capella, et son humour ravageur !
Il se passe un truc: ces mecs ont 35 ans de scène, ce sont des bêtes ! Des routiers du Rock, ça se sent, c'est palpable ! Une immense sympathie émane d'eux, c'est magique ! Pas un instant ça se prend au sérieux, pas un instant, c'est pédant ou prétentieux ! FA-BU-LEUX !
Je n'aurais jamais cru ça si on me l'avait raconté !! Ces 4 mecs ont attrapé la salle à bras le corps pour l'emmener faire la fête...
Une boucherie intégrale !! Oui, Gene Simmons crache le feu, vomit du sang, a une basse en forme de hache qui hurle dans 20 amplis, oui, il vole dans l'air et joue à 15 m de haut au dessus des lights, oui, Paul Stanley est toujours un sex symbol et bondit avec des platform boot de 25 cm, oui, Ace Frehley et Peter Criss ne font plus partie du groupe, mais leurs remplaçants assurent avec les même look...Tout ceci est vrai, et même plus !!
Et le show pyrotechnique est bien comme sur la pochette des "Live I" et "II" !
Deux heures de pur bonheur, de pure éclate ! C'est simple, je n'ai pas vu de concert comme ça depuis...heu, en fait, je crois que je n'ai JAMAIS vu de concert comme ça !!
Hier soir, j'avais 17 ans...
C'est p't'être ça, la magie de Kiss, finalement: c'est une machine à remonter le temps !!
Un immense moment de rock'n roll, en tout cas !!!
Et un vieux con comme moi se prend à hurler "hotter than hell" ou "Shout it out loud" avec la salle...
Rhaaaa quel pied !!

Merci, Popeye...

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 10:11 am 
Secrétaire
Secrétaire

faut pas oublier le miracle du maquillage !!!! putain 35 ans ça fait un sacré face lift-ing . je me rapelle les boite ou ça sentait la sueur et la clope ...les ptites moeufs toutes fretillantes sur la banquette ar de la R12 Quand on jouait à touche ZIZI avec françoise qui a 45 balais et 3 moutard post ados et 20 kilos de plus !!!!! :woohoo: :woohoo: LA ZIQUE ELLE A PAS UNE RIDE ....Cool de savoir qu'ils ont la forme B) ;)

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 10:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai comme beaucoup connus kiss avec " i was made for lovin'you ' c'était d'ailleur un des premiers disques acheté en même temps que knack " my shorona " ( cinq 45 tours pour 50 balles ) sans les suivre , kiss , je réécoute de temps en temps , du bonheur musical mélangé aux souvenirs !

génial

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 10:52 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

AAAARRRRGH ! Zorglub ! J'ai raté ça. Merde fait chier, je bosse trop en ce moment, j'ai pas le temps de voir ce qui se passe autour. Je vais me consoler en allant voir les Trashmen au Kustom show des Loud Mufflers et même ça, je l'ai appris par hasard ! Mais bon fait chier quand même !

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 10:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Avec les potes du bahut, on écoutait Kiss en 77 dans les surpattes qu'on faisait au mois de juin, quand les profs étaient occupés par le bac et qu'on avait plus cours. Même si notre préocupation première était de coincer les copines dans les coins, ce qui était déjà une tâche ardue, vu qu'elles avaient presque toutes peur de se retrouver en cloque ça n'allait jamais loin...
Yavait aussi un flipper Kiss sur lequel on jouait au rade du coin.

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 11:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Yavait aussi un flipper Kiss sur lequel on jouait au rade du coin.

Mon dieu !! j'avais complétement oublier sa ! comment sassefèsse !

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/10241280_1.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 11:13 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

combiens , même aujourd'hui , ne ce maquillent pas en " kiss " pour des soirées !

marqué à vie

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 11:13 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouais ! C'était d'ailleurs un des premiers flipper à affichage électronique. La nouveauté qui tue et qui nous rajeunit pas. Ya même plus de flippers dans les rades...

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 11:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

y a plus de rade non plus , ou si peu !

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 12:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
y a plus de rade non plus , ou si peu !

Vu l'tas d'soiffards qu'il y a en Bretagne, je doute...:P

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 1:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et j'en suis le premier étonné :ohmy: c'est une écatombe .

reste plus que des bistrots " bcbg " , fini le p'tit rade sans prétention .

MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 1:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
C'est simple, je n'ai pas vu de concert comme ça depuis...heu, en fait, je crois que je n'ai JAMAIS vu de concert comme ça !!

J'en suis arrivé à la même conclusion en rentrant chez moi... En cumulant la perfection de la mise en scène, le déroulement sans le moindre accroc, et (inimaginable, surtout à Bercy) la qualité sonore, c'est le meilleur concert que j'ai vu...

C'est d'autant plus fantastique que la première partie était mauvaise (une médiocrissime pastiche de Europe dans leurs meilleures années, sans les tubes).

J'espère qu'il y aura un live dispo en vidéo bientôt...

Merci Manu!

19/06/2008 : Une petite mise à jour : il y a des photos ici (et un peu de vidéos en prime), en attendant les photos de Vincent :whistle: :whistle: :whistle: :
http://www.kissonline.com/#story-2
et il semble que Kiss ait particulièrement soigné ses fans parisiens, si l'on en juge par le résumé du show de Stugggart hier soir ( http://swisskissarmy.spaces.live.com/ ).

Mais bon, vu ce qu'ils recrutent au fan club ces temps-ci ( http://www.msnbc.msn.com/id/24890031/ ), il ne faut s'étonner de rien...

Et pendant ce temps-là, je réécoute 'Symphony Alive IV'. Enorme.

Message édité par : fbernard, à: 19/06/2008 23:18

MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 8:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.youtube.com/watch?v=frgOsFIswks

Je ne suis pas trop hors sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure