Une tuerie intégrale !!
Je suis fan de Kiss depuis que j'ai découvert "Kiss Alive" en...76 !
Et puis, la vie étant ce qu'elle est, et aprés quelques albums, tout cela s'est estompé, doucement...Reste les images, les souvenirs, quelques news par ci, par là...Le départ d'Ace Frehley, de Peter Criss, tout ça...
Perdus de vue depuis quelques années...
Je ne les ai jamais vu "à l'époque"...Dommage...
Puis il y a quelques temps, je passe chez un pote, à Los Angeles, et il me dit que j'aurais du passer hier, j'aurais croisé Gene Simmons dans son bureau !!
Genne Simmons ! La chauve souris carnivore perchée sur des pompes de 20 centimètres de haut !! Il me dit que, non, dans le civil, il porte un costard...Ha ?
Et pis Popeye me branche en me disant: "tu veux une place pour le concert ? Emmène ta fille, j't'invite..."
Comment refuser...Et pis, boarf, aprés toutes ces années, ça doit étre marrant de voir ces vieux clowns sur scène, avec des déambulateurs...
Pourquoi pas...Et pis, ma fille a eue 3-4 bonnes notes au bahut, ça fera un prétexte...Allez, on y va...pas plus convaincu que ça...
21h Bercy...
Won't get fooled again, des Who, comme intro...Marrant, ça ! Et là, ça pète de partout, la plate forme batterie tombe du ciel comme une soucoupe volante, Gene Simmons déboule en crachant l'feu, avec le look des grands jours, Paul Stanley hurle en vrillant la sono avec sa voix fluette et éraillée, la batterie d'Eric Singer n'a pas encore le gros son, mais en deux morceaux, c'est calé: chaque coup de pied vous colle au mur ! J'en crois pas mes yeux !Ni mes oreilles ! De "Rock'n Roll all nite" à "I Was made for lovin'you", tout n'a été que purs chef-d'oeuvres de pur rock'n roll sans fioritures ! Marrez vous: parler de fioritures quand on évoque Kiss, c'est un doux euphémisme, mais je parle de fioritures musicales, pas décoratives !! Du gros rock qui tache, de l'efficace, du "poum-tac" qui défonce, du binaire qui déchire !! Paul Stanley va se mettre tout le monde dans la poche avec ses deux mots de français, sa marseillaise à capella, et son humour ravageur !
Il se passe un truc: ces mecs ont 35 ans de scène, ce sont des bêtes ! Des routiers du Rock, ça se sent, c'est palpable ! Une immense sympathie émane d'eux, c'est magique ! Pas un instant ça se prend au sérieux, pas un instant, c'est pédant ou prétentieux ! FA-BU-LEUX !
Je n'aurais jamais cru ça si on me l'avait raconté !! Ces 4 mecs ont attrapé la salle à bras le corps pour l'emmener faire la fête...
Une boucherie intégrale !! Oui, Gene Simmons crache le feu, vomit du sang, a une basse en forme de hache qui hurle dans 20 amplis, oui, il vole dans l'air et joue à 15 m de haut au dessus des lights, oui, Paul Stanley est toujours un sex symbol et bondit avec des platform boot de 25 cm, oui, Ace Frehley et Peter Criss ne font plus partie du groupe, mais leurs remplaçants assurent avec les même look...Tout ceci est vrai, et même plus !!
Et le show pyrotechnique est bien comme sur la pochette des "Live I" et "II" !
Deux heures de pur bonheur, de pure éclate ! C'est simple, je n'ai pas vu de concert comme ça depuis...heu, en fait, je crois que je n'ai JAMAIS vu de concert comme ça !!
Hier soir, j'avais 17 ans...
C'est p't'être ça, la magie de Kiss, finalement: c'est une machine à remonter le temps !!
Un immense moment de rock'n roll, en tout cas !!!
Et un vieux con comme moi se prend à hurler "hotter than hell" ou "Shout it out loud" avec la salle...
Rhaaaa quel pied !!
Merci, Popeye...
_________________ We are Anonymous...
|