Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 11:44 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Je ne connais pas grand chose a l'évolution des blocks mopar et je voulais que l'on m'éclaire ma lanterne.
Je vois quand on fait nos achats chez les pros cette question recurente.
big block B ou RB?
c'est quoi la différence?
Une dernière question: entre deux moteurs je prends exemple pour mon cas 383 et on trouve la version magnum C'est quoi la différence?
Merci a vous

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 12:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les B Blocks sont les big-blocks inaugurés à partir du millésime 1958 par DeSoto, Dodge et Plymouth. Ils comprennent ces cylindrées :

- 350 ci
- 361 ci
- 383 ci à partir de 1959 sur DeSoto et Dodge.
- 400 ci à partir de 1972.

Les RB Blocks( Blocs surélevés ), sont plus les mêmes mais plus hauts, d'où ce nom. Il ont aussi la particularité d'être ce que l'on appelle des moteurs " super-carrés". Voici les cylindrées :

- 383 ci, uniquement sur Chrysler pour 1959 et 1960.
- 413 ci, de 1959 à 1965.
- 426 ci Wedge.
- 440 ci.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 12:55 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Super carres= donc plus fiable
et pour le version commando ou magnum quest ce qui change? Compression l"alesage course. Je suppose quils ont tous un numéro de fondrie bien spécifique?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 12:57 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Du coup mon 383 de ma RR 69 il se situe dans quelle catégorie?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si c'est un 383 Magnum, il s'agit d'un moteur préparé "usine". Ii a un :

- Carburateur 4 corps spécifique
- Un arbre à cames plus pointu
- Une chaine de distribution double
- des ressorts de soupapes renforcés
- une plaque anti-déjauge dans le carter d'huile
- Un filtre à air à deux entrées
- une double ligne d'échappement.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 4:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Donc en faite à quelque chose pret, on a tous un Magnum en soi...:lol:

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 5:09 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Ah ok ok donc les magnum sont plus affûtés

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Oui, ce sont des moteurs optionnels qui constituent les hauts de gammes parmi les big-blocks entre la deuxième partie des sixties et le début des seventies.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2014 9:02 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
zoot écrit:
Citation:
Oui, ce sont des moteurs optionnels qui constituent les hauts de gammes parmi les big-blocks entre la deuxième partie des sixties et le début des seventies.


super merci zoot pour cette precision;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
un moteur super carré est dit pour un moteur ou l'alesage est plus grand que la course
Un moteur carré est dit pour un moteur ou l'alesage est egale a la course


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:26 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Dit comme ca tout est plus clair

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:42 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
il ya une metaphore qui dit ON A TOUS EN NOUS QUELQUE CHOSE DE RETRECI :P :lol: :lol: moteur carré ou pas:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
zoot écrit:
Citation:
Si c'est un 383 Magnum, il s'agit d'un moteur préparé "usine". Ii a un :

- Carburateur 4 corps spécifique
- Un arbre à cames plus pointu
- Une chaine de distribution double
- des ressorts de soupapes renforcés
- une plaque anti-déjauge dans le carter d'huile
- Un filtre à air à deux entrées
- une double ligne d'échappement.


ceci dis en 69 entre un 383 ( carbu 4 corps ) et un 383 magnum il n'y a que ...5 chevaux de différence , pas de quoi casser 3 pattes a un canard , ceci dis a l'époque ca a marché


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 9:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est moins une question de puissance que de moyens pour l'atteindre, l'intérêt du Magnum, ce sont les pièces perfo spécifiques qui en font un moteur apte à prendre davantage de tours en étant plus solide. Ce n'est pas que du marketing. Sur le 440, le moteur est encore plus poussé et il grimpe aux rideaux ! Le problème c'est aussi pour les pièces spécifiques, certaines, comme les soupapes et les culasses, sont plus chères.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:culture générale
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
certe mais mettre l'arbre a came et les culasses du 440 et ne gagner que 5 cv c'est décevant :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com