Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 7:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Clown" d'AAR
MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ca y'ai j'ai taillé les crayons, allumé le scanner, rangé mon bureau... La rentrée est passée, casque sur la tête, visière baissée, harnais sanglé.... Top c'est le moment d'attaquer. (Désolé pour ceux qui ont déjà eut l'occasion de lire la première partie de l'aventure ailleur sur un autre forum disparu depuis, car je vais me répèter...)
Et puis c'est bientôt notre anniversaire de mariage, pour l'instant le pire, vivement le meilleur, 13 ans de vie commune d'une aventure qui commence par un beau dimanche de septembre au détour d'une allée du circuit de Bois Guyon, le Mopar Nats, une autre époque. Elle est là, enfin pour l'instant juste une annonce griffonée sur un carton scotché au pare brise d'un vénérable Chrysler voyager "vends Barracuda 1970 et un N° de téléphone sans détail" C'est elle j'en suis sure et puis la plaque d'immatriculation indique 59 et c'est chez "Mi" pas possible trop beau, j'ai les jambes qui flageolent mais personne autour du camion? Allez on souffle, on boit frais on est le matin la journée est longue je vais bien finir par le trouver le gars.
La journée passe... Toujours trop vite, bon il est temps de trouver le guss, mais Merde! c'est lui la-bas qui s'en va. Ouf je réussis à le choper au vol, sauvé!
Renseignements pris, c'est une des rares Barracuda vendu en France dans les année 70 elle dispose d'une cargaison d'option comme nombre de Chysler importée en France à cette époque: V8 340, 727, 8 3/4 avec autobloquant, disques AV assistés, DA, pack électrique, pack Rallye, blanche / intérieur noir. Elle dispose de plus d'option que je ne pouvais en espérer Une auto arrétée depuis de nombreuses années mais en "cours de restauration".
Un RDV est fixé pour le samedi suivant à côté de chez moi, trop fort, vivement que la semaine passe.
Bon sure, fort est la surprise, le lieu de RDV est typique, vieux hangar en tole mité, qui sert de lieu de bricole aux adorateurs de vieilleries américaines. A l'ouverture de la porte du coffre fort, grande est la surprise elle est la tapie à l'entrée du hangar remplie de pièces usagées en attente de ferraille... Le V8 est là dans un coin posé sur sa palette, avec sa 727 un peu plus loin... la blancheur de sa carrosserie a disparut depuis bien longtemps suite à un sablage "industriel" qu'on mesure au kilo de sable resté sur les parcelles de moquette encore en vie mais une ancienne resto est en cours dans l'intention d'en faire une "pink".
On dit que le coup de foudre est un mythe et bien je peux vous prouver le contraire amoureux du carton griffonné j'étais venu là avec les yeux de l'amour et peut importe que le collègue garagiste venu m'accompagner est fait sa tête des mauvais jours et ce soi décomposé au fur et à mesure de la visite, moi j'étais fou amoureux: l'Amour.
Je vous souhaite tous d'être amoureux au moins une fois dans votre vie, je ne parle pas des bipèdes à deux pattes, c'est bêtes qui vous lachent en cours de route. Non je vous parle d'une bonne carcasse à quatre roues, fidèle qui vous attends sans se plaindre, prompte à vous accompagner par tous les temps et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Putain de feraille!!!

Enfin, un soir de la semaine suivante la voilà qui arrive dans mon antre, j'ai prévenu personne toute façon c'est qui le "Patron" à la maison.

Image

Dès le week end suivant, c'est parti on attaque:

Image

Le plan d'action est élaboré, retauration de la carrosserie "gentil" car l'auto n'a pratiquement aucune corrosion perforante, l'auto ayant passée plus de temps à l'abri stocké qu'a roulé dans sa vie. La motorisation sera démontée pour contrôle avec juste, soyons fou", un p'tit AAC hydraulique, une pipe perfo, un carbu un peu plus perfo et puis comme tout le monde des 4/1 made in china pour faire sport. J'ai eu avec l'auto un jeu de jantes alus centerline en 15 et un jeu d'amorto Monroe, pour sure ça va le faire.... Dès l'été prochain je suis aux Mopar Nats à Dreux, croix de bois, croix de fer...... Je vous rassure y'a bien longtemps que je suis en enfer car trop de rencontre "malheureuse" m'ont détourné du droit chemin de que je m'étais fixé, tous ces Satanas au volant de leurs monstres d'acier ont eu raison de ma foi :evil:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mais s'il est un domaine que je ne sais pas faire c'est de faire le boulot à moitié, le phosphatant mis lors du sablage présente quelques points de corrosion, depuis le temps qu'il a été appliqué. Le compartiment a été complétement blaksonné avant de se voir recouvert de la teinte prévue, un lointain cousin du pink d'époque et tout cela ne me plait pas, pas grave on va gratter :whistle:
Direction le Brico du coin et j'achéte deux "caddies" de brosse pour décaper , c'est grosso modo la quantité utilisée au cours de toutes ces années...
Conseils pour les p'tits jeunes qui veulent se lancer, économiser quitte à attendre et trouver un bon sableur, vous gagnerez beaucoup de temps et de motivation.

Je voulais travailler sur du propre et j'ai fais le vide sur l'auto:

Image

Image

Image

Je ne compte plus le nombre de meuleuses, perceuses mortes pour la gloire, paix à leur âme!!

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:33 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Au passage quelques découvertes, mais trés vite résolu avec l'aide de saint Etain:

Image

Image

Le timing est bon, on est dans les temps 3/4 mois aprés ça avance bien:

Image

Avec des traitements et des finitions, mieu qu'à l'origine:

Image

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:42 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Et puis c'est pas tout cela mais, pour ma "Belle" il est temps de lui choisir sa nouvelle robe.
Moi une américaine ça doit claquer surtout une auto née en pleine décennie Flower power, un tour rapide du forum permet de constater qu'aucune auto n'est Orange vitamin C et bien je serai le premier. Je fais fi du matching number, c'est mon auto. Allez on fait un premier essai de teinte pour voir si ça claque:

Image

Image

Et bien je confirme, j'aime. C'est parti, je commande 10 kilos de barbouille à un pote. Il ne faudrait pas chomer si je veux être prêt.

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 11:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Yes, enfin une histoire à faire rêver...la suite, la suite :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 1:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

... une resto d'origine :whistle: ... hahaha :lol:

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 3:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ah ouai ça faisais longtemps que j'avais plus vu un post si intéressant d'entrée de jeu! Bien écrit en plus !!! La suite :)

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 7:51 pm 
Secrétaire
Secrétaire

comme je te comprends pierre combien je trouve de similitudes !!!! ça me rapelle mes debuts, et mes projets de tres tres longues haleines!!!! juste un mot BRAVO;)

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 9:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La suite !!!! on s'impatiente !! :lol:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 9:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Peter écrit:
Citation:

Dans 13 ans ? :P :lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 10:06 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Bien écrit, belles photos, vu les posts lu ça et là, THE PROJET à suivre donc!!!
Encore... SVP..... ça fait si envie..... :P

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Sep 06, 2014 10:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodge5 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Dans 13 ans ? :P :lol:

Tout de suite les moqueries :P
J'ai l'intuition qu'une Cuda devrait reprendre du circuit d'ici peu moi !:whistle:

MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 9:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Merci pour toute cette impatience!!
Allez en petit déj, la suite des évènements et je vous remercie pour vos compliments sur ma prose, c'est ma maitresse de primaire qui serait heureuse, mais s'il est bien un domaine ou je galère c'est la ponctuation incapable de reconnaitre quand mettre un point, une virgule... Et les fautes. Mais on est bien sur un forum de bagnoles et moi j'enseigne dans l'Automobile alors ça m'excuse à moitié.
Je vous rassure je suis "blasé". Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on m'a posé la question "Alors t'en ai ou avec ton auto...?" au cours de toutes ces trés longues années et ou invariablement je répondais "ça avance, j'ai pratiquement fini!" :lol:

Par cette petite présentation je veux juste faire prendre conscience aux "bleusailles" qu'une resto un minimum cohérente ça prends du temps... Et que si l'on est gonflé à bloc au début le temps fini toujours par dégonflé les plus hardis!!

Reprenons le fil...

Aprés ces essais de peinture, Audi LY3D (pour ceux qui voudrait me piquer ma couleur), je sais même pas une teinte Mopar mais bon à l'époque je bosse chez les allemand alors on prend ce que l'on trouve...Je m'attaque aux élèments de carrosserie et je fou à poil la mécanique pour ma légère préparation

Image

Les belles culasses "X":
Image

Un 340 tout nu:
Image

Nous sommes aux printemps 2003, membre du MOC dès l'achat de la Barracuda et aussi rapidement nommé responsable de la section Grand Nord, ma gargotte sert de camp de base à accueillir les têtes d'affiche du bureau: Séraph, Manu, Fabien, au volant de leur monstre mécanique dans le but d'ouvrir les hostilités sur le circuit de Croix en Ternois avec le "Fast Day" (Ah!!! les Fast day toute une époque ). Pour les novices et le les jeunôts du forum, permettre à tout propriétaire même d'une Dart, de faire des ronds sur le circuit avec son auto. C'est sure y'a eut un peu de casse au cours de ces différentes journées, on se prends vite au jeu.

Je crois que c'est suite à cela qu'a commencé ma maladie, Docteur!! :pouet:
Surtout que peu de temps aprés, le même Seraph m'invite à fêter son anniversaire de piste à Santa Pod, un circuit de drag à priori tout là haut chez les Rosbeefs et histoire que ce week end soi bien pourri nous voyagerons en Hémicuda une Ex-C'arette de Chrysler France encore avec sa barbouille d'époque, fait chier mes neurones en on pris un coup.

Suite à tout cela on change le plan d'action et de version, une mise à jour est obligatoire pour ne pas passer pour un guignol et comme nombre d'entre nous je me mets en chasse d'un big block.
Trés vite je trouve un 383 avec sa boite "abandonnés" ce n'est pas le plus gros mais avec un kit 496 ce devrait être un bon début pour me faire la main.
Bien sur du coup la restoration prend un coup de frein, fini l'objectif du Mopar Nats de septembre.........

Et là le trou, la faille cette restauration menée tambour battant se trouve coincée dans l'espace temps, pendant tout ce temps pourtant l'auto à voyagée mais toujours accompagnée de ces chandelles, changeant plusieurs fois de lieu et de position histoire de réveiller ma libido. Mais non rien n'y fait et pourtant ce n'ai pas la motivation qui manque car je prends ma piqure chaque année à Pod, Croix... Lurcy j'ai même changé de femme en cours de route...
Pendant ce temps je stocke, j'affine mon projet, car à force de sortie et de discussion j'ai enfin "finalisé" ma préparation; poubelle le Big blok et ces chevaux faciles, non j'ai un 340 le seul Moteur avec le Hemi qui est courut pour Plymouth je dois prouver que cete petite bête est capable de grande chose. Table rase est faite de la dernière mise à jour on est à la version 3.0 et puis grace à mais lecture de chevet (Mopar Muscle) ils expliquent comment gagner facilement 200 canassons de mon petit 340, tu va voir je vais tous te les torcher ces Big blocks :angry:

J'arpente en long en large les couloir du web à la recherche des pièces miracles à bas prix pour ma bourse, par ici la pipe M1, le carbu edelbrock 800... Ils parlent d'AAC 509, si je mets un 525 circle track je vais encore plus les enfumés et les culasses, de quoi stock !! Tu rigoles moi je vais allez les chercher les cannasons dans les conduits et c'est pas 200 poneys que je vais trouver mais des pur sang.
Bon j'avoue que deux visites chez l'ophtalmo des étoiles plein les yeux on eut raison de mes fraises de l'enfer, et tout compte fait deux culasses fontes préparées chez Shady reposeront ma vue pour me permettre de voir l'arbre de Noël... Et feront quelques temps plus tard le bonheur d'un p'tiot gars en Dart (Makss)
De cette époque naîtra mon adage "Qui peut le plus peut le moins!!" mais c'est un piège...

Pour l'auto, la lecture de ces pieuses editions me font découvrir une nouvelle tendance le Pro touring, au début juste quatre gros gommards montés sur jantes modernes au quatre coin de l'auto, mais trés vite ce nouveau courant prends une autre tournure à coup de suspension moderne, mécanique trés technique... Et là j'ai la vision, voilà ce que je veux faire.
A bat!! les rallye wheels, les siéges vinyls et le matching number moi je veux une ancienne en survet avec les bandes, car pour l'extèrieur c'est finalisé depuis longtemps, capot AAR et bandage de transam, non pas la déco AAR trop commune mais la déco de la grande époque avec les numéros sur les portes, le spoiler Transam, les baquets ... mais sauce Pro touring

Voila y'a plus K... !!

MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 9:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Encore!!! :lol: :woohoo:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 10:43 am 
Secrétaire
Secrétaire

oui oui vas y l attente est INSOUTENABLE :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure